Maison

CES 2012 : avec Smart ThinQ, contrôlez votre électroménager à distance

ActualitéClassé sous :Maison , technologie , CES

Le CES 2012, vaste foire aux innovations technologiques, ouvre ses portes demain à Las Vegas, jusqu'au 13 janvier. De nombreuses nouveautés y feront leur apparition, que nous ne manquerons pas de signaler dans les prochains jours. Avant même l'ouverture, voici le dernier gadget proposé par LG : au milieu des rayons d'un magasin, téléphoner à son réfrigérateur pour savoir ce qui y manque... 

Le système Smart Manager de LG, présenté au CES 2012. © LG

Le 5 janvier, LG était la dernière marque d'électronique en date à se livrer à un exercice de teasing pour révéler en avant première sa dernière génération d'électroménager intelligent et connecté qui sera dévoilée au CES de Las Vegas, du 10 au 13 janvier.

LG veut profiter du CES pour lancer ses nouveaux appareils équipés de la dernière version de ses fonctions Smart ThinQ.

C'est le frigo qui te parle...

Il s'agit de permettre aux consommateurs de mieux contrôler et surveiller à distance les appareils de leur domicile. Le Smart ThinQ intègre Smart Manager, Smart Diagnosis et Smart Access. Le premier fonctionne en association avec l'écran LCD d'un réfrigérateur ou d'un smartphone pour informer le propriétaire des contenus de son frigo et des dates de péremption des produits qui s'y trouvent. Le deuxième permet de chercher des solutions aux problèmes techniques potentiels et le troisième peut contrôler l'électroménager à distance. 

Smart Manager permet d'informer l'utilisateur des dates de péremption des produits présents dans son réfrigérateur. © Sunfox, Flickr CC by sa 2.0

La fonction Smart Adapt permet de télécharger de nouveaux logiciels pour les appareils et de les mettre à jour pour éviter d'avoir à acheter les derniers modèles sur le marché.

Smart ThinQ : révolutionner les tâches ménagères ?

Au sujet de ces technologies, le P-DG d'LG Electronics Home Appliances, Moon-bum Shin, explique qu'« en créant de nouvelles options de gestion des tâches ménagères, par exemple en permettant aux consommateurs de surveiller à distance leurs lave-linge par le biais de leurs télés ou de leurs smartphones, LG permet aux gens de faire évoluer leur perception des tâches ménagères ». 

Parmi les produits équipés de cette technologie qui seront présentés au CES par LG, on retient le réfrigérateur Blast Chiller, qui a reçu le Best of Innovations Award du CES 2012, ainsi qu'un lave-linge, un four et un robot-aspirateur.

Électroménager connecté : la tendance du CES 2012

Les appareils intelligents et connectés sont de nouveau annoncés comme l'une des grandes tendances du CES 2012. D'autres produits de cette catégorie seront présentés par les grandes marques d'électroménager, notamment Samsung et Sub-Zero In, qui sont également lauréats des Best of Innovations Awards 2012.  

Au CES de 2011, Samsung avait fait couler beaucoup d'encre en dévoilant son réfrigérateur connecté RF289, permettant d'accéder à Twitter et doté d'un écran tactile de 8 pouces. Le fabricant coréen devrait récidiver cette année avec ses derniers modèles.

Le CES, qui attire plus de 100.000 visiteurs chaque année, sert de rampe de lancement pour les nouveaux produits des marques d'électronique de grande consommation.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi