Les 10 meilleurs SSD 1To 2020 - SSD 1To test & comparatif

Le comparatif est un élément indispensable pour réussir le processus d’achat et surtout pour réaliser le meilleur choix. Néanmoins, il n’est pas possible d’établir un comparatif efficace sans connaître les points nécessaires à inclure. Notre portail des consommateurs ayant plusieurs années d’expérience et lauréat de plusieurs récompenses, nous avons décidé de vous proposer un comparatif complet pour vous aider à choisir le meilleur disque SSD 1 To. Utilisez donc notre comparatif pour prendre connaissance des meilleurs SSD 1 To disponibles sur le marché et acheter le modèle qui vous convient le mieux.

SSD 1To liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. En cas de doute sur un produit en particulier, nous nous chargeons de lancer de nouvelles procédures d’essai avec l’appui de nos partenaires. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des SSD 1To

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un SSD 1 To ?

Quelle est la définition d'un SSD 1 ToPour commencer ce comparatif dans les meilleures conditions, il est important de rappeler ce qu’est un disque dur SSD 1 To.
Le disque SSD 1 To est un modèle récent de disque qui prend progressivement la place des anciens disques, car il obéit à une technologie totalement différente de celles des disques durs standard.

Le disque SSD 1 To fonctionne comme une clé USB ou encore une simple carte mémoire. Il est constitué de puces de mémoire contrairement aux disques HDD qui sont composés de plateaux magnétiques. Quand on fait le comparatif, on réalise que l’intérieur d’un disque SSD est totalement différent de celui d’un HDD, car les plateaux sont remplacés par des puces électroniques.

De plus, le SSD 1 To est doté d’un espace de stockage de 1 To qui est assez grand pour accueillir tous les fichiers.

Informations sur les principaux fabricants

Afin de rendre ce comparatif réellement efficace, nous allons présenter les principales marques qui proposent les meilleurs SSD 1 To. Cela vous permettra de mieux orienter vos recherches et de ne pas vous tromper.

  • SanDisk
  • Samsung
  • Micron technology
  • Silicon Power
  • Kingston Technology
  • Seagate Technology
  • Western Digital
La première marque du comparatif est une entreprise américaine. Créé en 1988 et basé à Milpitas en Californie, SanDisk est l’un des principaux fabricants et distributeurs des produits à base de mémoire flash.
Pendant plusieurs années, la marque a dû faire face à plusieurs épreuves qu’elle a toujours surmontées pour proposer des produits de meilleure qualité à son public. La gamme des articles proposés par SanDisk est constituée de disques durs amovibles, de cartes SD, des lecteurs de mémoire pour les ordinateurs portables, des clés USB, des SSD et des baladeurs numériques. La marque est spécialisée dans les produits d’entrée de gamme et haut de gamme.
La deuxième marque de ce comparatif est reconnue dans le monde de la technologie et surtout dans la fabrication des appareils tels que les smartphones, les ordinateurs portables, les télévisions, etc. Créée en 1938, Samsung est une société sud-coréenne qui occupe une place incontournable sur le marché de l’électronique. La marque dispose de plusieurs filiales à travers le monde et propose des produits tels que les téléviseurs, l’électroménager, les disques durs classiques, les SSD et les appareils électroniques.
Sur le marché des disques durs, et en particulier des SSD, il existe certaines marques qui ne peuvent pas être mises de côté et qui doivent forcément apparaître dans le cas d’un comparatif pour trouver le meilleur SSD 1 To. C’est le cas de la compagnie Micron Technolgy qui est la maison mère de Lexar et Crucial : deux marques très célèbres dans le domaine des disques SSD. La société Micron Technology a été créée en 1978 et est basée à Boise, aux États-Unis. Tout au long de son parcours, l’entreprise a racheté plusieurs sociétés spécialisées dans l’électronique pour l’amélioration de ses compétences.
Dans le domaine des SSD, plusieurs fabricants essaient d’occuper les premières places et redoublent d’efforts pour proposer des produits de meilleure qualité aux clients. C’est le cas de Silicon Power, une entreprise d’origine taïwanaise créée en 2003. Elle produit essentiellement différents matériels électroniques et informatiques tels que les disques durs externes, les clés USB, les SSD, etc.
Même si cette marque est plus jeune que la majorité des sociétés évoluant dans ce secteur, elle connaît une croissance significative. Aujourd’hui, l’entreprise dispose de plusieurs bureaux répartis en Europe, en Asie, mais également en Amérique du Nord.
Fondée en 1987 par John Tu et David Sun, l’entreprise Kingston est apparue sur le marché avec un seul produit. Pour apporter une solution au problème de pénurie de puces mémoire pour le montage en surface, les fondateurs de cette société ont développé et proposé un nouveau module mémoire qui avait pour but de redéfinir les normes industrielles pour les décennies à venir.
Si cette marque fait partie des principaux fabricants de meilleurs SSD de ce comparatif, c’est en majeure partie en raison de l’innovation et des diverses méthodes de fabrication utilisées pour proposer des produits révolutionnaires à ses clients.
Indiquer les principaux fabricants de SSD 1 To dans un comparatif est une étape indispensable pour orienter les recherches et être sûr de procéder au meilleur choix. Fondée par Alan Shugart en 1979, Seagate technology est une entreprise dont la principale activité est de fabriquer et de commercialiser des disques durs. Actuellement, cette compagnie fait partie des principaux constructeurs de disques durs.
Les sites de recherche de l’entreprise sont basés dans la Silicon Valley, à Longmont dans le Colorado, à Bloomington dans le Minnesota, à Pittsburgh en Pennsylvanie, à Singapour et à Springtown en Irlande du Nord.
Le dernier fabricant de ce comparatif est considéré comme l’un des leaders de la fabrication et de la commercialisation des SSD. Créée le 23 avril 1970, Western Digital Corporation est une société d’origine américaine spécialisée dans la fabrication de matériel informatique. L’entreprise a commencé à concevoir et à fabriquer des disques durs au cours de l’année 1988. Actuellement, il s’agit du premier constructeur de disques durs, devant la société Seagate. La compagnie Western Digital est célèbre pour avoir proposé au grand public le seul disque dur SATA disposant d’une vitesse de 10.000 tours/min. Il s’agit du WD Raptor.

Comment fonctionne un SSD 1 To ?

Comment fonctionne un SSD 1 ToAfin de se faire un avis objectif sur le meilleur SSD 1 To du marché grâce au comparatif, il est important de bien comprendre le fonctionnement de ce disque avant de se lancer à la recherche du meilleur modèle.

Le SSD est équipé d’un contrôleur de disque et de composants électroniques pour assurer le stockage des données. Le contrôleur de disque joue le rôle de l’interface d’échange entre le SSD et l’ordinateur avec lequel il est utilisé. Il revient donc au contrôleur de disque d’exécuter les diverses requêtes de lecture et d’écriture de la part de l’ordinateur hôte.

Le contrôleur de disque prend également en charge d’autres fonctions qui ont pour but d’assurer la protection des données qui sont sauvegardées sur le disque SSD.

À titre d’exemple, le contrôleur de disque a pour fonction de contrôler et d’assurer la gestion des erreurs, de garantir la mise en œuvre du « wear evelling » pour la maximisation de la durée des cellules de mémoire grâce à la mise à niveau de leur usure, de chiffrer les informations, etc.

Le SSD peut être également branché sur plusieurs ports en fonction des spécifications du constructeur au niveau de l’interface.

Avantages et domaines d’application

Les différents domaine d'application d'un SSD 1 ToPrendre en compte les avantages du SSD 1 To dans le comparatif est très important pour le choix du meilleur disque.

Les principaux avantages d’un SSD sont la fiabilité et la vélocité. C’est un disque dont le fonctionnement est plus rapide, car il présente une latence assez faible. Il est donc possible d’utiliser le SSD pour l’accélération de tous vos équipements.

Grâce à un disque dur SSD 1 To, votre ordinateur démarrera et fonctionnera également plus vite. De plus, il ne fait pas de bruit puisqu’il n’y a aucune pièce mécanique en mouvement. Par ailleurs, l’absence de pièces permet aussi d’assurer la résistance du disque pendant les chocs.

Le SSD permet aussi de corriger la production excessive de la chaleur. Avec un SSD, il est donc possible de mettre l’ordinateur sur ses genoux sans ressentir un inconfort dû au dégagement de la chaleur. En outre, un SSD consomme moins d’énergie et permet donc de conserver l’autonomie de l’ordinateur.

Quels types de SSD 1 To existe-t-il ?

Le comparatif des meilleurs SSD du marché ne sera pas efficace si les différents types de disques ne sont pas présentés. Grâce à cela, vous pourrez déterminer le type de SSD que vous devez choisir, selon vos besoins.

Le disque SSD 1 To interne

Q'est ce qu'un disque interneLe disque dur SSD interne est un type de disque qui possède toutes les caractéristiques d’un disque SSD et qui est souvent utilisé en PCI sur les ordinateurs de bureau dotés d’une tour.

Ce SSD peut aussi être utilisé en SATS sur les ordinateurs de bureau qui ne sont pas de type tour ou les ordinateurs portables. Puisqu’ils sont directement connectés à la machine, l’utilisateur n’aura pas à faire face au problème d’oubli lorsqu’il se déplace et pourra utiliser son disque dur à tout moment.

Le disque SSD 1 To externe

Ce type de disque dur se connecte en mode USB à l’ordinateur de bureau ou à l’ordinateur portable. Il est équipé d’un boîtier et est aussi utile pour le stockage ainsi que le transfert de données entre les ordinateurs. Il est possible de déplacer un SSD externe et de le transporter séparément du PC.

C’est ainsi que le SSD 1 To est testé

Pour vous aider à choisir le meilleur disque 1 To, nous avons procédé à l’analyse de plusieurs tests réalisés par les utilisateurs pour déterminer quel est le meilleur modèle du marché. Après avoir effectué différents tests, les consommateurs ont retenu plusieurs critères de test pouvant être utilisés pour reconnaître les meilleurs disques du marché. Les différents critères de test retenus par les utilisateurs sont les suivants :

La vitesse de lecture et d’écriture

Résultat du Test d'un disque SSD ToC’est le premier critère de test retenu par les clients ayant déjà effectué des tests avec les meilleurs SSD du marché. Ce disque doit permettre à l’utilisateur de stocker ses fichiers, mais aussi d’accélérer le fonctionnement de son ordinateur.

Par conséquent, la vitesse à laquelle le disque dur exécute les requêtes exprimées par l’ordinateur hôte est un critère de test très important. Il permet de déterminer si le disque est vraiment performant.

La compatibilité

critère de Compatibilité d'un disque SSD 1 ToLe second critère de test retenu par les utilisateurs pour se faire un avis sur la question est la compatibilité avec les différents systèmes d’exploitation.

Un SSD performant doit être reconnu par les différents systèmes d’exploitation disponibles sur le marché et utilisés par le public. Un autre critère de test qui doit être considéré est la vitesse de transfert des données entre le disque et l’ordinateur hôte.

C’est un élément qui permet de déterminer si le disque est adéquat pour le stockage et le transfert des fichiers.

Évaluation du produit

À présent, l’étape du comparatif des meilleurs disques durs SSD 1 To sera franchie. Sur la base des avis et des tests réalisés par les utilisateurs, nous vous proposons le top 3 des meilleurs disques 1 To. Ces produits ont reçu de nombreux avis positifs de la part des utilisateurs, car ils présentent des performances exceptionnelles.

Samsung SSD Interne 860 Evo

Samsung SSD Interne 860 EvoNous commençons le comparatif des meilleurs disques par l’un des modèles de la marque Samsung. En consultant les derniers avis des clients, on peut déduire facilement que ce produit a entièrement conquis les utilisateurs.

Le disque interne 860 de la marque Samsung est un disque fiable et très rapide. Il offre à l’utilisateur les meilleures performances de lecture et d’écriture même lorsqu’il effectue plusieurs tâches de manière simultanée.

Ce disque offre des vitesses d’écriture jusqu’à 520 Mo/s car il est doté d’une technologie intelligente TurboWrite et des vitesses de lecture allant jusqu’à 550 Mo/s. Selon les avis des clients, il s’agit d’un modèle très endurant.

On aime : 

  •  Disque dur interne très rapide.
  •  Ce modèle est très performant.
  •  Compatible avec diffĂ©rents systèmes d’exploitation.
  •  Excellent rapport qualitĂ©-prix.
  •  QualitĂ© et finition impeccables.

On aime moins :

  • Installation un peu difficile pour certains utilisateurs.
  • Ce modèle se dĂ©connecte tout seul en plein usage.
  • Le logiciel fourni avec le disque collecte des donnĂ©es privĂ©es.
  • Ne peut pas ĂŞtre utilisĂ© dans un boĂ®tier externe.

WD Blue SSD

WD Blue SSDLe deuxième disque de ce comparatif est un produit de la marque Western Digital, et selon les avis des clients, la marque a encore une fois proposé un SSD de qualité à son public.

Le disque dur de la marque Western Digital offre une capacité de 4 To avec une fiabilité accrue. Grâce à une consommation d’énergie active représentant 25 % de moins que celle des premiers produits de la marque, le WS Blue permet à l’utilisateur de travailler plus longtemps avant de penser à recharger son ordinateur portable.

De plus, les vitesses de lecture et d’écriture peuvent atteindre respectivement 560 et 530 Mo/s. Ce disque offre donc la vitesse idéale pour permettre aux utilisateurs de réaliser leurs tâches les plus intensives.

On aime : 

  •  Ce disque dur offre une grande capacitĂ©.
  •  SSD très pratique.
  •  La chauffe est contenue.
  •  Permet Ă  l’ordinateur d’exĂ©cuter les tâches plus rapidement.
  •  Installation facile.

On aime moins :

  • Absence d’un logiciel de clonage.
  • Disque trop lĂ©ger.
  • N’est pas compatible avec Windows.

Crucial SSD Interne MX300

Qu'est-ce qu'un SSD Crucial SSD Interne MX300 ?Le dernier produit de ce comparatif des meilleurs SSD est proposé par la marque Crucial. D’après les avis des clients recueillis, il s’agirait de l’un des meilleurs disques 1 To disponibles sur le marché.

Avec le SSD Crucial MX300, vous pourrez améliorer la rapidité, la longévité et la performance de votre dispositif.

Grâce à ce disque, vous arriverez à démarrer en quelques secondes et à exécuter rapidement les applications les plus exigeantes de votre ordinateur. Doté d’une technologie flash nand 3D, ce disque de stockage joue le rôle de moteur qui s’occupe du chargement et de l’enregistrement de tout ce que l’utilisateur fait.

On aime :

  •  Très efficace lorsqu’on l’utilise avec un MacBook pro.
  •  AccĂ©lĂ©ration des tĂ©lĂ©chargements.
  •  Booste les capacitĂ©s de l’ordinateur.
  •  Compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation.

On aime moins : 

  •  PrĂ©sente des problèmes de fonctionnement après quelques semaines d’utilisation.
  •  PrĂ©sente des dysfonctionnements après la migration Ă  cause de la prĂ©sence du logiciel Acronis True Image de la marque Crucial.
  •  Se plante dès qu’il est trop sollicitĂ©.

Avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Afin de vous aider à mieux comprendre les avis des utilisateurs, nous vous proposons un récapitulatif des avantages et inconvénients des meilleurs disques décrits dans les commentaires des clients.

Avantages : 

  • les Avantage d'un SSD 1 ToLes meilleurs SSD sont compatibles avec plusieurs systèmes d’exploitation.
  • Ils prĂ©sentent un excellent rapport qualitĂ©-prix.
  • Les meilleurs disques prĂ©sentent des performances incroyables.
  • L’installation des meilleurs modèles est très facile.
  • La qualitĂ© et la finition de ces disques sont irrĂ©prochables.
  • Ils offrent une très grande capacitĂ© de stockage.
  • La chauffe est contenue et ne cause donc pas une situation d’inconfort.
  • Ces disques durs sont très silencieux.
  • Les meilleurs SSD permettent aux ordinateurs d’effectuer les opĂ©rations les plus intensives sans difficultĂ©.
  • Les tĂ©lĂ©chargements et les transferts sont plus rapides.

Inconvénients : 

  • Certains disques durs SSD prĂ©sentent des problèmes de fonctionnement après quelques mois d’utilisation intensive.
  • Lorsque certains modèles sont trop sollicitĂ©s, l’utilisateur fait face Ă  des plantages systĂ©matiques.
  • Certains disques ne sont pas fournis avec un logiciel de clonage.
  • Tous les modèles ne sont pas faciles Ă  installer.
  • Certains disques cessent de fonctionner en pleine utilisation.
  • Tous les SSD ne sont pas compatibles avec Windows.
  • Certains utilisateurs trouvent que les disques trop lĂ©gers ne sont pas vraiment performants.
  • La prĂ©sence de certains programmes sur l’ordinateur cause des dysfonctionnements au niveau des disques durs.
  • Tous les modèles internes ne peuvent pas ĂŞtre utilisĂ©s dans un boĂ®tier externe.
  • Certains logiciels fournis avec les SSD collectent les donnĂ©es personnelles des utilisateurs.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un SSD 1 To ?

Afin de réussir le comparatif des meilleurs modèles de disques durs 1 To, vous devez faire attention à quelques éléments très importants.

Vous devez prendre en compte vos besoins. Avez-vous uniquement besoin d’un support de stockage ou d’un disque pour booster les performances de votre ordinateur ? La définition de tous vos besoins vous permettra de réaliser le meilleur choix. Vous devez aussi considérer le budget dont vous disposez pour choisir un SSD performant dont vous pourrez supporter le coût.

Alternatives Ă  un SSD 1 To

Quels sont les alternatives à un SSD 1To ?Pour que le comparatif soit vraiment efficace, il est important d’inclure une alternative au cas où le modèle que vous choisirez n’est plus disponible. Ou encore, si vous ne voulez plus d’un disque SSD.

Vous pouvez donc opter pour un disque HDD. Un disque dur HDD est un périphérique matériel non volatil qui s’occupe de la récupération et du stockage des données sur un ordinateur de manière permanente.

Ce disque dur est installé sur tous les ordinateurs, ce qui permet le stockage des fichiers pour le système d’exploitation, les logiciels et les fichiers personnels de l’utilisateur.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon SSD 1 To ?

Ce qu'il faut savoir dans l'Achat en ligne d'un SSD 1 ToUne fois que le comparatif des meilleurs disques durs est terminé, il est impératif que vous réalisiez également un comparatif de l’endroit où vous achèterez votre support de stockage.

Après la réalisation d’un comparatif entre un magasin physique et un site en ligne, les utilisateurs préfèrent effectuer leurs achats sur Internet.

La plupart des utilisateurs préfèrent ce parcours d’achat, car ils ont la possibilité de consulter les avis des clients qui ont déjà acheté les meilleurs SSD. Cela permet de connaître réellement les performances offertes par les disques durs et de faire un bon choix.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Qu’est-ce que les IOPS ?

Il s’agit des entrées et sorties par seconde.

Vais-je devoir faire face Ă  une baisse de performance de mon disque Ă  long terme ?

Oui. Tous les produits à base de mémoire flash ont une limite d’endurance. Cependant, selon le modèle que vous aurez acheté, la durée de vie peut être plus ou moins longue.

Qu’est-ce que les attributs SMART ?

Ce sont des éléments qui permettent de mesurer l’état du disque et de signaler des défaillances à l’avance.

Puis-je utiliser mon SSD interne dans un boîtier externe ?

Oui, mais cela dépend aussi des spécifications du fabricant.

Pourquoi les disques SSD sont-ils plus chers que les disques durs classiques ?

Cette différence de coût est due à l’utilisation d’une technologie récente au niveau des SSD.

Quels sont les systèmes d’exploitation supportés par mon disque dur ?

Pour le savoir, vous devez bien lire la notice d’emploi.

Quel est l’impact de l’utilisation d’un disque dur SSD ?

Les capacités de votre ordinateur seront boostées.

Comment réussir l’installation de mon disque dur ?

Respectez scrupuleusement les consignes d’installation du fabricant.

Que faire lorsqu’un logiciel de clonage n’est pas fourni avec mon SSD ?

Contactez le SAV du fabricant pour connaître la conduite à adopter.

Que faire lorsque mon disque plante ?

Assurez-vous que vous utilisez votre disque comme il le faut. Si le problème persiste, contactez le support technique du fabricant.

Sujets similaires