Courges, volaille, champignons et fruits de mer : que savourer en novembre ? © Denira, Adobe Stock
Santé

Menu de saison : novembre

ActualitéClassé sous :Cuisine , novembre , produits de saison

[EN VIDÉO] Menu de saison : novembre  Novembre est le mois de soupes et des potées maisons. Focus sur trois produits de saison riches en couleurs, en protéines et en vitamines. 

Novembre est le mois de soupes et des potées maisons. Focus sur trois produits de saison riches en couleurs, en protéines et en vitamines.

Le potimarron

On adore son petit goût de châtaigne qui plait même aux enfants. Le potimarron est riche en fibres et contient deux fois plus de beta-carotène que la carotte ! Facile à préparer, vous n’avez pas besoin de l’éplucher : sa peau devient fondante lorsqu’on le cuit. Il est savoureux en purée ou soupe, farci avec des champignons mais aussi découpé en tranches et rôti au four.

Le lapin

Le lapin est une viande maigre et savoureuse à laquelle on ne pense pas forcément. Essayez-le en mijoté avec de la bière ou du cidre, ou encore rôti au four avec de la moutarde. Le fameux lapin aux pruneaux, à servir avec une bonne purée de pommes de terre, se cuisine en cocotte avec du vin blanc. Privilégiez le lapin français Label rouge ou bio, engraissé plus longtemps et élevé en plein air.

L’Abondance

L’Abondance est un fromage au lait cru à pâte pressée souple et fondante aux notes de noisettes. Il doit son nom aux vache de la race Abondance, élevées dans les Alpages du Châblais en Haute-Savoie. L’Abondance s’accorde parfaitement avec du raisin et des noix, également de saison. Il est aussi utilisé en fondue mélangé à d’autres fromages, et remplace le gruyère dans les gratins.

Régalez-vous avec ces produits et bon appétit !

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !