La maison écologique

DossierClassé sous :construction de maison , développement durable , maison écologique

Le but des auteurs est de vous prendre par le bras et de vous emmener sur leur chantier pour vous apprendre comment utiliser tout un ensemble d'alternatives aux techniques de construction conventionnelles, le tout étant intégré dans une unique petite structure. Ils vous présentent chaque matériau comme un élément d'une conception soignée et réfléchie qui intègre l'environnement, nos besoins spécifiques et une combinaison de matériaux de construction trouvés sur le site, disponibles localement ou achetés en magasin, une conception visant à réaliser un bâtiment de charme, fonctionnel, écoénergétique et durable.

  
DossiersLa maison écologique
 

Clarke Snell et Tim Callahan ont réalisé ce dossier à partir de leur livre. Ils montrent ici un exemple de maison écologique, des idées pour des murs en paille, en torchis, en bois cordé, des toitures végétales.

Maison en bois. © Gabrysia2gzg, Pixabay, DP
Un bâtiment écologique, de la structure au toit végétalisé. © Clarke Snell

Ils ont réalisé un petit bâtiment écologique, efficace et soigneusement conçu, qui intègre et permet de comparer une grande diversité de matériaux et de techniques de construction.

Suivez les auteurs sur leur chantier...

Leur but est de vous apprendre à connaître ces matériaux, véritables alternatives aux techniques de construction conventionnelles, qui font un habitat durable. La maison écologique, un art de vivre bien dans l'air du temps !

Agréable à vivre, l'habitat écologique respecte l'environnement. © Clarke Snell

Découvrez leur livre Manuel de construction écologique en dernière page de ce dossier.