au sommaire


    Vous en avez assez des mouches qui s'invitent dans votre intérieur ? Au lieu d'utiliser une bombe d'insecticide, d'autres solutions naturelles s'offrent à vous pour chasser les mouches efficacement.

    Chasser les mouches avec les huiles essentielles

    Certaines huiles essentielles telles que la menthe poivrée, la lavandelavande, l'eucalyptus, la tanaisie et la citronnellecitronnelle bien sûr vous permettent d'éloigner les mouches.

    Un piège à mouches

    Remplissez un bas de bouteille d'un liquideliquide sucré et posez au-dessus le goulot renversé de cette dernière. Les mouches y entreront et ne pourront plus en sortir. Sinon optez pour le ruban collant que vous laissez pendre dans la pièce.

    Chasser les mouches : basilic, clous de girofle et ail

    Posez des pieds de basilic dans une pièce très souvent fréquentée par les mouches. Les clous de girofle plantés dans un oignon coupé en deux peuvent être efficaces en tant que répulsifs. Ou faites une décoction d'ail que vous placerez sur le rebord des fenêtresfenêtres.

    Autres petites astuces pour chasser les mouches

    Pour vous débarrasser des mouches, placez un pot de géranium citronné ou de menthe pouliot sur le rebord de la fenêtre. D'autres plantes et fleurs sont également efficaces comme le laurierlaurier ou les œillets d'Indeœillets d'Inde par exemple. Vous pouvez également remplir des bols d'orange fraîche accompagnée de zestes de citron et de clous de giroflegirofle. L'encens de camphre ainsi que les feuilles de courgescourges séchées et brûlées sur du charboncharbon vous aident à vous débarrasser des mouches.

    Pense-bête : afin de ne pas être envahi par les mouches, veillez à vider vos poubelles tous les jours et ne pas laisser de fruits trop mûrir dans leur corbeille.