Gérer et entretenir l'eau de la piscine peut se transformer en casse-tête. Pour simplifier ces tâches, Waterair propose un assistant connecté et personnalisable qui s'occupe de tout... ou presque.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] L'entraînement en piscine des astronautes de l'ISS L’entraînement dans l’eau permet de simuler sur Terre un état d’impesanteur similaire à celui de l’espace. La piscine est donc un passage obligé pour les astronautes comme Andreas Mogensen ou Luca Parmitano destinés à séjourner dans l’ISS. Plongez avec eux, au moins en vidéo, pour vivre ces moments un peu irréels dans la plus grande piscine du monde.

Profiter d'une piscine impose un entretien régulier du bassin et une analyse régulière de l'eau. Pour y parvenir, de nombreuses solutions sont à votre disposition : appareils de mesure électronique, ou à l'aide de bandelettes colorimétriques. Avec son offre easy·care, Waterair propose de simplifier ces tâches chronophages à l'aide d'un assistant connecté à votre smartphonesmartphone.

Une analyse de l’eau de la piscine en continu

Pour être informé en temps réel sur la qualité de l’eau de la piscine, ce système se compose d'un analyseur et d'une box spécifique reliée à la box Internet de la maison. Flottant à la surface de l'eau de la piscine, l'analyseur contrôle en permanence le pH, le taux de chlorechlore et la température de l'eau. Un simple coup d'œilœil sur l'applicationapplication dédiée (iOSiOS, AndroidAndroid) suffit pour visualiser les différentes valeurs en temps réel. Si ces dernières ne sont pas dans les clous, un message d'alerte est automatiquement envoyé. L'assistant indique alors la marche à suivre pour remédier au problème (produit, quantité...) en fonction du volumevolume d'eau du bassin.

Envoyées par l’analyseur, les données (pH, chlore et température) se lisent facilement depuis l’application easy·care à tout moment sur un ou plusieurs smartphones. © Waterair
Envoyées par l’analyseur, les données (pH, chlore et température) se lisent facilement depuis l’application easy·care à tout moment sur un ou plusieurs smartphones. © Waterair

Une gestion de la filtration et l’éclairage de la piscine simplifié

Pour aller plus loin dans la simplicité, le dispositif domotique easy·care peut être complété. Le boîtier de piscine connecté remplace l'horloge de filtrationfiltration installée dans le coffret électrique de la piscine. Cet accessoire, connecté à l'analyseur, gère automatiquement le temps de filtration en fonction de la température de l'eau. Il permet également via l'application mobile de programmer des plages de filtration, de mettre la pompe en marche forcée. Enfin, il permet de gérer et de programmer l'éclairage de la piscine.

Cœur du dispositif easy·care, l'analyseur connecté flotte en permanence à la surface de l'eau pour contrôler en temps réel la qualité de l'eau. En cas de problème, il préconise la juste dose de produit à utiliser. © Waterair
Cœur du dispositif easy·care, l'analyseur connecté flotte en permanence à la surface de l'eau pour contrôler en temps réel la qualité de l'eau. En cas de problème, il préconise la juste dose de produit à utiliser. © Waterair

Assurer le bon fonctionnement de la piscine

Dernier accessoire connectable à cette solution domotiquedomotique, un capteur de pressioncapteur de pression du circuit hydraulique de la piscine. En remplacement du manomètremanomètre (ou de l'indicateur de colmatage), ce dernier envoie une alerte à l'application mobile dès qu'un problème est détecté (vannes fermées, panier encrassé, niveau de l'eau...).

Le saviez-vous ?

La température idéale de l'eau de la piscine se situe entre 26 et 29 °C. Le pH et le taux de désinfectant de l'eau de piscine doivent être contrôlés au moins une fois par semaine. L'application easy·care permet de commander en ligne les produits nécessaires à la bonne qualité de l'eau.

Eau de la piscine, des valeurs à respecter

Pour que l'eau de la piscine soit saine et limpide, il est nécessaire de contrôler de nombreux paramètres. Pour trouver le juste équilibre, il faut respecter les valeurs suivantes :

  • pH : compris entre 7,2 et 7,8 pour une eau neutre ;
  • TAC (titre alcalimètre complet) : compris entre 80 et 120 mg/L. Le TACTAC stabilise le pH de l'eau ;
  • TH (titre hydrotimétrique) : compris entre 10 et 25 °f. Inférieur à 10 l'eau est douceeau est douce, supérieur à 25 l'eau est dure.

Voir aussi

Découvrez le prix d'un abri de piscine