La comète Neowise photographiée dans le ciel des Canaries, au-dessus des télescopes de 17 mètres de diamètre de l'observatoire Roque de los Muchachos. © Urs Leutenegger, Apod (Nasa)

Sciences

Les plus belles images de la comète Neowise sont ici !

ActualitéClassé sous :comète , Comète Neowise , belles images

[EN VIDÉO] Les stars du ciel d'été à ne pas manquer en 2020  Mille et un objet sont à voir dans le ciel chaque été parmi les étoiles. Mais en 2020, une comète s’est invitée le soir et des planètes géantes transpercent la nuit dés le coucher du Soleil. De belles nuits d’été plus attractives que jamais ! 

Découverte en mars dernier, la comète Neowise atteint aujourd'hui le point de son orbite le plus proche de notre Terre. S'il vous en manquait, c'est une raison de plus de lever les yeux vers le ciel pour admirer le spectacle. D'autant que la comète est facile à localiser dans constellation de la Grande Ourse, la plus connue des constellations. En voici quelques images merveilleuses.

La comète Neowise (C/2020 F3) était au plus proche de la Terre ce jeudi 23 juillet 2020. Ce « plus proche » signifiant tout de même qu'elle croise actuellement à quelque 103 millions de kilomètres de notre Planète. C'est l'équivalent de la distance entre le Soleil et Vénus. Aucune collision à craindre, donc. Mais un spectacle toujours aussi époustouflant.

La comète Neowise photographiée dans le ciel des Canaries, au-dessus des télescopes de 17 mètres de diamètre de l'observatoire Roque de los Muchachos. © Urs Leutenegger, Apod (Nasa)

Cette proximité devrait rendre les nouvelles images de la comète de l'année encore plus splendides. Mais en attendant, arrêtons-nous quelques instants sur les derniers clichés publiés sur les réseaux sociaux. Notamment sur des pépites qui nous montrent les deux queues de Neowise, l'une de poussière et l'autre de plasma.

Une des plus belles photos de la comète Neowise :

La comète Neowise, énigmatique :

La comète Neowise, poétique :

La comète Neowise, romantique :

La comète Neowise, mystérieuse :

Et vous, comment définiriez-vous cette comète Neowise ? Racontez-nous sur Futura dans les étoiles...

Pour en savoir plus

En images : la comète Neowise est toujours aussi belle !

Plus aucun doute, Neowise, c'est LA comète de l'année. Des États-Unis au Liban en passant par la France ou la Grèce, elle n'en finit plus de faire son show dans notre ciel d'été. Un spectacle immortalisé par des centaines, des milliers d'amateurs de belles choses. Et on ne s'en lasse pas...

Article de Nathalie Mayer paru le 20/07/2020

Sur cette photo d’une netteté incroyable prise depuis la Pologne, ce n’est pas que la comète Neowise a apparaît, mais aussi quelques nébuleuses et des milliers d’étoiles. © Jarek Oszywa, Nasa

« Le spectacle de la nature est toujours beau », disait Aristote. Et bien des siècles plus tard, la comète Neowise (C/2020 F3) vient une fois encore en apporter la preuve. Visible dans tout l'hémisphère nord, la demoiselle se promène dans le ciel de notre été depuis un petit moment déjà. Pourtant, elle semble vouloir, chaque nuit, nous offrir de nouvelles images un peu plus merveilleuses que les précédentes, méritant bien son surnom de comète de l'année.

Futura a une fois encore sélectionné quelques-uns des plus beaux clichés de la comète Neowise partagés sur les réseaux sociaux. Mais il y en a tellement... et sans doute aussi des vôtres. Alors, n'hésitez pas à les partager à votre tour avec nous sur Futura dans les étoiles.

La comète Neowise derrière la Table du diable, un rocher de 14 mètres de haut à Hinterweidenthal (Allemagne) :

Le passage de la Station spatiale internationale (ISS) au-dessus de la comète Neowise :

Un peu d'exotisme avec une vue de la comète Neowise au-dessus du Liban :

La comète Neowise immortalisée à plus de 2.000 mètres d'altitude :

Ou encore, au-dessus d'un temple grec :

La comète Neowise, passant derrière une montagne de l'Oregon (États-Unis) avant de disparaître au lever du Soleil :

Et pour finir le diaporama du jour, un petit détour par les Pays-Bas :


Les plus belles images de la comète Neowise

Neowise. Elle a gagné le statut de comète de l'année. S'offrant en spectacle depuis plusieurs jours. Et encore pour quelque temps. Du crépuscule à l'aube. Elle n'en finit pas de présenter son meilleur profil aux réseaux sociaux. En voici quelques nouveaux exemples. En attendant de découvrir les vôtres sur Futura dans les étoiles...

Article de Nathalie Mayer paru le 19/07/2020

La comète Neowise, un véritable enchantement en ce début d’été. © ZUYEVICH, Adobe Stock

« Je n'ai d'yeux que pour elle », chantait Pascal Obispo, il y a quelques années. C'est ainsi qu'il évoquait la belle île aux oiseaux du bassin d'Arcachon. Mais cet été, nous serions nombreux à pouvoir reprendre ces paroles en pensant à une autre. Visible, elle, depuis toute la France. Depuis tout l'hémisphère nord, même. La comète Neowise (C/2020 F3). La comète de l’année !

Le spectacle se poursuivra encore pour quelques jours. Ce jeudi 23 juillet, la comète Neowise passera même au plus près de notre Terre. Pour admirer le spectacle, vous n'avez qu'à lever les yeux vers le nord-nord-ouest, au crépuscule, ou plus vers le nord-est avant l'aube.

Et si le cœur vous en dit, partager vos expériences et vos plus beaux clichés de la comète Neowise sur Futura dans les étoiles.

En voici quelques-uns, pour vous inspirer et vous régaler :

Quand la comète Neowise joue avec les aurores boréales du côté du Canada :

La comète Neowise au-dessus d'Odessa (Ukraine) :

© Andrey Nikolenko, Wikipedia, CC by-SA 4.0

La comète Neowise au-dessus de Seattle (États-Unis) :

La comète Neowise au-dessus du Mont Hood, un stratovolcan situé dans l'État de l'Oregon (États-Unis) :

La comète Neowise en timelapse :

La comète Neowise en bord de mer :

Tout simplement du côté de la Dordogne (France) :

Ou au-dessus de la ville de Sète (France) :

La comète Neowise photographiée depuis la Seine et Marne (France) :

© Maxime Storn, Wikipedia, CC by-SA 4.0

Où l'on distingue bien la double queue de la comète Neowise :

Ou encore la comète Neowise qui perce les nuages :


Les plus belles photos de la brillante comète Neowise

La comète Neowise n'en finit plus de mettre des étoiles dans nos yeux. Découverte en mars dernier, elle fait désormais son show, au crépuscule et à l'aube. Plus un jour ne passe sans que de nouvelles images de ce magnifique spectacle de la nature ne nous soient offertes sur les réseaux sociaux. En voici quelques exemples. En attendant les vôtres sur Futura dans les étoiles...

Article de Nathalie Mayer paru le 15/07/2020

La comète Neowise au-dessus des Monts Uinta, dans l’Utah (États-Unis). © Johnny, Adobe Stock

La comète Atlas (C/2019 Y4) avait été annoncée comme la comète du siècle. Mais après sa fragmentation, les espoirs s'étaient portés sur une autre comète, la comète Swan (C/2020 F8). C'est finalement une troisième comète plus inattendue, la comète Neowise (C/2020 F3), qui est venue enchanter notre début d'été. La plus belle comète visible dans l'hémisphère nord depuis la célèbre comète Hale-Bopp en 1997.

Neowise est passée au plus près du Soleil le 3 juillet 2020. Et elle s'approchera au plus près de notre Terre -- à 103 millions de kilomètres tout de même -- jeudi prochain, le 23 juillet. Pour en prendre plein les yeux, n'hésitez pas à scruter l'horizon nord, nord-ouest, au crépuscule, environ deux heures après le coucher du Soleil. Ou alors, toujours, l'horizon nord-est en fin de nuit cette fois.

N'hésitez pas non plus à partager vos expériences et vos plus belles photos de la comète Neowise sur Futura dans les étoiles.

En attendant, voici un florilège de celles que nous avons pu trouver en ligne.

Du côté de Stonehenge (Royaume-Uni), la magie est toujours au rendez-vous :

Quand la comète Neowise joue avec des nuages noctulescents au-dessus de l'Oxfordshire (Royaume-Uni) :

Plus simple, mais tout aussi efficace. La comète Neowise dans le ciel du Pas-de-Calais (France) :

Du côté du Mont Saint-Michel (France) aussi, instant de pure magie :

La comète Neowise au-dessus du Mont Shasta (États-Unis) :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jasman Mander (@jasmanmander) on

Ou encore, dans le ciel du Minnesota (États-Unis), avec en prime, de jolies aurores boréales :

Du côté du Québec aussi, la comète Neowise a joué avec les aurores boréales :

Retour en France avec ce cliché incroyable de la comète Neowise et de son reflet dans l'eau :

La comète en timelapse :

La comète Neowise au-dessus d'un paysage brumeux (Belgique) :

Ou encore, la comète Neowise jouant avec une centrale nucléaire (France) :

Et enfin, la comète Neowise vue... depuis la Station spatiale internationale (ISS) :

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !