Présenté au MWC 2019 à Barcelone dans dix jours, le LG G8 ThinQ dispose d’un écran Oled qui fait office d’ampli audio pour booster le volume du haut-parleur.

Cela vous intéressera aussi

Le son a toujours été le parent pauvre des smartphonessmartphones avec de minuscules haut-parleurs cachés sur la tranche inférieure de l'appareil. Mais chez LG, une solution a été trouvée pour produire du bon son : placer le haut-parleur dans l'écran ! C'est la promesse du LG G8 ThinQ, présenté à Barcelone dans quelques jours dans le cadre du Mobile World Congress 2019 (MWC).

Ce smartphone haut de gamme sera ainsi équipé d'un écran tactileécran tactile doté de la technologie Crystal Sound Oled. Déjà présente sur certains téléviseurs de la marque, cette dalle vibre comme un diaphragme pour amplifier le son qui sort de l'appareil. C'est essentiellement au niveau des basses que la différence devrait se faire ressentir, et LG s'est associé  à Meridian Audio Technology, pour une comptabilité avec la norme DTS:X 3D Surround Sound qui simule du 7.1, mais aussi la technologie Hi-Fi Quad DACDAC, présente depuis le G6, dédiée à l'écoute musicale.

Un smartphone qui répond aux gestes ?

Pour le reste de la configuration, GSM Arena évoque la présence d'un écran de 6.1 pouces capable d'afficher des images en 1.440 x 3.120 pixelspixels, d'un processeurprocesseur Qualcomm SnapdragonSnapdragon 855, de 6 Go de mémoire vivemémoire vive, de 128 Go de stockage et une batterie de 3.700 mAh. Le tout avec Android Pie 9.0 et un prix aux alentours de 1.000 euros.

Rappelons aussi que le fabricant sud-coréen a dévoilé un clip et un slogan Goodbye Touch pour préparer le MWC 2019. On évoque ainsi une utilisation du smartphone simplement à l'aide de gestes, et sans avoir besoin de toucher l'écran. Peut-être que le G8 en sera le fleuron.

Beaucoup de mystère autour du slogan Goodbye Touch qui semble promettre une navigation par geste pour le futur smartphone LG. © LG


LG veut ajouter un deuxième écran sur son smartphone

Article de Louis NeveuLouis Neveu le 18/01/2018

À un mois du Mobile World Congress 2019, la grand-messe annuelle du smartphone, des rumeurs évoquent le lancement par LG d'un smartphone doté d'un deuxième écran. Cette fois, il s'agirait d'un accessoire doublant la surface d'affichage.

LG s'apprêterait à lancer un smartphone qui se distinguera du lot et pourrait même créer l'événement dans un mois. Selon nos confrères de CNET.com citant une source confidentielle, le constructeur coréen a ainsi mis au point un nouveau téléphone mobile très atypique, disposant d'un second écran.

Le fabricant sud-coréen devrait profiter du très attendu Mobile World Congress 2019 à Barcelone, du 25 au 28 février, pour présenter ce nouveau modèle. Le fonctionnement exact n'est pas encore connu, mais le second écran serait un accessoire qui s'attacherait au téléphone comme un étui. Il doublerait ainsi la taille totale de l'affichage, comme si un écran se cachait dans la protection de votre smartphone. Vous basculez la protection et l'image apparaît. Le choix du nom ne serait pas encore arrêté. LG pourrait le baptiser G8, afin de l'intégrer dans sa gamme principale, ou tenter de le distinguer avec un autre nom et réserver l'appellation G8 pour un smartphone plus classique.

Une nouvelle approche du second écran

L'idée d'un second écran n'est pas nouvelle. LG et Samsung ont déjà déposé des brevets pour des appareils avec deux écrans, mais dans les deux cas, il s'agissait d'un affichage à l'arrière du mobile, qui ne recouvre qu'une partie de la surface. Le constructeur chinois Oppo est également de la partie, avec un brevet pour un petit écran à l’arrière, destiné aux selfiesselfies en utilisant l'appareil photo dorsaldorsal. Pour sa part, le YotaPhone, du fabricant russe Yota, dispose d'un second écran de taille presque égal au premier. Mais contrairement au nouveau modèle de LG annoncé, il est intégré sur la face arrière du mobile, et utilise la technologie e-Ink pour en faire une liseuse plutôt qu'un véritable écran de smartphone.

Seul, le nouveau Nubia X, du chinois ZTE dispose d'un second écran Oled de grande taille. Là encore, il est fixé sur l'arrière du mobile, notamment pour compenser l'absence d'appareil photo frontalfrontal. Le second écran du futur smartphone de LG serait détachable et de taille égale à l'écran principal. Il viendrait donc augmenter la taille de l'affichage, plutôt que de proposer des fonctionnalités limitées en retournant l'appareil.