Santé

Rouleaux de printemps aux légumes

RecetteClassé sous :Cuisine , Entrée , Nutrition

La tradition du rouleau de printemps nous vient du Vietnam. Ou de Chine. Elle consiste assez simplement à enrouler une garniture dans une feuille de riz ou dans une sorte de crêpe, cuite à l'avance. Ces rouleaux étaient semble-t-il servi pendant la fête de Qing Ming qui se tient... au printemps. Généralement, on y trouve du porc ou du bœuf. Mais dans sa recette parue aux éditions First, Émilie Laraison nous propose de remplacer cette viande par des crevettes pour gagner en fraîcheur.

Abonnez-vous à la lettre d'information En cuisine : pour nos lecteurs gourmands : des recettes qui font la part belle à la nutrition.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

En savoir plus sur Emilie Laraison :

Emilie Laraison est auteur, styliste et photographe culinaire. Après une école de commerce et une expérience dans une agence de design, Emilie reprend ses études pour faire un CAP cuisine et devient l'assistante d'une styliste culinaire. A son compte depuis 10 ans, elle travaille pour l'édition et les marques. Elle aime la cuisine saine, simple et gourmande et pouvoir la partager avec ses lecteurs. 

N'hésitez pas à acheter le livres : « Cuisine light pour les nullissimes » aux Èditions First.