Mots-clés |
  • Maison,
  • informatique,
  • 3D
Construire sa maison en 3D

De nombreux logiciels 3D proposent de construire sa maison. Quels sont les meilleurs outils pour des non-professionnels, et comment créer sa maison en 3D ?

Sommaire
PDF

La tendance est à l’utilisation des logiciels ou applications qui permettent de construire sa maison en 3D. Il apparaît effectivement plus simple de tester ses idées en ligne plutôt que dans la réalité ! Il est ainsi possible de simuler ses idées de construction, d’agencement des pièces, d’ameublement ou de décoration, voire d’économie d’énergie.

Plusieurs tests et expériences sur les outils de modélisation 3D sont régulièrement publiés sur le blog de cree-ma-maison.com. Une fois la représentation 3D terminée, il suffit de vérifier que le rendu correspond bien aux souhaits. Puis, par un simple clic de souris, le devis est imprimé. L’intérêt est également d’avoir ce support « image » pour pouvoir partager ses idées avec ses proches ou des professionnels et ainsi bénéficier de leurs avis et conseils.

Les outils permettant de modéliser sa maison en 3D sont devenus de plus en plus accessibles, en termes de prix et d’utilisation, et… ils sont de plus en plus nombreux. Il n’est donc pas toujours évident de savoir quel outil utiliser. Même s’ils sont gratuits, leur utilisation peut être chronophage. 

Construire sa maison en 3D : une bonne façon de visualiser ses envies ! © DR
Construire sa maison en 3D : une bonne façon de visualiser ses envies ! © DR

Réaliser ses plans, aménager sa cuisine, repenser les pièces à vivre... Des conseils pour réussir votre modélisation, en se posant les bonnes questions. Vous trouverez également dans ce dossier les critères à prendre en compte pour bien choisir votre outil. Attention, nous parlons ici de logiciels 3D qui sont destinés aux amateurs de construction, rénovation ou décoration, mais dont les compétences en architecture ne sont pas celles d’un professionnel. 

Construire sa maison en 3D - 1 Photo

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires