Lors de sa conférence Unpacked 2023, Samsung a dévoilé ses nouveaux smartphones pliables avec les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5. La marque a aussi présenté ses nouvelles montres connectées et ses tablettes.

 

 


au sommaire


    Lors de la conférence de SamsungSamsung, à force de fuites, il n'y avait plus vraiment de secrets sur la nouvelle gamme de produits durant leur présentation mercredi 26 juillet. Malgré tout, les smartphones pliables Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5 sont restés les stars de l'événement. Une fois replié, l'écran externe du Z Flip 5 est plus large avec une diagonale de 3,4 pouces pour une définition de 720 x 478 pixels. Cet écran permet d'accéder à de nombreuses fonctionnalités, comme par exemple, l'édition des messages.

    Une fois déplié, c'est un écran de 6,7 pouces qui est disponible. Il dispose d'un taux de rafraîchissement de 120 HzHz. De son côté, le Z Fold 5 qui s'ouvre tel un livre est doté d'un écran externe de 6,2 pouces. Une fois ouvert, il dévoile un écran de 7,6 pouces (définition QXGA+). Les deux écrans sont rafraîchis à 120 Hz. Mais la grande nouveauté de ces modèles pliables, c'est une nouvelle génération de charnière.

    Une fois le smartphone replié, l'espace entre les deux parties du mobile est inexistant. Pour parvenir à ce résultat, l'écran se rétracte et s'arrondit pour éviter de marquer la pliure caractéristique des anciens modèles qui finissait par dégrader l'afficheur. Pour les deux smartphones, la machinerie est identique. On trouve ainsi un SoCSoC Snapdragon 8 Gen 2 réalisé sur mesure par Qualcomm. Il est épaulé par 8 Go de mémoire vivemémoire vive.

    La Samsung Galaxy Watch 6 n'est pas une simple montre de tous les jours, c'est une montre connectée qui est dotée de nombreuses fonctionnalités et se démarque avec un design amélioré. © Samsung
    La Samsung Galaxy Watch 6 n'est pas une simple montre de tous les jours, c'est une montre connectée qui est dotée de nombreuses fonctionnalités et se démarque avec un design amélioré. © Samsung

    Une montre qui agrandit son écran

    Côté photos, le Z Flip 5 est équipé d'un capteurcapteur principal et d'un grand angle de 12 mégapixels. Le Z Fold 5 va beaucoup plus loin avec son capteur principal de 50 mégapixels. Il est aussi doté d'un grand angle de 12 mégapixels. Un zoom optique grossissant 3 fois de 10 mégapixels est également présent. Les deux mobiles seront commercialisés à partir du 11 août. Le Galaxy Z Flip 5 coûtera 1 199 euros avec 256 Go de stockage. Le Z Fold 5 sera vendu 1 899 euros.

    En plus de ces deux mobiles, la marque a aussi présenté sa montre connectée Galaxy Watch 6. La montre affine ses bordures pour agrandir le cadran qui gagne également en luminosité. Elle dispose également de plus d'autonomie que le modèle précédent. Le ticket d'entrée pour cette Galaxy Watch est fixé à 319 euros. Il faut ajouter 50 euros pour disposer d'un modem 4G4G intégré.

    Il est possible d'opter pour un boîtier de 4 millimètres de plus (44 millimètres) pour 349 euros. Une déclinaisondéclinaison Galaxy Watch 6 Classic avec une lunette tournante est également disponible, elle coûte 100 euros de plus que le modèle standardmodèle standard. Enfin, Samsung a présenté sa nouvelle gamme de tablettes avec les Galaxy Tab S9 (11 pouces, 799 dollars), S9+ (12,4 pouces, 999 dollars) et S9 Ultra (14,6 pouces, 1 199 dollars). Elles disposent désormais toutes d'un écran Amoled.


    Une fuite dévoile les nouveaux produits de Samsung avec un mois d'avance !

    Les images du design des produits que Samsung est censé dévoiler à la fin du mois de juillet circulent déjà sur les réseaux sociauxréseaux sociaux. Avec de nombreuses autres fuites au sujet des nouveaux smartphones pliables, de la tablette XXL et de la montre connectée de la marque, il n'y a plus vraiment de surprise à attendre lors de cet événement.

    Article de Sylvain BigetSylvain Biget, publié le 22 juin 2023

    À la fin du mois de juillet, Samsung organise son second rendez-vous de l'année pour dévoiler sa deuxième salve de nouveaux produits. L'événement baptisé Unpacked se tiendra à Séoul en Corée du Sud. Le seul souci, c'est que chez Samsung le secret autour des produits en question a du mal à être maintenu. Les images des smartphones pliables Galaxy Z Fold 5, Flip 5 et de la montre Galaxy Watch 6 qui se destinaient au service marketing de la société ont déjà été diffusées individuellement. Aujourd'hui, ce sont d'autres images promotionnelles de l'ensemble des nouveaux produits qui ont été dévoilées. Comme souvent, c'est le compte TwitterTwitter @evleaks qui a publié ces photos en premier, avant qu'elles ne soient retirées à la demande de Samsung. La firme fait d'ailleurs depuis la chasse à ces images sur les réseaux sociaux. Elles montraient le Galaxy Z Flip 5 et son grand écran, la grande tablette Tab S9 Ultra avec son S Pen, et la prochaine Galaxy Watch 6 avec sa version Classic dotée d'une couronne.

    Exit l’effet de surprise !

    Au final, ces dernières images n'apportent pas vraiment grand-chose puisque d'autres rendus graphiques avaient déjà fuité. En revanche, on sait maintenant que l'ensemble de ces produits sera bien dévoilé le mois prochain. Pour ce qui est des caractéristiques, d'après les dernières rumeurs, la tablette Galaxy Tab S9 Ultra sera dotée d'un écran Amoled d'une définition de 2 560 x 1 600 pixels. Sa diagonale serait de 14,6 pouces. L'appareil serait animé par une puce Snapdragon 8 Gen 2 accompagnée de 16 Go de mémoire vive. Pour l'alimenter, Samsung aurait opté pour une batterie de 11 200 mAh (charge rapidecharge rapide de 45 W). La tablette sera la première de la marque à être étanche IP68. De leur côté, les pliables Fold 5 et Flip 5 devraient être également dotées du même processeur que cette tablette. On sait aussi que leur charnière aurait été améliorée afin d'alléger et amincir le téléphone. Sur les images déjà diffusées, on peut également constater que le Flip 5 est doté d'un grand écran lorsqu'il est replié.