Alors que l'Exposition universelle 2015 vient d'ouvrir ses portes à Milan, un site Web permet de réaliser une petite visite en images de synthèse. Chacun peut également soumettre des idées de recettes pour enrichir le thème de cette année : comment nourrir la planète ?
Cela vous intéressera aussi

Vingt millions de visiteurs sont attendus à l'Exposition universelle de MilanMilan 2015 entre le premier mai et le 31 octobre. Quant aux autres, ils pourront également y participer grâce aux réseaux sociauxréseaux sociaux et à la 3D. Avec Dassault Systèmes, les organisateurs ont en effet créé un tour virtuel (cliquez sur le lien pour y accéder), donnant aux utilisateurs un aperçu de l'exposition. Plus de 140 pays seront représentés dans 150.000 mètres de pavillons construits à base de matériaux durables et recyclables. En tout, l'espace de l'exposition dépasse un million de mètres carrés. À noter que, pour une visite moins virtuelle, d'autres, au MIT (Massachusetts Institute of Technology), avaient de leur côté songé à un drone, le SkyCall.

La fonctionnalité 3D, les effets sonores et les images en haute définition de cette visite virtuelle permettent de naviguer au sein de l'immense terrain. L'essentiel de la visite a lieu dans un universunivers d'images de synthèse mais des interviews en vidéo et des galeries de photos sont également mises à disposition. Cette année, l'Exposition universelle répartira son thème « Nourrir la Planète, ÉnergieÉnergie pour la vie » sur quatre espaces : le Future Food District, le Children Park, le Pavillon Zéro et le Parc de la biodiversité. En pleine ville de Milan, au palais de la Triennale, l'exposition Arts & Foods sera la cinquième variation de thème de l'Exposition.

Certains pavillons seront consacrés aux grandes industries alimentaires telles que le riz, le cacaocacao, le café, les fruits et les légumineuseslégumineuses. Expo World Recipes permet aux contributeurs du monde entier de soumettre des recettes et des traditions gastronomiques de leurs pays dans un livre de recettes numériquenumérique. Ainsi, plus de 160.000 recettes ont déjà été publiées par plus de 700 auteurs et 5.500 sources WebWeb. De nouvelles recettes sont ajoutées chaque jour. Les recettes sont disponibles, en anglais et en italien, sur le site Worldrecipes.expo2015 et sur l'applicationapplication de l'exposition pour iOSiOS et AndroidAndroid.