Les fleurs à bulbe les plus cultivées

DossierClassé sous :botanique , fleurs , bulbes

Les fleurs à bulbe plantées à l'automne vous émerveilleront de leur beauté et de leurs couleurs au printemps. Voici dans ce dossier les 10 plus cultivées, avec la marche à suivre, les trucs et astuces.

  
DossiersLes fleurs à bulbe les plus cultivées
 

Les fleurs à bulbe d'automne fleurissent au printemps. Très appréciées pour leurs nuances et leurs variétés multiples, elles ornent les jardins et jardinières, qui retrouvent alors toutes leurs couleurs. 

La jacinthe, une fleur à bulbe odorante. © Serhii, Adobe Stock

Présentes d'avril à août, les fleurs à bulbe marquent l'arrivée du printemps et parfois même une fête (comme le 1er mai pour le muguet). Leur variété offre un choix avantageux, mais apporte également des spécificités dans leur entretien et leur conservation. 

Dix fleurs à bulbe et autant de couleurs

Les fleurs à bulbe sont plutôt faciles à cultiver. On plante les bulbes directement dans le jardin mais aussi dans des pots ou jardinières pour fleurir un balcon ou une terrasse, une véranda... Elles sont appréciées pour leur panel de couleurs et la diversité de leurs formes.

Les tulipes, reines des fleurs à bulbe. © FlikR, photogestion, Creative Commons

Dans ce dossier, découvrez les dix fleurs à bulbe les plus cultivées, à travers des astuces et des conseils d'entretien, pour bien réussir votre jardin de bulbes. Ail d'ornement, crocus, cyclamen de Perse, fritillaire, jacinthe, muscari, muguet, narcisse, scille ou tulipe : à vous de choisir !

À lire aussi sur Futura :