Le meilleur des programmes éducatifs de YouTube dans "Apprendre à la maison"

Classé sous :Internet , youtube , Google

Google a lancé un tout nouveau site temporaire, regroupant des contenus éducatifs issus de YouTube à destination des familles. Intitulé « Apprendre à la maison », il est destiné à aider les parents à occuper les enfants le temps du confinement.

Ces contenus peuvent être découverts par tranche d'âge (moins de 5 ans, de 5 à 13 ans, plus de 13 ans) ou par thématiques (sciences, maths, culture générale, etc.). Ces sélections renvoient à chaque fois vers des chaînes YouTube dédiées, qu'il s'agisse de revoir des épisodes de « C'est pas sorcier », de découvrir « La Minute Science » ou la série « Kirikou découvre les animaux d'Afrique », d'écouter les chansons de « Pinpin et Lili » ou de visionner les archives de l'Institut national de l'audiovisuel (INA).

Enfin, une sélection de vidéos à 360 degrés issues de Google Arts & Culture ou encore de National Geographic permet de partir à la découverte du monde en réalité virtuelle, sur son ordinateur, sur son smartphone ou bien équipé d'un casque de réalité virtuelle.

YouTube précise que les contenus proposés n’ont pas vocation à remplacer le travail des enseignants. © Victoria Borodinova/Pixabay