Le pavillon français, inauguré hier à Shanghai, se visite aussi sur Internet. On peut même s'installer dans l'un des tableaux qui y sont exposés...

au sommaire


    Pour les Français qui n'auront pas la chance de se rendre à l'Exposition universelle 2010, qui débute aujourd'hui à Shanghai, Dassault Systèmes a développé une réplique numérique en 3D du pavillon français, inauguré hier. On le trouve sur le site Internet de l'exposition et sur le site en français.

    Cette maquette permet de se promener à loisir dans l'édifice, à l'extérieur mais également à l'extérieur. Le jardin vertical « à la française » se visite aussi.


    Le pavillon français de l'Exposition universelle à Shanghai. © Dassault Systèmes

    Entrez dans un tableau

    Les chefs d'œuvre du Musée d'Orsay sont par ailleurs exposés virtuellement sur le site du pavillon français. Les internautes pourront même s'immiscer dans une œuvre pour se tenir aux côtés des sujets du tableau, comme Le Repas de Gauguin.

    Des mini-jeux interactifsinteractifs sont également au programme. Une dizaine de pays proposent le même service, utilisant la technologie 3DVIA Virtools de Dassault Systèmes.