Planète

Le Rocky Moutaineer, l’appel du caribou

Diaporama - Les trains mythiques du monde : le voyage est dans le voyage
PhotoClassé sous :Voyage , train mythique , Trains de luxe
Le Rocky Moutaineer, l’appel du caribou
Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

L'appel des wapitis et autres caribous résonne fort en vous ? Vous rêvez de cabane au Canada, de ranchs perdus au milieu de prairies à perte de vue, de lacs scintillants d'eaux limpides, et d'admirer les canyons escarpés, les rivières tumultueuses où taquiner le brochet... Pour autant, un peu de confort ne vous déplaira pas et retrouver un bon lit le soir dans l'atmosphère vibrante des cités cosmopolites canadiennes comblerait vos envies de dépaysement. Pour se frayer un chemin au travers des rocheuses Canadiennes et découvrir les parcs nationaux, dont le site forestier de la ville de Jasper classé au patrimoine mondial de l'Unesco, la compagnie Rocky Mountaineer est tout indiquée.

Selon la formule choisie, de quatre à quatorze nuits, elle propose quatre grandes et principales thématiques, de mai à octobre : le Premier passage à l'Ouest, le seul itinéraire autorisé à passer par ce dernier tronçon qui relia, en 1925, le pays d'est en ouest ; un Voyage à travers les nuages qui longe le fleuve Fraser, passe par le glacier Albreda et les chutes Pyramid ; Rainforest to Gold Rush parcourt la fosse des Rocheuses, le mont Robson, le plus haut sommet des montagnes canadiennes ; et un Passage côtier, transfrontalier, de Seattle à Vancouver, à travers les forêts et les Rocheuses.

Créée en 1990, la compagnie Rocky Moutaineer a été récompensée par de nombreuses distinctions dont sept fois par le World Travel Awards pour ses prestations haut de gamme et, en 2007, par le National Geographic Magazine comme l'un des meilleurs voyages au monde. Ses services GoldLeaf et SilverLeaf sont particulièrement réputés pour ses wagons à deux étages dont le supérieur est un dôme entièrement vitré, équipés de sièges inclinables et pivotants, dans lesquels sont distribuées des collations gastronomiques. Laissez-vous aller, de l'Alberta à la Colombie-Britannique, le Canada vient à vous.

© Roger Smith CC by-nc 2.0