Notre sélection des meilleurs smartphones Samsung
Tech

Quel smartphone Samsung acheter en 2021 ?

Question/RéponseClassé sous :télécoms , smartphone
 

Samsung demeure à ce jour le plus gros vendeur de smartphones au monde. Présent sur tous les segments du marché, le géant sud-coréen propose une gamme complète de téléphones portables. Haut de gamme, milieu ou entrée de gamme, les smartphones du fabricant se montrent compétitifs que ce soit au niveau des performances ou du prix. Si vous cherchez le meilleur modèle à acheter en 2021, ce guide va vous aider en vous livrant le top 5 des smartphones de la marque à l’heure actuelle.

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.

Envie de vous offrir un nouveau smartphone Samsung ? Le choix ne manque pas ! Quels que soient vos besoins ou votre budget, il y aura toujours un modèle du constructeur coréen qui correspondra. Reste à savoir lequel choisir. Et sur ce point, vous pouvez vous servir de ce guide pour piocher des idées. Il présente notre sélection des meilleurs smartphones Samsung du moment.

Samsung Galaxy S21 Ultra

Bien sûr, il est impossible de ne pas évoquer le nouveau porte-étendard de la firme sud-coréenne. Annoncé en janvier dernier, le Galaxy S21 Ultra est la version la plus premium de la gamme S21. Sans surprise, Samsung y a concentré toutes ses dernières innovations.

A l’affichage, le Galaxy S21 Ultra se dote d’un bel et grand écran de 6,8 pouces. Naturellement, la dalle bénéficie de la technologie Super AMOLED. Mais en plus, elle s’accompagne cette fois-ci d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif et d’une luminosité encore plus élevée. Tout ce qu’il faut pour faire le bonheur des gamers.

Sous le capot se cache en outre le processeur Exynos 2100. Gravé en 5 nm, il allie performance et autonomie. Du côté des smartphones fonctionnant sous Android, il n’y a aucune puce qui fait mieux à l’heure actuelle en termes de puissance. Et pour accompagner cette puissance, Samsung l’a couplé avec 12 ou 16 Go de RAM. Le tout est ensuite alimenté par une batterie de 5000 mAh, laquelle supporte la recharge sans fil, la recharge rapide et la recharge inversée. On regrette toutefois le fait que le chargeur ne soit plus livré avec le smartphone.

Enfin, le volet photographique n’est pas non plus en reste. Avec toutes les technologies qu’il embarque, le Galaxy S21 Ultra se glisse sans difficultés dans la liste des meilleurs photophones du moment. Les 4 capteurs que Samsung a alignés à l’arrière (dont un grand angle de 108 Mpx) font preuve de polyvalence et promettent de jolis clichés.

Samsung Galaxy Z Fold 2

Le Z Fold a voulu révolutionner l’univers des smartphones. Cependant, ce premier modèle de Samsung n’a pas vraiment convaincu avec ses quelques défauts, notamment au niveau de l’écran et de la charnière. Le géant coréen revient ainsi à la charge avec une deuxième génération de son smartphone pliable, beaucoup plus aboutie et débarrassée de ses anciens défauts.

Plié, le Z Fold 2 affiche un écran de 6,2 pouces. Une fois déplié, on obtient une tablette avec une dalle de 7,6 pouces. Les deux écrans bénéficient de la technologie Super AMOLED et d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, de quoi assurer une utilisation plus fluide et agréable.

L’appareil se veut aussi plus performant et embarque le puissant processeur Snapdragon 865+ de Qualcomm. Il est ici couplé à 12 Go de RAM. Une batterie de 4500 mAh se charge par ailleurs d’alimenter l’appareil. Elle peut paraître insuffisante au vu de la taille de l’écran du Z Fold 2. Mais Samsung rattrape le coup en proposant une recharge rapide filaire de 25W, A celle-ci s’ajoutent une recharge sans fil 11W et une recharge inversée.

Enfin, sur le plan photographique, le nouveau smartphone pliable de Samsung s’améliore en offrant un triple capteur photo de 12+12+12 Mpx.

Samsung Galaxy Note 20 Ultra

Pour la firme de Séoul, il s’agit sans aucun doute du meilleur smartphone de 2020. Mais même en 2021, il reste encore l’un des meilleurs de la marque. Pourquoi ?
D’abord parce que le téléphone bénéficie d’un sublime design en verre qui le rend particulièrement attirant. Mais aussi, il rassemble les meilleures technologies de la marque : un écran Super AMOLED de 6,9 pouces rafraîchi à 120 Hz, un SoC Exynos 990 couplé à 12 Go de RAM, un triple capteur polyvalent de 108+12+12 Mpx, une connectivité 5G, jusqu’à 512 Go de mémoire interne…

Le seul défaut du Galaxy Note 20 Ultra réside peut-être dans sa batterie. Elle est un peu limite au vu de la taille de l’appareil : seulement 4500 mAh. Celle-ci permet toutefois d’assurer une utilisation confortable du smartphone, bien que l’on aurait aimé avoir plus.

Samsung Galaxy S20 FE 5G

Toujours dans le segment du haut de gamme, le Galaxy S20 FE se présente également comme un excellent choix pour un smartphone prémium Samsung en 2021. Lancé en fin 2020, le téléphone partage les mêmes caractéristiques que le Galaxy S20 5G, sauf pour la partie photo et l’écran. 

Le Samsung Galaxy S20 FE intègre en effet un écran Super AMOLED et Full HD+ de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz. Il est propulsé par un SoC Snapdragon 865 de Qualcomm, épaulé par 6 ou 8 Go de RAM. L’appareil propose en outre jusqu’à 256 Go de stockage interne et profite d’une assez bonne autonomie grâce à sa batterie de 4500 mAh.

Le volet photographique est par ailleurs assuré par un triple capteur photo de 12+8+12 Mpx.

Samsung Galaxy A52 5G

Votre budget ne vous permet pas d’acheter un modèle haut de gamme ? Pour moins de 400 euros, vous pouvez dégoter cette pépite.

Se positionnant sur le milieu de gamme, le Galaxy A52 5G séduit avant tout pour sa connectivité 5G et son écran super AMOLED de 6,5 pouces rafraîchi à 120 Hz. Mais il possède encore bon nombre de qualités qui lui ont valu une place dans le présent classement.

En effet, le Samsung Galaxy embarque le puissant processeur Snapdragon 750G de Qualcomm, lequel est ici épaulé par 6 ou 8 Go de RAM. Le téléphone se décline également en deux modèles différents suivants la capacité de stockage : 128 et 256 Go.

La partie photo est elle aussi intéressante avec notamment 4 capteurs photo à l’arrière, dont un un grand-angle de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx, un capteur de profondeur de 5 Mpx et un objectif macro d’également 5 Mpx.

Enfin, le Samsung Galaxy A52 5G se dote d’une batterie de 4500 mAh, lui garantissant une autonomie plutôt satisfaisante.


 
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !