L'autre nouveauté, c'est l'apparition du terme « Pro » dans la gamme iPhone pour remplacer XS. © Apple

Tech

iPhone, Apple TV+, iPad… Apple propose ses nouveautés à un prix compétitif

ActualitéClassé sous :Apple , iPhone , iPad

Lors de sa keynote du 10 septembre, Apple a créé l'événement avec ses nouveaux iPhone, un nouvel iPad ou encore des services inédits comme Apple Arcade. Un point commun entre toutes ces nouveautés, des tarifs raisonnables.

En cette rentrée, comme chaque année, Apple a tenu une keynote à Cupertino en Californie pour présenter ses nouveaux produits. Parmi les annonces on dénombre trois modèles d'iPhone, un iPad, une Apple Watch et les services Apple Arcade et Apple TV+. Plutôt que la surenchère de prix habituelle, la firme a semblé s'être assagie, avec des tarifs et un positionnement beaucoup plus raisonnables.

L'iPhone de référence jusqu'à présent était l'iPhone XS, avec un XS Max pour les plus exigeants et un iPhone XR vu plutôt comme une version « bradée » et limitée. La nouvelle gamme est composée de l'iPhone 11, avec deux modèles pour les plus exigeants, les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max. Fini l'idée d'une version « cheap », le modèle de référence baisse en prix, l'iPhone 11 commençant à 809 euros, contrairement à l'iPhone XS lancé à partir de 1.159 euros, ou même l'iPhone XR qui a démarré à 859 euros.

Un iPhone de référence bien moins cher et deux modèles premium

Le nouvel iPhone 11 est doté d'un écran 6,1 pouces avec une définition de 828 x 1.792 pixels (326 ppp), un processeur A13 Bionic et un double module photo de 12 mégapixels, avec un capteur principal et un capteur grand angle. Apple a annoncé une heure d'autonomie en plus par rapport à l'iPhone XR. L’iPhone 11 Pro passe à un écran plus réduit à 5,8 pouces avec une définition plus élevée de 1.125 x 2.436 pixels (458 ppp), quatre heures d'autonomie en plus par rapport à l'iPhone XS, et un triple module photo, avec là encore des capteurs tous en 12 mégapixels : grand angle, ultra grand angle et téléobjectif. L'iPhone 11 Pro Max reprend le même module photo, avec un écran de 6,5 pouces affichant 1.242 x 2.688 pixels (458 ppp) et cinq heures d'autonomie de plus que l'iPhone XS Max.

Les trois modèles embarquent un nouveau système de traitement d'images nommé Deep Fusion, qui prend simultanément 9 clichés pour pouvoir effectuer une optimisation pixel par pixel, et ils sont capables de filmer en 4K à 60 images par seconde. Ces nouveaux iPhone seront disponibles en précommande le 13 septembre, pour une disponibilité le 20 septembre. Comptez 1.159 euros pour la première version de l'iPhone 11 Pro, ou 1.259 euros pour l'iPhone 11 Pro Max, soit le même tarif de lancement que l'iPhone XS et XS Max.

Apple promet de meilleurs clichés dans les conditions de lumière difficiles. © Apple

Un nouvel iPad d'entrée de gamme et des services à un tarif compétitif

Toujours dans cette optique plus raisonnable, Apple a choisi de renouveler son iPad d'entrée de gamme avec un plus grand écran, passant de 9,7 pouces à 10,2 pouces, et vendu à 389 euros. Une augmentation de 30 euros par rapport au modèle 2018, mais en plus de l'écran plus grand, il est désormais compatible avec le Smart Keyboard et se rapproche donc un peu plus de l’iPad Pro. Il garde cependant la même puce A10 Fusion, et 32 ou 128 Go de stockage. Le dernier nouvel appareil est l'Apple Watch, qui intègre un nouvel écran qui peut rester allumé en permanence ainsi qu'une boussole, pour un prix qui commence à partir de 449 euros.

La 7e génération d'iPad est dotée d’un écran Retina et prend en charge l’Apple Pencil 2. © Apple

Du côté des nouveaux services, Apple s'est là encore montré très sage avec des tarifs très compétitifs. Le nouveau Apple TV+ sera lancé le 1er décembre à seulement 4,99 euros par mois pour une offre en 4K « familiale », à comparer par exemple à Netflix à 7,99 euros pour un seul écran sans haute définition. De plus, l'abonnement Apple TV+ sera offert pendant un an en cas d'achat d'un iPhone, iPad ou Mac. Enfin, la firme a annoncé Apple Arcade, un abonnement pour un accès illimité à un catalogue de jeux mobiles. Le service sera disponible le 19 septembre à 4,99 euros par mois.

  • Apple a dévoilé ses nouveautés de la rentrée avec des iPhone, un iPad et une Apple Watch.
  • L'iPhone 11 est moins cher que l'iPhone XR, sorti il y a un an.
  • Le service Apple TV+ est à moins de cinq euros par mois.
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi