Le constructeur indépendant allemand e.GO va commencer cette semaine les livraisons en série limitée de sa citadine électrique quatre places dont le tarif débute à 16.000 euros.

Cela vous intéressera aussi

Une petite nouvelle va débouler cette semaine dans la catégorie des citadines électriques compactes. Il s'agit de l'e.Go Life, une 2+2 conçue par la marque allemande e.GO qui a lancé ce projet en 2015. Les premières livraisons commenceront le 9 mai pour la version « First Edition » qui ne comportera pas toutes les caractéristiques du modèle de série dont la production en massemasse commencera cet automneautomne.

La e.Go Life est déclinée en trois motorisations électriques de 20, 40 ou 60 kW pour une vitessevitesse maximale comprise entre 112 et 142 km/h. Elle est équipée d'une batterie lithium-ionbatterie lithium-ion dont la capacité est de 14,5, 17,5 et 23.5 kWh selon le modèle pour une autonomieautonomie respective de 100, 113 et 145 km. Elle mesure 3,3 mètres de long pour 1,7 mètre de large.

L’intérieur de la e.Go Life. © e.Go
L’intérieur de la e.Go Life. © e.Go

La e.GO Life coûte 6.000 euros de moins qu’une VW e-Up!

Si les performances annoncées peuvent sembler modestes sur le papier, e.GO assure pourtant que sa voiture électrique procurera des sensations qui en surprendront plus d'un. « Nous avons construit une mini-Porsche », n'a pas hésité à dire Gunther Schuh, le fondateur de la marque, dans un entretien avec le journal allemand Der Tagesspiegel. « La Life dispose d'un centre de gravitégravité extrêmement bas sur un châssis aux qualités de karting », précise-t-il.

La première série de 1.000 e.Go Life, qui sera livrée à partir de cette semaine, ne disposera pas du correcteur électronique de trajectoire (ESP) ni de la récupération d'énergieénergie au freinage en raison de retards rencontrés par certains fournisseurs avec lesquels travaille e.Go. La petite citadine est produite dans une usine de 16.000 m2 alimentée par des panneaux photovoltaïques dont la capacité annuelle est de 1.300 MWh. Selon nos confrères d'Automobile Propre, 4.300 exemplaires doivent sortir de la chaîne d'assemblage d'ici la fin de l'année.

La e.Go Life débute à 15.900 euros pour le modèle 20 kW et grimpe à 19.900 euros pour la version la plus performante. Un tarif qui, comme l'a fait remarquer Gunther Schuh, coûte 6.000 euros de moins que la Volkswagen e-Up! dont la e.Go Life se veut une concurrente directe.