Sciences

Marco Grassi

Photographe de paysages

Classé sous :photographe , Planète , photos
J'ai toujours été passionné par les activités de plein air et je savais que la photographie serait le moyen idéal de combiner mes intérêts et, peut-être, d'inspirer d'autres personnes à se sentir plus proches de la nature. Et grâce à Futura, j'ai l'impression de pouvoir faire passer ce message à encore plus de gens. Merci
Marco Grassi, Photographe de paysages

Biographie

Né et élevé en Italie, Marco Grassi est un photographe autodidacte, primé, spécialisé dans la photographie de paysages. C'est aussi un aventurier passionné et un éducateur photo expérimenté, qui anime des ateliers dans le monde entier pour partager sa vision, ses connaissances et son approche avec les autres. Inspiré par la beauté naturelle brute et les destinations lointaines, Marco voyage beaucoup pour capturer les nombreux paysages merveilleux que notre planète a à offrir. Ses photos tendent à mettre en évidence la puissance des éléments naturels qui nous entourent.

Métier

J'ai acheté mon premier appareil photo en 2014 et depuis le début, ce qui m'a poussé à commencer mon voyage, c'est ce besoin de voyager et d'être en plein air à la recherche d'aventures, de destinations vierges, de moments uniques. J'ai toujours été très passionnée par cela et j'ai rapidement réalisé que la photographie serait le moyen parfait de combiner mes intérêts et, éventuellement, d'inspirer les autres à se sentir plus connectés à la nature également.

Vue aérienne de lacs en Suède. © Marco Grassi, tous droits réservés

La plupart du temps, il y a beaucoup de planification derrière une image, il faut essayer d'être là à la bonne saison, trouver des angles intéressants, attendre les meilleures conditions, etc. Mais mes itinéraires sont toujours assez flexibles et, dans la mesure du possible, je pars sans réserve, en suivant simplement la bonne lumière et en cherchant le bon moment.