En possédant un compte iCloud, vous pouvez synchroniser les fichiers de vos Mac et y accéder sur iPhone ou iPad. © Fotolia

Tech

Mac : comment synchroniser le bureau et les documents avec son iPhone ?

Question/RéponseClassé sous :Mac , iPhone , Apple MacBook

Avec iCloud, les fichiers du bureau et du dossier Documents de votre Mac sont accessibles sur tous les appareils associés à votre compte, y compris votre iPhone ou votre iPad. Un moyen simple de garder les documents sur lesquels vous travaillez sous la main.

Pour peu que l'on travaille en jonglant avec des photos et des documents à passer d'une application à l'autre, on a facilement tendance à utiliser le bureau comme espace de stockage temporaire. Depuis MacOS Sierra et iOS 10, il est possible de partager ces fichiers, ainsi que le dossier Documents, via iCloud pour les retrouver sur tous ses appareils.

Pour cela, il faut déjà disposer d'un compte iCloud, et si possible d'une formule payante, l'espace de stockage gratuit de 5 Go étant assez vite rempli. Si c'est le cas, ouvrez les Préférences Système sur votre Mac, et ouvrez le panneau iCloud. À côté de la section iCloud Drive, vous trouverez un bouton Options.

La première entrée de ces options s'intitule « Dossiers Bureau et Documents », et c'est elle qu'il faut cocher.

Réglages iCloud dans Préférences Système. © Apple

iPhone ou Mac : synchronisez vos fichiers

L'usage le plus évident est la synchronisation entre deux Mac, par exemple un MacBook et un iMac. Vous pourrez ainsi retrouver votre bazar organisé d'une machine à l'autre. Lorsque vous décochez l'option, pas de panique : MacOS crée sur le bureau un dossier contenant les fichiers qui restent ainsi accessibles.

La fonctionnalité vous permet également de retrouver le contenu des deux dossiers sur iOS. Dans l'application Fichiers, vous retrouverez Bureau et Documents à la racine de l'arborescence. Si vous avez besoin d'un fichier ou d'une image que vous avez enregistré en vitesse sur votre bureau, vous les trouverez ainsi facilement à cet endroit !

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi