Le nouveau Samsung Galaxy Fold2 5G est doté d’une nouvelle charnière pour différentes inclinaisons. © Samsung
Tech

Samsung : que faut-il penser du nouveau smartphone pliable Galaxy Z Fold2 5G ?

ActualitéClassé sous :smartphone , Samsung , Samsung Galaxy Fold

-

Dans le second volet de sa conférence Unpacked diffusé sur YouTube ce 1er septembre, Samsung a dévoilé son Galaxy Z Fold2 5G. Au programme, une nouvelle charnière, un grand écran protégé par du verre ultrafin, et surtout une partie logicielle beaucoup plus aboutie.

Lors du lancement du Galaxy Note20 au début du mois d'août, Samsung avait dévoilé quelques informations sur son prochain smartphone pliable. Il aura fallu attendre le 1er septembre pour que le constructeur lance officiellement le Galaxy Z Fold2 5G et dévoile toutes ses caractéristiques sur YouTube. Malgré certaines rumeurs, Samsung n'a cependant pas annoncé un second smartphone pliable à prix cassé.

Les caractéristiques déjà connues sont confirmées, à savoir un grand écran de 7,6 pouces QXGA+ (2.208 x 1.768 pixels) avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 11 à 120 hertz et protégé par du verre ultrafin (Ultra Thin Glass), et un second écran externe de 6,2 pouces, bien plus grand que la première version avec 4,6 pouces. Le Galaxy Z Fold2, compatible 5G, embarque un processeur Snapdragon 865+, 256 Go de stockage, 12 Go de mémoire vive et une batterie de 4.500 mAh. Côté photo, le Fold2 dispose de deux caméras à selfie de 10 mégapixels, une sur chaque écran, ainsi qu'un triple module photo au dos, avec trois objectifs de 12 mégapixels : grand-angle, ultra grand-angle et téléobjectif.

Le Galaxy Z Fold2 5G de Samsung sera disponible à partir du 18 septembre 2020. © Samsung

Un modèle beaucoup plus abouti, mais toujours trop cher

Cette nouvelle version est également très centrée sur les améliorations logicielles, afin de passer d'un écran à l'autre de manière fluide ou pour le multitâche avec jusqu'à trois applications sur l'écran. La nouvelle charnière combinée au mode Flex permet de le plier selon différentes inclinaisons. Comme le Galaxy Z Flip, il peut être posé sur une table afin de travailler en double écran, ainsi qu'effectuer des visioconférences ou prendre des photos sans tenir l'appareil.

Le smartphone est proposé en deux coloris, le noir mystique et le bronze mystique. Il peut ensuite être personnalisé en choisissant parmi quatre couleurs métalliques pour la charnière : argent, or, rouge ou bleu. Le Galaxy Z Fold 2 sera disponible à partir du 18 septembre pour la modique somme de 2.020 euros. Samsung semble avoir beaucoup appris du premier modèle, avec de nombreuses améliorations pour un appareil visiblement plus abouti, mais il reste un appareil premium destiné à un marché très limité.

Dans le second volet de sa conférence Unpacked, Samsung présente son Galaxy Z Fold2 5G. © Samsung

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !