Les French Days 2019
Le Black Friday francais du printemps

Découvrez nos meilleurs codes promo

Cliquez sur le code promo de votre boutique favorite et profitez d'une réduction


Les deals Cdiscount des French Days

Code promo Cdiscount mai 2019 | Futura
Code Cdiscount : 30% de réduction Profitez sans plus attendre de cette offre promo : pour les articles éligibles, entrez ce code promo Cdiscount et pro... J'en profite !

Les meilleurs offres et codes promo des French Days !

Découvrez les meilleures promotions des French Days 2019

Les French Days sont de retour en 2019

Du vendredi 26 avril au mercredi 1er mai 2019, les soldes des French Days reviennent pendant 5 jours. Dans cet article, apprenez-en plus sur l’origine des French Days, les enseignes et produits incontournables du moment et comment utiliser un code promo pour cumuler les réduction sur vos achats en ligne.

Les French Days 2019, qu’est-ce que c’est ?

Vous avez forcément déjà entendu parler des soldes de folie du fameux Black Friday, que vous soyez un dénicheur de bonnes affaires expérimenté ou un acheteur occasionnel. Venu tout droit des Etats-Unis, c’est la période idéale pour bénéficier de réductions exceptionnelles, en particulier sur les produits high-tech, l’informatique et l’électroménager. Et bien les French Days ou « les jours français », c’est tout simplement le Black Friday français, et donc l’occasion de profiter des soldes pour obtenir de grandes remises sur des milliers d’articles des plus grandes marques et enseignes du e-commerce français.

Qui a inventé les French Days ?

Avec le succès rencontré chaque année par la semaine de promo du Black Friday et du Cyber Monday, de grandes enseignes du commerce en ligne françaises ont décidé de créer cet évènement de soldes et de l’adapter en une nouvelle période de promos exclusive à l’Hexagone. Ainsi, les French Days voient le jour essentiellement grâce à de grandes marques telles que Cdiscount, Boulanger, le groupe Fnac-Darty, Rue du Commerce, Showroom Privé, Conforama, La Redoute et autres grandes marques.

Pourquoi avoir mis en place les soldes des French Days ?

Mais pourquoi encore créer une période de promotions en plus des offres de la Cyber Week, de Noel, des soldes et autres opérations saisonnières pour faire des économies ? Pour les enseignes d’e-commerce françaises, le but premier est de démontrer le dynamisme du marché français. Le second, s’imposer face à des sites comme Aliexpress, Gearbest et le leader des achats en ligne : la plateforme Amazon, numéro un incontesté en termes de commandes passées en ligne pendant les jours de promos du Black Friday chaque année. Ainsi, la première édition des French Days, ou véritable Black Friday de printemps, a eu lieu en avril et mai 2018. Suite à l’important succès des offres des sites participants, ces derniers ont décidé de réitérer l’opération, devenue une période incontournable pour faire ses achats sur internet. Mais maintenant, le site Amazon participe lui aussi aux French Days en proposant des promotions et coupons de réduction dédiés à la campagne !

Quelles sont les dates des French Days 2019 ? (Printemps)

Puisque le Black Friday a lieu fin novembre, les marques participantes ont décidé de reporter les French Days au printemps. Mais alors, quand commencent et se terminent les French Days cette année ? L’édition des French Days 2019 aura lieu du 26 avril au 1er mai. Ces 5 jours de promotions vont encore une fois rassembler les 6 sites fondateurs ainsi que plus de 200 autres sites de e-commerce actifs dans l’Hexagone. Et vu le succès aussi impressionnant qu’inattendu de la campagne en 2018, les French Days vont vraisemblablement revenir chaque année, de quoi ravir tous les amateurs de bons plans:

Sur quels produits retrouve-t-on les meilleures promos pendant les French Days ?

Le Black Friday français : la high tech et l’informatique moins cher

Tout comme pour le Black Friday, l’opération des French Days est focalisée sur l’informatique et la high-tech. Ainsi, c’est l’occasion idéale pour acheter un nouvel ordinateur portable, un smartphone, un drone avec caméra, une nouvelle TV, un écran de PC, une montre connectée, une enceinte bluetooth ou autres produits connectés. Pendant l’édition 2019, vous pourrez justement profiter d’une promo spéciale sur le drone Parrot Bebop 2, le Samsung Galaxy S10+, la Nintendo Switch, la Xbox One X ou encore la dernière imprimante HP.

Petit et gros électroménager, tout est bradé !

Les produits électroménagers n’échappent pas non plus aux soldes des French Days cette année. En effet, de grandes enseignes comme Cdiscount, Mistergooddeal et Conforama proposent des offres promotionnelles irrésistibles sur les réfrigérateurs, congélateurs, lave-vaisselle, lave-linge, fours, barbecues à gaz et autres gros articles électroménagers. Si vous cherchez plutôt des petits appareils électroménagers, vous serez tout aussi bien servis pendant les French Days avec tous les offres promo sur les mixeurs pour vos smoothies perte de poids, Thermomix, cuiseur vapeur, friteuse à air, appareil à crêpes et autres appareils de cuisine. De la même manière, vous pourrez profiter de belles réductions sur votre prochain rasoir électrique, brosse à dent électrique ou épilateur électrique chez Philips par exemple.

Les French Days et les beaux jours de printemps

Mais puisque les French Days ont lieu en plein printemps, il est aussi bon de quitter l’écran de son ordinateur et d’enlever ses écouteurs pour profiter du plein air. Il n’est alors pas surprenant de retrouver de nombreuses promotions sur le mobilier de jardin, les piscines, l’outillage de jardinage et de bricolage et autres. C’est alors le bon moment pour s’offrir de nouvelles tables et chaises de jardin pas chères en prévision des prochains barbecues au bord de la terrasse. En même temps, beaucoup d’enseignes essayent de se débarrasser de leurs stocks de meubles d’intérieur (meuble TV, literie, canapé, fauteuil, siège de bureau, meuble de cuisine…). Vous pouvez alors rester à l’affût des opérations de liquidation et déstockages sur les sites des principales enseignes de meubles. Aller par exemple découvrir les promos du moment sur certains sites comme Lapeyre, Castorama, Rue de la Déco, Bemz ou encore Home24.

Les beaux jours sont de retour : les promos sur les articles de sport

Et qui dit retour des beaux jours, dit remise en forme obligatoire pour préparer votre silhouette et rentrer dans votre maillot de bain cet été. Et pour vous aider à vous motiver et vous remettre au sport, vous pouvez profiter des promos sur les vêtements, chaussures et accessoires de sport de vos enseignes favorites. Vous pourrez alors bénéficier d’une réduction sur votre prochaine paire de chaussures Nike, vos chaussures de running i-run, survêtements, bracelet de course connecté ou autres articles de sports. Allez donc jeter un œil aux promos JD Sports ou Go Sport dédiées aux French Days ! Vous pourrez aussi profiter d’appareils de sport bradés sur certains sites : vélo elliptique ou d’appartement, tapis de course, rameur, appareil d’électrostimulation ou encore pour abdominaux, vous y trouverez votre compte. Et pour vous aider à accomplir vos objectifs fitness, que cela soit brûler de la graisse, prendre du muscle ou simplement augmenter vos performances sportives, vous trouverez aussi votre bonheur. En effet, les sites Myprotein ou The Protein Works proposent aussi des offres promo pour les French Days 2019. Vous aurez alors accès à des réductions musclées sur votre pack de protéines, vos barres de céréales protéinées, doses de créatine, shakers de WHEY et autres compléments alimentaires et produits de fitness.

French Days : les enseignes de mode et de beauté suivent le pas

Et bien entendu, le domaine de la mode ne manque pas à l’appel des French Days pour l’édition 2019 ! En effet, l’arrivée du printemps rime avec les nouvelles collections printemps-été pour toutes les grandes marques de prêt-à-porter. Ainsi, vous pourrez profiter de remises spéciales sur les robes d’été, les tops, chaussures légères, montres, maillots de bain et autres vêtements ou accessoires pour les beaux jours de printemps. Le mieux est alors de faire un tour sur les sites officiels des grandes marques de mode telles que Camaieu, Desigual, Asos, Missguided ou encore Levi’s. Ainsi, vous pourrez profiter des prix les plus bas pour préparer votre garde-robe pour les températures de saison. Vos vêtements ont donc droit à un bon renouveau de printemps, mais votre corps aussi ! En effet, même des enseignes spécialisées dans les produits de beauté et de soin prennent part aux French Days cette année. Bénéficiez alors d’offres spéciales sur vos prochains soins du corps, du visage ou des cheveux, vos parfums, maquillages et autres produits cosmétiques. Où trouver des produits de beauté pas chers pendant les French Days ? Sur des sites incontournables comme Yves Rocher, Sephora, ou encore Marionnaud par exemple.

Les offres voyages et vacances des French Days

Si vous n’aimez pas les bains de foules des vacances de Pâques, vous pouvez attendre les offres promo des French Days pour partir moins cher aux dates les moins touristiques. Qu’il s’agisse d’une escapade d’un week-end ou d’un voyage prolongé à la mer, à la montagne, en ville, en Europe ou à l’autre bout du monde, impossible de ne pas trouver les vacances de ses rêves. Consultez donc les offres de sites comme Booking, Expedia, Oui SNCF, Opodo et autres pour trouver des billets d’avion, de train, de bus, une chambre d’hôtel ou encore une voiture de location pour vos vacances. Vous pouvez alors profiter des prix réduits pendant l’opération pour réserver en avance vos vacances d’été ou pour embarquer immédiatement avec une offre de dernière minute. Il ne vous reste plus qu’à savoir où vous souhaitez partir.

Où partir en vacances en mai 2019 ?

Liste des meilleures destinations où partir en mai, en termes de prix et de températures

  • Autriche
  • Ecosse
  • Croatie
  • Espagne
  • Hongrie
  • Portugal
  • Indonésie
  • Japon
  • Chine
  • Grèce
  • Italie
  • Turquie
  • Jordanie
  • Bolivie
  • Tunisie
  • Maroc
  • Réunion
  • Cap Vert
  • Madagascar
  • Seychelles
  • Martinique
  • Guadeloupe
  • Bahamas

Comment maximiser ses économies pendant les French Days

Utiliser une offre exclusive ou un code promo de Futura

Pendant toute la durée des French Days 2019, vous retrouverez des milliers de coupons sur Futura. Valables sur les plus grands sites de e-commerce français, nos offres et codes promo vous permettront de savourer des réductions sur tous vos achats en ligne pendant l’opération. Ces codes sont des codes promotionnels applicables au moment de passer votre commande et vous permettant de bénéficier d’une réduction, d’un cadeau offert, d’un échantillon gratuit, de la livraison gratuite et autres avantages. Vous ne savez pas comment utiliser un code promo du magasin de votre choix ? Pas de panique, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre page dédiée au magasin en question. Et pour ne rater aucun code de réduction ou promotion pendant les 5 jours de folie des French Days, abonner-vous à la newsletter Futura pour ne rien rater et économiser le plus possible.

Faire le plein de cadeaux pour les fêtes de printemps et d’été

Durant les 5 jours de promotions des French Days, vous ferez déjà de grandes économies sur vos achats en ligne. Mais vous pouvez économiser encore plus d’argent très facilement. En effet, l’opération suit les vacances de Pâques et précède la fête des mères et la fête des pères. C’est alors le moment rêvé pour acheter un cadeau original pour papa ou maman à moindre prix. De la même manière, de nombreuses fêtes, baptêmes, mariages, barbecues entre amis et autres évènements festifs ont lieu au printemps ou en été, lorsque les températures redeviennent agréables. Les French Days sont donc parfaits pour faire le plein d’idées cadeaux en prévision des fêtes à venir aux prix les plus bas.

Idées cadeaux pour la fête des mères et des pères, un mariage ou autre occasion

Ne perdez donc pas de temps pour trouver une idée cadeau, peu importe l’occasion et ainsi faire encore plus d’économies à l’occasion des French Days. Pour la fête des mères, optez par exemple pour un soin ou massage en institut, un coffret beauté ou parfum Sephora, un cours de cuisine ou autre. Pour papa, pourquoi ne pas voir pour un drone, une nouvelle TV, une console de jeu next-gen (PS4 Pro, Xbox One X, Nintendo Switch, Casque VR…), un parfum Diesel ou une montre Fossil ? Mais certains cadeaux sont parfaits pour homme comme pour femme et pour toutes les occasions. Faites donc un tour sur des sites comme Groupon, Wonderbox ou Smartbox et offrez des expériences uniques comme un diner gastronomique, un saut en parachute ou à l’élastique, une nuit insolite, un stage de pilotage et bien d’autres idées cadeaux.

Quels magasins participent aux soldes des French Days 2019 ?

Voici une liste non exhaustive des plus grandes enseignes et marques participantes au Black Friday français cette année. A vos marques, prêts, shoppez !