C'est avec une gamme de trois mobiles aux caractéristiques et au prix séduisants que TCL cherche à propulser sa propre marque de smartphone. © TCL
Tech

TCL dévoile trois smartphones premiums à petit prix

ActualitéClassé sous :smartphone , TCL , TCL Plex

-

Spécialiste des téléviseurs, TCL s'attaque sérieusement au marché des smartphones avec trois modèles à moins de 500 euros tous très bien équipés. Revue de détails.

TCL est plus connue pour ses téléviseurs que ses gammes de mobiles et pourtant, c'est elle qui possède Alcatel et Blackberry. En tout cas, elle cherche à se placer sous sa propre marque sur ce secteur. Ainsi, c'est sous son propre nom que TCL avait dévoilé le Plex, un modèle très bien équipé à prix contenu, lors de l'IFA de Berlin en septembre dernier. Le spécialiste de l'écran a également fait le buzz autour de sa marque en présentant dernièrement un concept de smartphone pliable inédit qui se déplie en accordéon. Encore une fois, TCL récidive en dévoilant maintenant une gamme de trois mobiles aux caractéristiques proches des modèles « premiums » avec un tarif très agressif. Il s'agit de la série 10, avec les TCL 10 Pro, 10L et 10 5G.

Avec son prix de 499 euros, le 10 Pro cherche clairement à se frotter à la gamme Galaxy S de chez Samsung et aux modèles premium d'Huawei, tant au niveau de sa fiche technique que de son allure. Le mobile est doté d'un écran de 6,47 pouces (1080 x 2340 pixels) aux bordures incurvées qui vient couvrir jusqu'à 93% de sa façade. Le capteur d'empreinte digitale se trouve sous la surface de l'écran.

C'est le puissant Snapdragon 675 de Qualcomm qui l'anime. Il est accompagné de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go pour le stockage, avec une possibilité d'extension à 256 Go via une carte microSD. À l'avant, c'est un capteur de 24 mégapixels qui est placé sous forme de goutte, au centre en bordure supérieure de l'écran. L'ensemble est maintenu éveillé par une batterie de 4500 mAh. Côté photo, TCL a placé quatre capteurs en ligne sur le dos du téléphone. On y trouve, un capteur principal de 64 mégapixels, un grand angle de 16 mégapixels conçu pour les prises de vues en faible luminosité, un zoom grossissant et un capteur de profondeur.

En plus d'un tarif abordable, TCL mise sur la qualité de son écran et une fiche technique proche des smartphones haut de gamme pour imposer sa première série de mobiles. © TCL

Le smartphone 5G le moins cher du marché

Comme son appellation le laisse supposer, le TCL 10 5G est doté d'un modem compatible avec la dernière génération du réseau mobile. Avec un prix de 399 euros, il devient certainement le smartphone 5G le moins onéreux du marché. Son capteur à selfies de 16 mégapixels est un trou positionné sur la gauche de la bordure supérieure. Le capteur à empreintes digitales est, cette fois, placé sur le dos du mobile. À l'intérieur, le smartphone est équipé d'un Snapdragon 765G avec son modem 5G intégré. Il est accompagné de 6 Go de mémoire vive et 128 Go pour le stockage. On retrouve le même module photo à l'arrière avec ses quatre capteurs. Côté écran, la diagonale atteint, les 6,53 pouces (1080 x 2340 pixels).

Enfin, le TCL 10 L se positionne en entrée de gamme de la série. Il reprend les dimensions et la forme du 10 5G, avec là aussi un écran de 6,53 pouces. À l'intérieur, c'est un Snapdragon 665 soutenu par 6 Go de mémoire vive que l'on trouve. Le stockage est limité à 64 Go, extensibles à 256 Go via une carte microSD. Au dos, les quatre modules sont un peu moins performants, avec un capteur principal 48 mégapixels, un grand angle de 8 mégapixels, un zoom de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. C'est un capteur de 16 mégapixels qui se trouve à l'avant pour les selfies. La capacité de la batterie est cette fois réduite à 4000 mAh. Ce modèle sera proposé prochainement au tarif de 299 euros. Reste à savoir si cette gamme estampillée TCL parviendra à se faire une place dans le milieu très concurrentiel des smartphones chinois.

  • TCL lance une gamme de trois mobiles sous sa propre marque. 
  • Les modèles coûtent moins de 500 euros et proposent une fiche technique séduisante.
  • Le TCL 10 5G est sans doute le mobile 5G le moins cher du marché.
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !