Après sa « mini Porsche » électrique, e.GO dévoile un mini SUV électrique

Classé sous :voiture électrique , SUV , SUV électrique

Souvenez-vous, l'année dernière, le constructeur allemand e.GO lançait une petite citadine électrique compacte, la e.GO Life, dont il assurait que les sensations de conduite qu'elle procure en faisaient une « mini Porsche ». La marque sera présente cette année au salon de Genève avec une nouveauté développée sur la base de la Life. Il s'agit d'un mini SUV ou plus précisément d'un CUV (City Utility Vehicle), comme l'appelle e.GO.

Baptisé Life Concept Cross, c'est une version un peu baroudeuse de la e.GO Life, avec des ailes élargies, marchepieds intégrés, hauteur de caisse augmentée et deux feux longue portée sur la calandre avant, façon voiture de safari.

Le e.GO Life Concept Cross se veut être un véhicule utilitaire propre et urbain. © e.GO Mobile AG

Mais il n'y a pas que de la cosmétique puisque le moteur électrique est plus puissant (72 kW contre 57 kW) et la capacité de la batterie également supérieure bien qu'elle n'ait pas été précisée. Le prix du Life Concept Cross n'est pas encore connu mais il devrait vraisemblablement être supérieur à celui de l'e.GO Life qui débute à 15.900 euros. eGO présentera également une Life Sport, une petite bombe dotée d'un moteur de 80 kW.

L’e.GO Life Concept Cross sera exposé au salon de Genève. © e.GO Mobile AG