Le VTT électrique Zündapp Z801 commercialisé par Lidl. © Lidl
Tech

Lidl : le VTT électrique Zündapp bradé ne sera pas vendu en France

ActualitéClassé sous :Vélo électrique , VTT électrique , VTTAE

Apparu dans plusieurs pays européen, le VTT à assistance électrique à prix cassé de Lidl fait le buzz.

Cela vous intéressera aussi

Habitué à jouer les trublions sur des marchés très populaires (montres connectées, smartphones, domotique, électroménager...), Lidl ne pouvait logiquement pas faire l'impasse sur le vélo électrique. Après un modèle de ville Colorado Bull que l'on trouve notamment en Belgique à 1 149 euros, l'enseigne allemande a jeté un pavé dans la marre avec un VTT électrique Zündapp Z801 bradé à 900 euros au lieu de 2 099 euros. Repéré par Cleanrider, ce modèle est actuellement commercialisé en Espagne et en Allemagne.

La promotion affichée est très conséquente pour ce VTT électrique semi-rigide 27,5 pouces cadre aluminium à la fiche technique basique. Le moteur 250W intégré au moyeu arrière développe 35 Nm de couple, ce qui est suffisant pour de la balade tout chemin mais trop juste pour des montées un peu techniques sur pistes ou sentier. D'ailleurs, les pneumatiques à profil très roulant ne suggèrent pas du tout une pratique VTT engagée. La batterie 418 Wh est censée fournir de 30 à 125 km d'autonomie selon le mode d'assistance utilisé et le terrain emprunté.

Le VTT électrique Zündapp Z801 vendu chez Lidl affiche un prix de départ de 2 099€. © Lidl

Pas l’affaire du siècle

Pour le reste, le Zündapp Z801 est équipé d'un groupe Shimano avec un dérailleur Tourney 21 vitesses et levier de vitesses SL-M315 Rapid Fire ainsi que de freins à disque Tektro. Un écran LCD au guidon diffuse les informations habituelles : mode d'assistance, niveau batterie, vitesse, distance... Sur la balance, ce VTTAE affiche 22,7 kg. A 900 euros, ce VTT électrique Lidl n'est pas l'affaire du siècle mais une proposition honnête.

Hélas, les consommateurs Français ne pourront pas en profiter. Nous avons contacté le service de presse de Lidl qui nous a confirmé que le Zündapp Z801 ne sera pas commercialisé en France. L'enseigne nous également indiqué qu'elle ne prévoyait pas de commercialiser le moindre vélo électrique dans l'Hexagone cette année.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !