C'est le Dr Dean Ornish aux Etats-Unis, qui a conçu ce régime pour diminuer le risque de maladies cardiovasculairesmaladies cardiovasculaires. Le régime Ornish en effet, repose sur une alimentation purement végétariennevégétarienne et exclut pratiquement tous les lipideslipides.
Le fait de consommer davantage de fruits et légumes diminue à la fois le taux de cholestérolcholestérol et la pression artériellepression artérielle. Cela réduit également les risques de certains cancerscancers, de diabètediabète et d'hypertension artériellehypertension artérielle. Mais comme tout régime qui prône l'exclusion de certains aliments, le régime Ornish expose à des carencescarences. Par exemple, il ne procure pas suffisamment d'acides grasacides gras essentiels. Or certains d'entre eux sont essentiels à notre métabolismemétabolisme.
Quant à son efficacité, elle dépend avant tout... de la motivation des candidats à la perte de poids. Le point déterminant, c'est donc l'adhésion au régime. Bref, ce n'est pas le fait de suivre tel ou tel régime qui compte, mais de le suivre bien, et jusqu'à son terme !
Comparatifs et bons plans

Tech
Tech
L'iPhone 14 (128 Go) à prix réduit : l'offre à ne pas manquer sur Amazon !

Maison
Appareil électroménager
L'aspirateur robot intelligent Neato Robotics D9 est à prix brisé sur Amazon !

Maison
Piscine
Superbe remise à saisir sur la piscine tubulaire Intex Ultra XTR !

Santé
corde à sauter
Les meilleures cordes à sauter pour un choix simple

Santé
antivol vélo
Les meilleurs antivols vélo pour un choix simple

Santé
plateforme vibrante
plateformes vibrantes - nos gagnants 2022