La berline K-Byte de la marque chinoise Byton vient d’être dévoilée au CES Asia. © Byton

Tech

Voiture électrique : Byton dévoile un prototype équipé pour la conduite autonome

ActualitéClassé sous :voiture électrique , SUV Byton , Byton

Après un prototype de SUV, la firme chinoise Byton vient de dévoiler un nouveau concept de berline électrique équipée pour la conduite autonome. Elle incorpore des capteurs Lidar rétractables et disposera d'une autonomie de niveau 4.

Lors du dernier Consumer Electronics Show (CES) en début d'année, Byton s'était fait remarquer avec son concept de SUV électrique à conduite autonome nommé M-Byte, doté d'un système de reconnaissance faciale et de l'assistant vocal Alexa d'Amazon. Le constructeur a profité de l'édition asiatique du CES qui se tient cette semaine à Shanghai en Chine pour présenter un nouveau modèle baptisé K-Byte.

La M-Byte et la K-Byte partagent la même plateforme

Il s'agit cette fois d'une berline électrique cinq portes dotée d'un système de conduite autonome de niveau 4 (la voiture peut fonctionner sans intervention humaine, mais uniquement dans des conditions spécifiques). La M-Byte et la K-Byte partagent la même plateforme/châssis groupe propulseur, avec des batteries de 71 ou 95 kWh (en option), qui offriront respectivement 400 et 520 kilomètres d'autonomie et des moteurs de 200 kW configurables en traction, propulsion ou transmission intégrale. La K-Byte se distingue par la disposition des rétroviseurs externes et des Lidars latéraux qui sont situés au niveau des ailes avant.

Les rétroviseurs sont des caméras qui projettent l'image sur des écrans de contrôle dans l'habitacle. Ils se rétractent dans la carrosserie lorsque la voiture ne circule pas, tout comme les deux Lidars. Le lancement commercial de la K-Byte est prévu pour 2021. Celui du M-Byte est censé intervenir l'année prochaine aux États-Unis (2020 en Europe) au tarif de 45.000 dollars (38.000 euros au cours actuel).

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi