Début juin, Citroën a rejoint la cohortecohorte des constructeurs automobilesautomobiles (BMW, Peugeot, Porsche...) désireux d'investir le juteux marché du vélo électrique en annonçant un modèle taillé pour la ville. Initialement réservé à l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, le Citroën City est désormais aussi disponible en France par l'intermédiaire de l'enseigne Boulanger qui l'affiche à 990 euros.

Au menu, un stylestyle et des prestations plutôt basiques. Seul le logo et la marque Citroën estampillés sur le cadre différencient ce vélo électrique de pléthore de modèles d'entrée de gamme auxquels il ressemble trait pour trait.

© Citroën
© Citroën

Le Citroën City est conçu à partir d'un cadre en aluminiumaluminium à enjambement bas décliné en bleu ou blanc. Il est muni d'un groupe six vitessesvitesses, de freins à patins, d'une fourche fixe, d'une selle « confort », d'une béquille, d'une porte-bagage et de garde-boues. La partie propulsion est assurée par un moteur électrique 250W logé dans le moyeu arrière et alimenté par une batterie 360 Wh amovible installée sur le porte-bagage qui offre jusqu'à 45 km d'autonomieautonomie. Il faut compter huit heures pour la recharger. Rien de très remarquable donc. Citroën indique vouloir développer une gamme de VAE avec à venir un vélo électrique pliant.