Tech

Technologie OLED : des images plus nettes et moins de consommation

ActualitéClassé sous :technologie , OLED , epson

EPSON a fait la démonstration dernièrement d'une dalle de 40 pouces qui utilise la technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode).

Le prototype OLED d'Epson

Pour rappel les écrans dotés de cette technologie émettent une lumière visible sous n'importe quel angle, offrent également des images plus vives et plus nettes, présentent une consommation d'énergie plus faible que les écrans LCD ainsi qu'un coût de fabrication moins élevé.

EPSON a précisé que ce prototype offrait une résolution de 1280 x 768 pixels et sera disponible qu'en 2007 (certainement sous la forme d'une TV haute définition).

De son côté Samsung a dévoilé un écran OLED de 17 pouces qui affiche une résolution 1600x1200 et une luminosité de 400 Lumens. Le prototype exposé consommait pas plus d'énergie qu'un écran LCD 15 pouces et affichait une épaisseur qui ne représentait qu'un tiers de celle d'un écran LCD classique. Samsung a annoncé qu'il espérait commercialiser cet écran d'ici l'année prochaine.

Les fabricants qui adoptent la technologie OLED se heurtent toujours à des problèmes liés à la durée de vie des produits et à des problèmes de production / rendement. A l'heure actuelle la technologie OLED est principalement utilisée sur les périphériques mobiles. Cependant, les grands fabricants espèrent la démocratiser d'ici quelques années.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi