Tech

Gravure CD/DVD artistique chez HP : technologie LightScribe

ActualitéClassé sous :informatique , gravure , CD

-

HP, comme vous et moi, s'est rendu compte qu'il n'était pas très esthétique d'écrire au feutre indélébile sur ses CD et ses DVD vierges et qu'il est assez fastidieux et coûteux d'imprimer et de coller des étiquettes spéciales sur ces mêmes médias.

Gravure CD/DVD artistique chez HP : technologie LightScribe

Pour résoudre ce petit problème, HP a dévoilé lors du CES de Las-Vegas la technologie "LightScribe". Cette technologie permet d'employer le laser des graveurs de CD et DVD pour inscrire des logos et des photos sur la face non-enregistrable des médias.

Selon HP, les premiers graveurs et médias vierges compatibles LightScribe seront disponibles d'ici 6 mois. Les fabricants Hitachi-LG, Toshiba, Mitsubishi, MicroVision, Moser Baer India et Sonic Solutions ont déjà annoncé qu'ils proposeront des graveurs de DVD LightScribe.

L'intégration de la technologie LightScribe, qui n'est pas sans rappeler le Disc T@2 de Yamaha (qui se limitait à la partie non gravée de la surface enregistrable), devrait faire augmenter les prix des graveurs de seulement 10$ et le prix des médias vierges de 10 cents (0.08 euros).

Cela vous intéressera aussi