Le Plex de TCL dispose d’une fiche technique alléchante avec ses trois capteurs photos, sa configuration musclée et son écran promettant un affichage de qualité. Il sera vendu au tarif très agressif de 329 euros. © TCL

Tech

IFA 2019 : le géant chinois TCL bouscule le marché avec son smartphone Plex

ActualitéClassé sous :smartphone , Android , TCL Plex

Spécialiste des téléviseurs, mais aussi propriétaire des marques Blackberry et Alcatel, le chinois TCL débarque sur le marché des smartphones avec son TCL Plex, un modèle bien équipé à seulement 329 euros.

Plus connu pour ses téléviseurs, la marque chinoise TCL est également un constructeur de mobiles. C'est d'ailleurs ce groupe qui possède désormais les marques Alcatel et Blackberry. De là à proposer un smartphone sous son propre nom, il n'y avait qu'un pas. Il vient d'être franchi lors de cette édition de l'IFA, à Berlin, avec la présentation du TLC Plex. Impensable pour un fabricant de TV d'être médiocre au niveau de la qualité de l'écran. Selon TLC, celui du Plex est exceptionnel. La dalle LDC intègre une technologie maison baptisée NXT Vision. Elle permettrait à la fois d'améliorer les couleurs et d'accroître le contraste. Cet écran de 6,53 pouces dispose dans le désormais habituel poinçon d'un capteur à selfies de 24 mégapixels. Celui-ci se trouve dans le coin supérieur gauche de l'écran.

Côté photos, au dos de l'appareil, TCL démarre fort avec un capteur de 48 mégapixels conçu par Sony. C'est ce type de capteur que l'on trouve sur plusieurs mobiles haut de gamme comme le OnePlus 7 Pro, par exemple. Deux autres modules sont présents dont un grand-angle de 16 mégapixels et un autre de 2 mégapixels dédié aux prises de vues dans de mauvaises conditions d'éclairage.

Une fiche technique attirante pour un prix doux

À l'intérieur du mobile, c'est le Snapdragon 675 de Qualcomm épaulé par 6 Go de mémoire vive que l'on trouvera. Côté stockage, le Plex sera proposé avec 128 Go de mémoire qu'il sera possible d'étendre à 256 via un lecteur de microSD. L'ensemble est alimenté par une batterie de 3.800 mAh, ce qui paraît être une capacité suffisante pour assurer une autonomie d'au moins la journée. Au niveau connectivité, selon TCL, le Plex est capable d'accueillir simultanément jusqu'à quatre enceintes connectées ou casques Bluetooth.

Pour le moment, la 5G n'est pas au programme. Celle-ci sera peut-être présente avec un mobile à écran pliable que la société compte éventuellement lancer dès 2020. En attendant, ce TCL Plex sera disponible en blanc ou en noir avant la fin de l'année au tarif très acceptable de 329 euros.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi