Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Ces 10 choses que vous devez savoir sur votre chien Des dizaines de milliers d’années qu’il nous suit… comme un petit chien. Mais si parfois nous null

À l'occasion du Consumer Electronics Show 2022 (CES) qui se tient à Las VegasVegas, Invoxia présente le tout premier collier connecté biométrique, destiné à surveiller la santé des chiens. Baptisé Smart Dog Collar, il enregistre et analyse les moindres mouvementsmouvements et la respiration de l'animal, afin de prévenir son maître en cas d'anomalieanomalie.

Votre chien est souvent essoufflé ? Il lui arrive même de tousser ? Pas de panique ! Ce nouveau collier connecté surveille les constantes respiratoires et cardiaques de votre toutou, et vous avertit en cas de comportement suspect. Le but est de pouvoir prévenir une éventuelle maladie avant l'apparition de nouveaux symptômessymptômes.

Voir aussi

CES 2021 : une porte connectée d'un nouveau genre pour votre chien

Le Smart Dog Collar fournit aux maîtres de nombreuses informations, à commencer par les rythmes respiratoires et cardiaques de l'animal, tant au repos qu'en activité, accessibles à tout moment sur l'applicationapplication mobile dédiée. Il calcule même le temps de marche et de course au quotidien de l'animal, et compile d'autres statistiques comme le nombre de grattages ou d'aboiements pour juger de leur vitalité. Toutes ces données peuvent évidemment être partagées avec un vétérinaire.

Ce produit s'adresse principalement à des chienschiens de moyenne à grande taille, quelle que soit l'épaisseur de leur fourrure. Enfin, ce collier assure un suivi GPSGPS précis de l'animal, de telle manière qu'il est toujours possible de le retrouver en cas de fugue ou de vol.

Ce collier intelligent devrait être disponible l'été prochain pour 99 euros. L'abonnement mensuel est, quant à lui, estimé à 12,99 euros.