La piscine à débordement la plus haute du monde vient d'ouvrir

Classé sous :piscine , piscine la plus haute du monde , piscine à débordement

Attention au vertige ! Depuis le 2 mai 2021, les visiteurs de l'hôtel Address Beach Resort de Dubaï, aux Émirats arabes unis, peuvent se baigner dans une piscine à débordement culminant à 293 mètres au-dessus du sol, soit presque la hauteur de la Tour Eiffel, rapporte le site de CNN qui offre un aperçu de l'installation. Couvrant 560 mètres carrés et nichée au 77e et dernier étage de ce luxueux hôtel, la piscine a été récemment homologuée par le Livre Guinness des records le 14 avril dernier. Elle contient pas moins de 500 mètres cubes d'eau pour une profondeur de 1,20 mètre... l'idéal pour admirer la plage de sable blanc de Jumeirah Beach et la baie les pieds dans l'eau. 
 

Et ce n'est pas le seul record battu par le complexe hôtelier en forme de rectangle vertical, qui accueille 217 chambres et suites, 443 appartements de tourisme et 478 appartements résidentiels. Le pont horizontal reliant les deux tours jumelles entre le 63e et le 77e étage est aussi le plus haut du monde à être habité, indique le Livre Guinness des records.
 

Il faudra toutefois être plutôt fortuné pour faire trempette dans cette somptueuse piscine : comptez entre 1.050 et 17.500 dirhams (237 à 4.000 euros) pour une chambre ou une suite dans l'hôtel. Et ne cherchez pas à réserver pour un week-end en mai : l'hôtel affiche déjà complet.

La piscine de l’Address Beach Resort de Dubaï mesure deux fois la taille d’un bassin olympique. © Address Hotels by Emaar, Twitter