Le Galaxy Fold de Samsung commercialisé le 18 septembre en France

Classé sous :smartphone , Samsung Galaxy Fold , smartphone à écran pliable

Le géant sud-coréen Samsung a annoncé jeudi que son tout nouveau modèle de smartphone pliable serait disponible à partir de vendredi en Corée du Sud, quatre mois après le très embarrassant report de son lancement du fait de problèmes d'écrans. Le Galaxy Fold arrivera en France quelques jours plus tard, le 18 septembre. Le premier fabricant mondial de smartphones a mis près de huit ans à développer son Galaxy Fold, mais il a dû se résoudre fin avril à reporter ce lancement après le signalement par les premiers testeurs de bris de cet écran pliable, après seulement quelques jours d'utilisation.

Présentation du Galaxy Fold. © Samsung

Confrontée à une baisse de son bénéfice en raison du ralentissement du marché et de la concurrence de plus en plus forte des fabricants chinois, la firme sud-coréenne comptait beaucoup sur le lancement de cet appareil à 2.000 euros pour relancer la demande. Le Galaxy Fold a été promu comme le « premier smartphone pliable au monde », alors que les concurrents de Samsung comme Huawei se sont eux aussi lancés dans la course à l'écran pliable. Ce dernier a lui aussi choisi de différer le lancement de son Mate X à une date encore inconnue. Samsung de son côté plancherait activement sur un Galaxy Fold 2 au design entièrement repensé.

Le Galaxy Fold de Samsung sera commercialisé dès le 6 septembre en Corée du Sud, le 18 septembre en France. © Josh Edelson / AFP