au sommaire


    A la frontière entre le vélo et la moto électrique, le Patriot Pro de la firme californienne Splach ne fait pas dans la dentelle. Il est doté d'un puissant moteur 1500W que l'on sollicite via un accélérateur au guidon pour filer jusqu'à 50 km/h. Il est également possible d'utiliser une assistance au pédalage dotée de six modes jusqu'à 35 km/h.

    Splach affirme que son VTT électrique est capable de gravir des pentes à 38% d'inclinaison, ce qui est vertigineux. Reste à voir si l'on arrive encore à tenir sur le vélo dans ces conditions... Le Patriot Pro utilise une batterie amovible SamsungSamsung 48V 14,5Ah avec laquelle il peut parcourir 40 km si l'on n'utilise que l'accélérateur et jusqu'à 80 km si l'on est en assistance au pédalage.

    Splach Patrio Pro. ©
    Splach Patrio Pro. ©

    Splach Le vélo lui-même est un tout suspendu, avec une fourche double T et un amortisseur arrière à ressort dont le débattement n'est pas précisé. Il est monté sur des roues type fat bike 26 pouces. Splach a intégré un lecteur d'empreintes digitalesempreintes digitales sur le tube supérieur pour déverrouiller le vélo. Sur la balance, le Patriot Pro affiche 40 kgkg, ce qui est très lourd pour un vélo électrique.

    Un engin démesuré comme on les aime de l'autre coté de l'Atlantique mais dont il est difficile de juger des qualités sur le papier. Splach est passé par une campagne de financement participatif via Indiegogo où le Patriot Pro est proposé à 1500 euros au lieu de son prix final de 2400 euros. Les livraisons sont annoncées pour juin 2021.

     

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités