Tech

NVIDIA vend sa technologie d'ombrage à Evans & Sutherland.

ActualitéClassé sous :technologie

-

Cet échange de technologie a bien sûr pour nVIDIA une utilité à long therme : produire des GPU nVIDIA toujours plus performants.
Voici le communiqué :

NVIDIA vend sa technologie d'ombrage à Evans & Sutherland.

NVIDIA et Evans & Sutherland Computer Corporation annoncent la signature d'une alliance stratégique portant sur trois éléments fondamentaux :

1.NVIDIA licencie sa technologie d'ombrage à E&S
2.Les deux sociétés ont accepté un accord technologique de licence croisée
3.NVIDIA acquiert les principaux brevets graphiques 3D de E&S

La technologie d'ombrage de nVIDIA rassemble des technologies 3D brevetées permettant la création de réalisme interactif, d'excellente qualité cinématique en utilisant des éléments de traitement hautement programmables. Cette technologie est l'élément fondamental de la gamme des GPU de nVIDIA depuis l'apparition du GeForce3. Plusieurs composants de base de la technologie d'ombrage de NVIDIA, notamment la première génération de vertex et de pixel shader programmables, ont déjà été licenciés à Microsoft pour être intégrés dans l'API (Application Programming Interface) de DirectX 8 et constituent désormais le standard du marché.

Sources : Agence pour la Diffusion de l'Information Technologique (ADIT, http://www.adit.fr) - Abonnement gratuit sur le site

Cela vous intéressera aussi