Face au pic d’activité engendré par les fêtes de fin d’année, de nombreux commerces proposent des contrats à durée déterminée pour renforcer leurs effectifs et faire face à l’afflux de clients. C’est l’occasion pour de nombreux jeunes de trouver un job étudiant dans de multiples secteurs d’activité.
au sommaire
Si le Père Noël apporte son traditionnel lot de jouets, il apporte aussi de nombreuses opportunités de jobs étudiants pour la saisonsaison des fêtes de fin d'année. L'occasion pour de nombreux jeunes de travailler quelques heures et de récupérer un peu d'argent bien utile quand on a un budget parfois très serré.
Travailler dans un magasin de jouets
Qui dit Noël dit cadeaux et donc papier cadeau. De nombreux magasins de jouets recrutent des étudiants en décembre pour renforcer les équipes en poste. Pour faire face à l'afflux de clientèle durant cette période de rush, les enseignes embauchent ainsi de nombreux jeunes pour réceptionner les jouets en magasins, participer à leur mise en place en rayon, répondre aux demandes des clients, les conseiller ainsi que pour réaliser les emballages cadeaux. Il est donc nécessaire d'avoir une bonne gestion du stressstress, d'être diplomate et souriant en toutes circonstances et d'être en bonne condition physique.
Vendeur sur un marché de Noël
Le mois de décembre est propice aux animations en tout genre et notamment aux marchés de Noël. Pour assurer l'ouverture continue de leur chalet, les commerçants n'hésitent pas à embaucher des étudiants afin de tenir leur stand et d'en assurer la sécurité. Le but est d'attirer le client et surtout de transformer la visite au chalet en vente effective. Pour ce type de poste, il vous faut avoir une certaine fibre commerciale et surtout aimer le contact avec les gens.
Visez les métiers de bouche
Poissonniers, traiteurs, pâtissiers, bouchers, boulangers, chocolatiers, cavistescavistes, tous sont très sollicités par les clients pendant les fêtes et ont besoin de main-d'œuvre. Que ce soit pour emballer des huîtres, vendre du foiefoie gras, des bûches, des dindes ou du pain, ces artisans recrutent des jobs étudiants pour les aider afin que tout le monde puisse organiser comme il se doit son repas de fête. Vente au comptoir, aide en arrière-boutique, préparation culinaire, il existe de nombreux postes différents dans ce secteur.
Préparateur de commandes
Avec InternetInternet, le e-commerce a explosé, et la période des fêtes ne fait que renforcer cet engouement pour la vente en ligne. Promotion régulière, livraison rapide à domicile et facilités de retour font le succès des ventes en ligne. Pour résister à l'explosion des ventes pendant cette période de fêtes, les spécialistes du e-commerce recrutent de nombreux collaborateurs supplémentaires pour aider à la préparation des commandes dans les entrepôts. Une bonne condition physique est nécessaire pour résister aux journées mêlant cadences horaires soutenues et gestes répétitifs.
Faites du baby-sitting
Si les enfants sont en vacances dans quelques jours, ce n'est pas forcément le cas pour leurs parents. De nombreuses offres de baby-sitting sont donc à pourvoir en tant que job étudiant. Regardez également les offres pour le réveillon du Nouvel an. L'occasion pour de nombreux parents de faire la fête entre amis, sans les enfants, et pour vous de bénéficier d'une meilleure rémunération par rapport à un jour classique.
Travailler dans une station de ski
Vous aimez la neige mais vous ne pouvez pas vous payer des vacances au ski ? Travaillez-y ! Les commerçants présents dans les stations de sports d'hiverhiver recrutent tous secteurs confondus. Vous pourrez ainsi trouver un job étudiant dans l'hôtellerie-restauration pour des postes de réceptionniste, plongeur, serveurserveur ; dans le commerce avec des postes d'hôte de caisse, de skiman, de vendeur ou encore d'employé d'inventaire ; dans le tourisme avec des postes d'animateur enfants, de chargé d'information... Notez que les emplois saisonniers sur les pistes sont réservés à des agents qualifiés ayant déjà eu une expérience sur place lors des saisons précédentes.