Cela vous intéressera aussi

Mis au point en 1999 par le pharmacien américain Barry Sears, le régime Zone est ce que les spécialistes appellent un régime hyperprotéiné. Son principe, c'est de maintenir  la sécrétionsécrétion d'insulineinsuline à un niveau qui permette la perte de poids.

Le régime Zone présente l'avantage de faire consommer davantage de fibres et de graisses poly-insaturées. Mais aussi d'éliminer les mauvaises graisses et l'alcoolalcool...

Les risques du régime Zone

D'un premier abord, le régime Zone est inoffensif pour la santé car son objectif principal est de stabiliser la glycémieglycémie, de réduire l'inflammationinflammation dans le corps, de réduire le risque de maladies cardiovasculairesmaladies cardiovasculaires et de diabètediabète et de retarder l'apparition du diabète. Vieillissement cellulaire. Tout cela est dû aux aliments dont les bienfaits pour la santé ne sont plus prouvés (fruits, légumes, viande et poissonpoisson maigre, graines oléagineusesoléagineuses, grains entiers ...).

Mais à terme, les candidats à ce régime s'exposent toutefois à des troubles rénaux et cardiovasculaires. C'est d'ailleurs le cas de tous les régimes hyperprotéinés. Autre point noir du régime Zone, une reprise de poids importante dès l'arrêt du régime.