Une étude de l'ISI, Institut Fraunhofer pour les Technologies des systèmes et les Recherches innovantes de Karlsruhe, montre que l'adoucissement central de l'eau potable permettrait de préserver l'environnement et de faire faire des économies aux consommateurx.
Cela vous intéressera aussi

En effet, l'eau dure, riche en calcairecalcaire, coûte de l'énergieénergie et induit une augmentation de l'utilisation de détergents.

Les calculs de l'ISI ont montré que l'installation d'une station centrale d'adoucissement est rentable pour le consommateur, qui s'il doit supporter les coûts supplémentaires dus à l'adoucissement de l'eau, verra sa consommation en détergents et en énergie diminuer, et parallèlement la duréedurée de vie des robinetteriesrobinetteries de sanitaires augmenter. Des avantages écologiques ont également été mis en évidence, puisque l'adoucissement de l'eau génère moins d'émissionsémissions polluantes.

Un sondage auprès de consommateurs insatisfaits de la qualité de leur eau, particulièrement dure, a montré que près des deux tiers seraient prêts à accepter de plus lourdes taxes en contrepartie d'une eau plus douce.