Vous manquez de place mais vous ne souhaitez pas déménager ? Optez pour une extension de maison en kit, idéale pour moduler facilement l'espace et augmenter votre surface habitable : vous gagnerez ainsi une pièce en plus, sans vous lancer dans des travaux longs et coûteux. Posez une extension maison en kit qui s'adaptera à tous vos besoins : les kits « ossature bois » sont particulièrement faciles à installer.
Cela vous intéressera aussi

1) Pourquoi choisir le bois pour son extension de maison ?

Écologique, le boisbois est un matériaumatériau modulable, qui présente de nombreux atouts. Cet excellent isolantisolant thermique et phonique allie esthétisme et performance technique. Le bois est en outre un matériau économique : la constructionconstruction et l'extension bois se révèlent moins coûteuses qu'une construction traditionnelle, grâce notamment à une duréedurée d'exécution de chantier réduite. Grâce à ses performances énergétiques, le bois permet de réduire sa facture d'énergieénergie jusqu'à 30 %.

2) Choisir son extension de maison en kit

Il existe différents types d'extension : celles qui sont reliées à une construction existante, celles qui sont construites sur une construction existante et celles qui sont complètement séparées du reste de la construction principale.

3) Avant le début des travaux

Prenez rendez-vous avec un architecte, qui sera à même d'évaluer la faisabilité de votre projet et de s'assurer qu'il est conforme au PLU de votre ville. Le plan local d'urbanisme définit ainsi les normes de construction applicables au niveau communal. Sachez que si la surface hors œuvre nettesurface hors œuvre nette (Shon) de l'extension dépasse les 170 m2, vous êtes tenu de solliciter un architecte.

Pense-bête : prenez contact avec la mairie de votre lieu d'habitation, tout projet d'extension impose en effet un permis de construire (comptez 2 mois de délai environ pour l'obtention).