Il y a un nouveau membre parmi les filovirusfilovirus, la famille virale d'Ebola : le virusvirus Lloviu. Des scientifiques sont parvenus à l'isoler du sang de Minioptères de Schreibers (Miniopterus schreibersii), une espèceespèce de chauve-souris européenne. Il a été détecté dès 2002 en Espagne, puis en Hongrie, mais seulement par le biais de son matériel génétiquematériel génétique constitué d'ARNARN. Cette fois-ci, les scientifiques ont réussi à cultiver le virus Lloviu en laboratoire sur des cellules de reinsreins de chauve-souris, mais aussi sur des cellules de singes et d'humains. Cela suggère que le virus Lloviu aurait la capacité d'infecter les êtres humains, mais cela reste à confirmer formellement. À l'heure actuelle, ce n'est qu'une hypothèse.

Chauve-souris : à la découverte d'un animal fabuleux