La randonnée dans les Pyrénées-Orientales, en région Languedoc-Roussillon, permet de découvrir des paysages nombreux et variés : montagne, parc naturel, mer, etc.
Cela vous intéressera aussi

Circuit de randonnée dans les Pyrénées-Orientales : le pic du Canigou

Situé à 2.784 mètres d'altitude, le pic du Canigou est le sommet des Pyrénées-Orientales. L'été, l'ascension se fait facilement même pour les randonneurs débutants. Le départ de la promenade s'effectue au refuge des Cortalets ou au refuge de Mariailles.

Randonnée dans les Pyrénées-Orientales : le village d’Eus

Le village d'Eus, situé en face du pic du Canigou, est classé plus beau village de France. Architecture remontant au Moyen Âge, garriguegarrigue et vignes : la randonnée entre Eus et le village d'Arboussols est un concentré d'histoire et de paysages méridionaux à déguster en toute quiétude.

Le parc naturel régional des Pyrénées catalanes

Couvert de forêts et de lacs, le parc naturel régionalparc naturel régional des Pyrénées catalanes permet aux randonneurs de découvrir le Capcir, le plus haut plateau pyrénéen. Le parc est le refuge de la ligulaire de Sibérie (plante boréoarctique). Le site comprend un parc animalier pour apprendre à reconnaître les animaux sauvages du massif montagneux. Enfin, la grotte de Fontrabiouse permet de vous émerveiller des beautés de la vie souterraine.

À savoir

Pour la Saint-Jean, le 22 juin, les randonneurs allument un feufeu au sommet du pic du Canigou.