Découvrez les meilleurs iPhone en 2021 - Photo de Jess Bailey Designs provenant de Pexels
Tech

Quel est le meilleur iPhone à acheter en 2021 ?

Question/RéponseClassé sous :iPhone , Apple , telecom
 

Vous voulez vous procurer un nouvel iPhone ? A l’heure actuelle, Apple propose 7 modèles différents. Certes, c’est peu comparé à la gamme de smartphones disponibles du côté de ses concurrents directs tels que Samsung ou Xiaomi. Il n’empêche que le choix demeure difficile avec les variations au niveau du design, de la fiche technique et du prix. Grâce à ce guide, vous devrez toutefois pouvoir faire le tri et identifier rapidement l’iPhone qui vous convient. 

Parmi les 7 iPhone vendus actuellement par la firme à la pomme, nous avons sélectionné cinq modèles qui sortent un peu du lot soit par ses technologies embarquées, son format ou son rapport qualité/prix.

iPhone 12 Pro Max : le meilleur iPhone du moment

Vous recherchez le nec le plus ultra ? Il faudra se tourner vers l’iPhone 12 Pro Max. L’appareil fait partie des derniers-nés de la marque. Aussi, il est le mieux loti avec notamment un nouveau design et les meilleures technologies d’Apple. Mais évidemment, tout cela a un prix. Et pour dénicher cette bête, il faudra débourser plus de 1200 euros. Le jeu en vaut-il la chandelle ? C’est à vous de voir ! En tout cas, l’iPhone 12 Pro Max ne risque pas de trembler devant ses concurrents.

Le smartphone se dote en effet d’un bel et grand écran OLED de 6,7 pouces. Il est propulsé par le SoC maison Apple A14 Bionic. Une puce gravée en 5 nm qui assure des performances incroyables ainsi qu’une meilleure maîtrise de la consommation énergétique. Cela se ressent d’ailleurs au niveau de l’autonomie de l’iPhone 12 Pro Max. Comparé à ses prédécesseurs, l’appareil satisfait mieux sur ce point.

Sinon, le fleuron d’Apple n’a non plus rien à reprocher côté photographie. Ses trois capteurs photo associés à un capteur LiDAR font bien le boulot. Ils ont tout ce qu’il faut pour rivaliser avec les meilleurs photophones du marché.

Enfin, il est bon de préciser que l’iPhone 12 Pro Max prend en charge la 5G.

iPhone 12 : une alternative plus abordable

Le prix de l’iPhone 12 Pro Max vous paraît exorbitant ? Si vous voulez tout de même profiter des dernières innovations de la Pomme, l’iPhone 12 constitue un choix intéressant. Beaucoup pensent même qu’il s’agit du meilleur iPhone actuel. Pourquoi ?

D’abord parce qu’il embarque toutes les nouveautés de la dernière génération d’iPhone. Mais aussi parce qu’on peut l’avoir pour beaucoup moins cher que la version Pro. En effet, l’iPhone 12 est en ce moment vendu à moins de 900 euros. Pourtant, il intègre presque les mêmes composants que son grand frère l’iPhone 12 Pro. On retrouve l’écran OLED (bien que plus petit 6,1 pouces), la puce A14 Bionic, la compatibilité 5G, etc.

L’iPhone 12 se contente cependant de deux capteurs photo à l’arrière. Il est dépourvu du capteur LiDAR et du téléobjectif de la variante Pro. Ceci dit, la caméra reste polyvalente et performante, même dans des conditions de basse luminosité.

iPhone 12 Mini : pour les amoureux du format compact

Tout le monde n’aime les smartphones avec grand écran qui se tiennent difficilement en main. Si c’est aussi votre cas, l’iPhone 12 Mini ne devrait pas vous laisser indifférent. Comme son nom le laisse à deviner, il est plus petit que la version classique. L’appareil reprend cependant le design et les caractéristiques de ce dernier, le tout pour un tarif d’environ 100 euros moins cher.

Pour résumer, l’iPhone 12 Mini embarque un écran OLED bord à bord de 5,4 pouces, une puce A14 Bionic gravée en 5 nm et compatible 5G, un duo de capteurs photo de 12+12 mégapixels à l’arrière, une caméra de 12 mégapixels à l’avant…  

iPhone SE 2020 : l’option la moins chère

Votre budget iPhone ne dépasse pas les 500 euros ? Ou peut-être que vous n’êtes tout simplement pas trop adepte du nouveau design bord à bord des iPhone ? Que ce soit dans l’un ou dans l’autre cas, l’iPhone SE est une belle option à prendre. En effet, le « Special Edition » est accessible à moins de 500 euros. Mais aussi, il adopte un design plutôt ancien avec des bordures inférieures et supérieures larges, ainsi qu’un bouton Home physique intégrant un capteur d’empreinte digitale.

Pour le reste, l’iPhone SE 2020 adopte une fiche technique plutôt humble comparé aux autres modèles de ce classement. Il demeure toutefois performant et promet une expérience confortable au quotidien avec sa puce A13 Bionic, son petit écran de 4,7 pouces et sa caméra de 12 mégapixels à l’arrière.

iPhone XR : le meilleur compromis

L’iPhone XR date de 2018. Par rapport aux autres modèles cités jusqu’ici, ce smartphone date un peu. Apple continue néanmoins à le commercialiser, d’autant plus que pour un iPhone accessible à moins de 500 euros, il offre des prestations satisfaisantes à tous les niveaux.

L’iPhone XR se dote en effet d’un écran de 6,1 pouces. L’appareil reste sur de la technologie LCD. Cependant, la luminosité est au top. A l’intérieur du capot se loge par ailleurs la puce A12 Bionic. Bien qu’elle ne prétende pas être de même niveau que la puce Apple de dernière génération, elle ne vous décevra pas du point de vue performances.
Enfin, l’iPhone XR embarque un excellent capteur photo de 12 mégapixels sur son dos. L’autonomie figure aussi parmi ses meilleurs atouts.

  
 
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !