Tesla Cybertruck : Hot Wheels décline le pickup électrique d'Elon Musk en jouet

Classé sous :voiture électrique , Tesla Cybertruck , Elon Musk

Elon Musk et Tesla viennent à nouveau de faire la démonstration de leur sens aiguisé du marketing. Alors qu'il n'arrivera pas avant la fin de l'année prochaine, le Cybertruck a d'ores et déjà donné lieu à la création de produits dérivés. Tesla s'est associé avec la marque de jouets Hot Wheels (Mattel) pour lancer deux répliques miniatures du pickup électrique.

Il y a un Cybertruck Hot Wheels télécommandé à l'échelle 1/10e produit en série limitée à 400 dollars dont la sortie est prévue en décembre 2020. Il s'est retrouvé en rupture de stock dans les heures qui ont suivi l'ouverture des précommandes. Il y a un second modèle à l'échelle 1/64e lui aussi télécommandé qui est vendu 20 dollars. Seuls, les clients basés aux États-Unis et au Canada peuvent acheter ces produits.

Dévoilé en novembre dernier, le Cybertruck a surpris par son design clivant qui ne laisse personne indifférent. Une semaine après la présentation, Elon Musk avait indiqué que 250.000 réservations avaient déjà été enregistrées. Et, selon le dernier comptage officieux réalisé par le site Cybertruckownersclub.com, la barre des 500.000 réservations aurait été franchie. Précisons qu'il ne s'agit pas de commandes fermes mais d'une sorte de marque d'intérêt que les clients matérialisent par un acompte de 100 dollars.

La réplique du Cybertruck télécommandée. © Mattel