au sommaire


    Les VTT à assistance électrique augmentent votre puissance de pédalage, pour vous offrir plus de plaisir sur les sentiers de montagne ou les terrains difficiles. Grâce à eux, vous pourrez faire plus de kilomètres, rouler plus vite et peut-être découvrir de nouveaux endroits ! 

    Quels sont les avantages des VTT électriques ?

    Ils aident à réaliser des tronçons d'un itinéraire qu'il serait trop difficile de faire par vos propres moyens, sans assistance au pédalage. Ainsi, les horizons s'élargissent et vous pourrez prévoir des sorties sur des distances plus longues ou des pentes plus élevées. Grâce au système de contrôle de la consommation électrique, chaque utilisateur a la possibilité d'adapter son effort en fonction de sa condition physiquephysique tout en profitant du parcours. 

    Ce sont des vélos rapides, silencieux et écologiques. Ils sont simples à utiliser et surtout, ils sont très amusants. De plus, vous n'avez besoin d'aucun permis de conduire ni d'aucune assurance pour vous en servir !

    Le VTT électrique vous permet également de faire partie d'un groupe de cyclistes ayant des niveaux différents, car chaque personne aura l'assistance dont il a besoin, ce qui permet d'avancer sans craindre d'être distancé ou de devoir abandonner. 

    Quelles sont les caractéristiques d’un VTT électrique ?

    Il s'agit essentiellement d'un VTT classique, auquel est rattaché un moteur électrique. Ce moteur peut être intégré dans la roue arrière, la roue avant ou près du pédalier. Le moteur aide la bicyclettebicyclette à avancer et est alimenté par une batterie qui est rechargée sur le secteur. 

    L'assistance électrique du VTT donne au pédalage la poussée supplémentaire dont vous avez besoin pour profiter de la montagne comme jamais auparavant ! Équipé de puissants freins à disque, vous serez en mesure de manier et de contrôler le vélo dans les descentes.