Samsung a présenté trois nouveaux robots au CES cette année. Le trio est composé d’un robot doté d’un bras, véritable valet personnel capable aussi bien de remplir le lave-vaisselle que de servir du vin, un assistant personnel sur roues et un aspirateur robot intelligent.


au sommaire


    Malgré un évènement purement virtuel cette année, le CES 2021 reste incontournable. Samsung en a profité pour présenter trois nouveaux robots destinés à vous accompagner au quotidien. Le premier, SamsungSamsung Bot Handy, est un appareil multitâche muni d'un bras, qui s'occupe du rangement dans la maison.

    L'appareil utilise l'intelligence artificielle pour reconnaître la forme et la matièrematière des objets afin de les manipuler correctement. Il est capable de remplir le lave-vaisselle, mettre la table, ranger le linge sale, verser un verre de vin ou encore ranger les courses. Samsung Bot Handy est encore en développement, et la firme n'a annoncé aucune date de sortie éventuelle.

    Un robot assistant personnel et un aspirateur intelligent

    Le second robot est une nouvelle version du Samsung Bot Care, un assistant personnelassistant personnel déjà présenté sous une forme très différente au CES 2019. Selon le constructeur, il vous rappelle vos rendez-vous ou vous signale lorsque vous passez trop de temps devant l'ordinateur sans pause. Il est également doté d'un écran qui peut être utilisé pour les visioconférences. Là encore, Samsung n'a pas donné d'indications sur le prix ou la date de sortie de l'appareil.

    Le dernier robot est un produit bien réel cette fois-ci. Le JetBot 90 AI+ est un aspirateur robot équipé du LiDARLiDAR et de capteurscapteurs 3D afin de reconnaître les objets et calculer le meilleur chemin pour nettoyer tout le sol. Il est capable de détecter les petits obstacles et même les câbles. Une fois sa tâche terminée, il retourne à sa station d'accueil où il vide son réservoir. Il est également doté d'une caméra qui permet de surveiller sa maison à distance. Le JetBot 90 AI+ sera disponible au premier semestre 2021 aux États-Unis.