[wpdreams_ajaxsearchpro id=1]
produits testés 5
heures investies 33
études évaluées 9
Ă©valuations lues 2431

Les 5 meilleurs disques durs externes 1To 2020 - disque dur externe 1To test & comparatif

L’utilisation d’un comparatif pour acheter le meilleur disque dur externe 1 To est la meilleure démarche à suivre avant de sortir la carte bancaire. Mais il faut bien admettre qu'il est délicat de trouver un comparatif clair et précis auquel se fier pour acheter le meilleur disque dur externe. Afin de pallier ce problème, le portail des consommateurs a décidé d’établir un comparatif bien fourni qui vous permettra d’avoir un avis éclairé sur le sujet. Avec ce comparatif basé sur divers tests, vous pourrez obtenir toutes les informations nécessaires sur les meilleurs disques durs externes disponibles sur le marché.

disque dur externe 1To liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. En cas de doute sur un produit en particulier, nous nous chargeons de lancer de nouvelles procédures d’essai avec l’appui de nos partenaires. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des disques durs externes 1To

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un disque dur externe 1 To ?

Qu’est-ce qu’un disque dur externe 1 To ?Avant de passer au comparatif des meilleurs disques durs externes, nous allons vous présenter une définition explicite du disque dur externe qui vous permettra de mieux comprendre de quoi il en retourne.

Le disque dur externe 1 To est tout simplement un disque dur classique se trouvant dans un boîtier très résistant. Le disque dur externe est donc transportable et se connecte à un PC ou à un ordinateur de bureau via le port USB. L’objectif du meilleur disque dur externe est de permettre à l’utilisateur de transporter un très grand nombre de données ou de réaliser une sauvegarde entière de son ordinateur pour assurer la protection de ses données.

Informations sur les principales marques

Pour être sûr d’acheter le meilleur disque dur externe, il est nécessaire de disposer d’un comparatif qui vous permette de découvrir les meilleures marques proposant des produits de qualité. En fonction de l’avis des utilisateurs et des nombreux tests déjà effectués, nous vous présentons dans ce comparatif les principales marques proposant les meilleurs disques durs externes.

  • Toshiba
  • Western Digital
  • Maxtor
  • LaCie
  • Silicon Power
  • Samsung
  • Seagate Technology
Fondée en 1875 par Hisashige Tanaka, Ichisuke Fujioka et Shoichi Miyoshi, Toshiba est un fabricant japonais proposant des produits dans plusieurs domaines tels que l’électronique, l’audiovisuel, la téléphonie, l’informatique et l’énergie nucléaire. Il occupe la première place au Japon dans le secteur de la conception des semi-conducteurs.
Au cours des années, cette entreprise a dû faire face à plusieurs challenges qu’elle a su résoudre avec brio pour satisfaire sa clientèle. Ce n’est donc pas un hasard si elle se retrouve dans le présent comparatif. La marque propose des ordinateurs et des disques durs externes.
La deuxième marque de ce comparatif a été créée le 23 avril 1970. Western Digital est une entreprise américaine basée à Irvine, en Californie. Il s’agit d’une société de conception de matériel informatique. Positionnée aujourd’hui à une place de choix sur le marché des disques durs externes, la marque conçoit et fabrique des disques durs depuis 1988.
Si ce fabricant est mentionné dans le comparatif pour trouver le meilleur disque dur externe, c’est parce qu’il est actuellement le premier fabricant de disques durs. Cette structure est réputée pour avoir proposé le seul disque dur SATA grand public doté d’une vitesse de 10.000 tours/min.
Le comparatif des meilleurs disques durs externes se poursuit avec la présentation d’une marque qui a une grande réputation sur le marché. Fondée en 1982 et dissoute en 2006, Maxtor était une société spécialisée dans la production des disques durs pour les ordinateurs. En décembre 2005, elle a été rachetée par la firme Seagate Technology.
Néanmoins, il est utile de rappeler qu’au moment de son rachat, Maxtor occupait la place du troisième fabricant mondial de disques durs. Malgré sa dissolution, cette marque est présentée dans ce comparatif, car il s’agit de l’une des meilleures enseignes de disques durs externes selon l’avis des consommateurs.
Créée en 1989 par Philippe Spruch, LaCie est une société dont il faut nécessairement parler dans un comparatif pour trouver le meilleur disque dur externe du marché. Basée à Paris, LaCie est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de périphériques pour ordinateurs. Le fabricant commercialise des disques durs externes, des accessoires informatiques, des écrans ainsi que leurs sondes d’étalonnage.
Au cours de son existence, la marque a vécu plusieurs moments importants, dont le rachat en 2012 par une société déjà mentionnée dans ce comparatif : Seagate Technology. Aujourd’hui, cette firme détient 92,14 % du capital et droits de vote de LaCie.
Silicon Power est une entreprise taïwanaise créée en 2003 et basée à Taipei. Cette entreprise fabrique plusieurs équipements électroniques et informatiques tels que les disques durs externes, les disques électroniques ou SSD, les clés USB, etc. Si cette entreprise est présentée dans ce comparatif, c’est en majeure partie en raison de la réputation de cette entreprise sur le marché de vente des disques durs externes.
Pour que le comparatif des meilleurs disques durs externes soit vraiment efficace, il est important de mentionner toutes les marques qui proposent les meilleurs produits. Et c’est le cas du géant de l’électronique, Samsung. Fondée le 1er mars 1938 et basée à Séoul, en Corée du Sud, Samsung est une société qui a une grande influence sur le marché de l’électronique, de la construction navale, etc.
La marque conçoit et commercialise principalement des appareils électroménagers, des gadgets électroniques, des téléviseurs et bien évidemment des disques durs. La compagnie emploie plus de 400.000 personnes et possède plusieurs filiales en fonction des produits à proposer aux clients.
La dernière marque de ce comparatif pour trouver le meilleur disque dur externe est la société Seagate Technology. Créée en 1979 par Alan Shugart, cette entreprise américaine est basée à Scotts Valley en Californie. Le fabricant développe et produit essentiellement des disques durs, il fait partie actuellement des principaux constructeurs.
La société dispose de plusieurs filiales. Elle est donc le fabricant de plusieurs produits de marques différentes. Le fabricant propose des solutions pour le stockage externe et interne et dispose de plusieurs sites de production à travers le monde.

Comment fonctionne un disque dur externe 1 To ?

Quel est le fonctionnement d'un disque dur externe 1 To ?Pour être sûr de trouver le meilleur disque dur externe 1 To du marché, il faut utiliser un comparatif, mais également comprendre le fonctionnement de cet appareil.

Comme énoncé ci-dessus dans le comparatif, le disque dur externe est un disque dur traditionnel qui est monté dans un boîtier. Grâce à son interface, on peut donc le connecter à un ordinateur. Pour comprendre le fonctionnement du disque dur externe, il faut donc s’intéresser au mécanisme se trouvant dans le boîtier.

Le disque dur est composé de plusieurs disques en céramique, en métal, etc. Ces disques sont empilés les uns au-dessus des autres et tournent autour d’un axe moteur. Les actions de lecture et d’écriture sont réalisées par les têtes de lecture ou d’écriture qui sont des électro-aimants. De manière concrète, les têtes s’abaissent et se soulèvent à une distance microscopique de la surface. Ce mécanisme est induit par une rotation ultra rapide du disque qui produit une couche d’air entre les plateaux et les têtes de lecture.

Lorsque l’utilisateur décide d’éteindre son disque dur externe, les têtes de lecture se placent immédiatement dans une partie du disque dur externe où elles ne peuvent pas subir de dommages. Il s’agit du parcage. C’est ce phénomène qui est à la base du clic que l’on entend lorsqu’on éteint le disque dur externe.

De cette manière, en cas de choc, les têtes et les surfaces du disque dur externe sont en sécurité.

Avantages et domaines d’application du disque dur externe 1 To

Quels sont les avantages et domaines d’application du disque dur externe 1 To ?Dans cette partie du comparatif, nous allons présenter les bénéfices dont vous pourrez profiter en achetant le meilleur disque dur externe 1 To.

En premier lieu, vous bénéficiez d’une grande capacité de stockage pour vos fichiers. Un disque dur externe 1 To permet à l’utilisateur de stocker une grande partie de ses données qu’il s’agisse de documents, de vidéos, de photos, de logiciels ou de musique. Avec un disque dur externe 1 To, vous avez la possibilité d’emmagasiner beaucoup de données. Cette grande capacité du disque dur externe est aussi très avantageuse pour réussir une sauvegarde informatique.

Ensuite, vous avez l’avantage de disposer de vos fichiers n’importe où, car le disque dur externe 1 To est transportable.

Vous pourrez donc transférer des fichiers à tout moment, faire des sauvegardes même si vous n’êtes pas chez vous, recevoir des fichiers sans ouvrir nécessairement votre ordinateur, etc.

Quels types de disques durs externes 1 To existe-t-il ?

Sur le marché, il existe plusieurs types de disques durs externes 1 To et il est important de les mentionner dans le comparatif afin de vous permettre d’explorer toutes les possibilités et de faire le meilleur choix. Il existe deux sortes de disques durs externes 1 To.

Le disque dur externe 1 To portable 2,5 pouces

Quels types de disques durs externes 1 To existe-t-il ?Il s’agit d’un disque dur externe de petite taille que l’on peut comparer au disque dur interne de l’ordinateur. Généralement, ce disque dur externe est compact et ne nécessite aucune source d’alimentation secteur.

Le type de connexion présent sur ce disque dur externe est généralement l’USB 2.0, 3.0 et FireWire. Leur capacité est généralement de 1 To. C’est un disque dur externe facilement transportable et qui permet d’échanger les fichiers d’un ordinateur à un autre.

Le disque dur externe 1 To de bureau 3,5 pouces

Au niveau de la taille, il s’agit du même disque dur qui se retrouve dans un ordinateur de bureau. La capacité de ce disque dur externe est généralement de 1 To et peut même atteindre 3 To, voire plus.

Il est important de savoir que certains disques durs externes disposent de deux disques à l’intérieur du boîtier. À titre d’exemple, un disque dur externe de 2 To peut comporter dans son boîtier des disques durs de 1 To chacun. Ce sont les fonctionnalités du boîtier qui permettent d’assurer une fusion des deux disques durs pour ne mentionner qu’un seul au niveau du système de l’ordinateur.

Par conséquent, l’utilisateur peut configurer son disque dur externe pour que celui-ci soit détecté comme un disque dur externe 1 To avec la possibilité de faire des sauvegardes en parallèle des mêmes données sur les deux disques durs.

Cela permet à l’utilisateur de continuer à travailler sans perdre ses données si l’un des disques tombe en panne.

C’est ainsi que le disque dur externe 1 To est testé

Afin de donner leurs avis sur le meilleur disque dur externe du marché, les utilisateurs ont effectué des tests. Pour vous aider à bien choisir le meilleur disque dur externe sans devoir passer par l’étape du test, nous vous présentons dans ce comparatif les critères de test retenus par les utilisateurs.

L’interface

Quels sont les critères de test du disque dur externe 1 To ?Le premier critère de test retenu par les consommateurs est l’interface du disque dur externe. En effet, il s’agit du premier intermédiaire dans le transfert des données entre la machine et le disque dur. Par conséquent, il est important de s’assurer que l’ordinateur soit compatible avec l’interface du disque dur externe.

De plus, le type d’interface influe fortement sur les performances du disque dur externe au niveau du transfert.

La vitesse de rotation

C’est le second critère de test retenu par les utilisateurs. Il s’agit de l’élément qui permet d’avoir une idée de la rapidité du disque dur externe. C’est une donnée qui s’exprime en tours par minute. C’est un critère de test très important, car plus la vitesse de rotation est élevée, plus la rapidité du disque dur externe est augmentée.

Évaluation du produit

À présent, nous allons procéder au comparatif des meilleurs disques durs externes sur le marché en fonction des avis des consommateurs. Grâce à ce comparatif, vous pourrez choisir le meilleur disque dur externe en fonction des caractéristiques.

Toshiba HDTB410EK3AA

Quelle est l'Ă©valuation du disque dur externe 1to Toshiba HDTB410EK3AA ?Le premier disque dur externe que nous vous prĂ©sentons est un modèle de la marque Toshiba. S’il a reçu de nombreux avis positifs de la part des clients, c’est en majeure partie grâce Ă  ses caractĂ©ristiques impressionnantes. Tout d’abord, ce disque dur offre une grande capacitĂ© de stockage et dispose d’une interface 3.0 qui permet un transfert plus rapide des donnĂ©es.

Ensuite, ce disque dur externe est transportable et très élégant avec une finition mate. Ce modèle est prêt à être utilisé avec Microsoft sans installation préalable d’un logiciel. Et de plus, les données stockées sont totalement protégées.

On aime : 

  • Également compatible avec un port USB 2.0.
  • Ce disque dur permet de transfĂ©rer des fichiers volumineux en un temps record.
  • AdaptĂ© pour une utilisation nomade.
  • Très performant.
  • C’est un disque robuste.

On aime moins :

  • Il vibre lĂ©gèrement.
  • Pour l’utiliser avec un Mac, il faut le formater d’abord.
  • Certains utilisateurs trouvent le dĂ©bit en Ă©criture lent.
  • Après quelques mois d’utilisation, ce modèle peut tomber en panne.

Western Digital WDBUZG0010BBK-WESN

Quelle est l'évaluation du disque dur externe 1 To Western Digital WDBUZG0010BBK-WESN ?Le disque dur externe proposé par la marque Western Digital est une solution de stockage portable que vous pourrez utiliser instantanément. Ce disque dur permet d’augmenter la capacité de stockage de votre ordinateur.

Grâce à une capacité de 1 To, l’utilisateur peut facilement stocker ses photos, de la musique, des documents et des vidéos. Vendu avec un format réduit, ce disque propose une connectivité USB pour des transferts de données très rapides.

On aime :

  • Disque dur très fiable et solide.
  • Les performances de ce disque sont impressionnantes.
  • Excellent pour une sauvegarde informatique.
  • Disque dur silencieux et pratique.
  • Appareil lĂ©ger.

On aime moins :

  • Il n’est pas compatible avec la tĂ©lĂ©vision.
  • Disque impossible Ă  formater.
  • Il est incompatible avec des produits de la marque Apple.
  • Le câble USB n’est pas très pratique.

Maxtor STSHX-M101TCBM

Quelle est l'évaluation du disque dur externe 1 To Maxtor STSHX-M101TCBM ?Pour clore le comparatif des meilleurs disques durs externes 1 To du marché, nous vous présentons un produit de la marque Maxtor qui a également recueilli beaucoup d’avis positifs de la part des utilisateurs. Et pour cause : en dehors de la grande capacité de stockage offerte, ce modèle est très simple et très pratique à utiliser.

Doté d’une interface 3.0, ce disque dur offre une vitesse de transfert impressionnante. Vous pouvez donc sauvegarder tous vos fichiers importants en toute sécurité. Ce modèle est compatible avec les ordinateurs Mac et dispose de plusieurs fonctionnalités telles que le changement à chaud et l’auto-alimentation.

On aime :

  • Excellent rapport qualitĂ©-prix.
  • Bonne qualitĂ© de transfert.
  • Ce produit est silencieux et compatible avec tous les systèmes d’exploitation.
  • Disque dur compact.

On aime moins :

  • Il ne fonctionne plus après quelques mois d’utilisation.
  • IncapacitĂ© de rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es après une panne du disque dur.
  • Il est un peu lent parfois.

Avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Pour vous permettre de mieux comparer les meilleurs disques durs externes, voici un récapitulatif des avis des utilisateurs sur les meilleurs produits.

Avantages :

  • Quels sont les avantages et inconvĂ©nients disque dur externe 1 To ?Les meilleurs modèles disposent d’une interface 3.0.
  • Ils permettent de rĂ©aliser un transfert des fichiers volumineux en un temps record.
  • Les meilleurs disques durs prĂ©sentent un excellent rapport qualitĂ©-prix.
  • Ces modèles offrent une grande capacitĂ© de stockage.
  • Les meilleurs disques durs sont silencieux.
  • Les meilleurs modèles sont compatibles avec tous les systèmes d’exploitation.
  • Ils prĂ©sentent une robustesse impressionnante.
  • Ces disques durs sont très lĂ©gers.
  • La plupart de ces modèles sont adaptĂ©s pour une utilisation nomade.
  • Les meilleurs modèles sont proposĂ©s avec une finition Ă©lĂ©gante.

Inconvénients :

  • Certains modèles tombent en panne après quelques mois d’utilisation.
  • Il n’est pas possible de rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es après une panne au niveau de certains disques.
  • Le dĂ©bit d’écriture et de lecture de certains disques est un peu lent.
  • Le prix de certains modèles est Ă©levĂ© comparativement aux performances offertes.
  • Il n’est pas possible de formater certains modèles.
  • Certains modèles ne sont pas compatibles avec la tĂ©lĂ©vision.
  • Le câble n’est pas toujours pratique.
  • Certains modèles vibrent pendant l’utilisation.
  • Pour utiliser certains modèles avec un Mac, il faut les formater d’abord.
  • Certains disques durs ne sont pas compatibles avec les appareils de la marque Apple.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un disque dur externe 1 To ?

Quels sont les critères d'achat d'un disque dur externe 1 To ?Pour procéder à l’achat du meilleur disque dur externe 1 To, il est essentiel que vous fassiez attention à certains éléments très importants pour éviter de vous retrouver avec un disque dur qui ne vous servira pas.

En premier lieu, vous devez considérer l’utilisation que vous voulez en faire. Si c’est pour un usage nomade, vous devez choisir un modèle transportable. Pour cela, vous devez choisir le bon format.

Il est également important de faire attention au prix en fonction du budget que vous aurez alloué à cet achat.

Alternatives Ă  un disque dur externe 1 To

Quelles sont les alternatives au disque dur externe 1 To ?Dans le cas où vous voudriez disposer d’une autre option, vous pouvez opter pour un SSD.

Le disque SSD est un support de stockage des données sur une mémoire flash. Quand on fait le comparatif avec un disque dur standard, il se présente sous la forme d’un boîtier de taille réduite. Il est moins encombrant et plus léger que les modèles classiques. Il présente une vitesse de transfert inégalée et ne dispose d’aucune pièce en mouvement. Par conséquent, il est totalement silencieux.

Le disque SSD est très fiable et n’est pas sensible aux chocs.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon disque dur externe ?

Quel est le meilleur lieu d'achat d'un disque dur externe 1 To ?À présent que le comparatif des meilleurs disques durs 1 To est terminé, vous devez choisir le lieu d’achat de votre modèle. C’est aussi un critère très important pour être sûr d’avoir choisi le meilleur produit.

Sur Internet, vous pouvez lire les avis et commentaires des clients qui ont déjà acheté et testé les produits qui vous recherchez. Vous pourrez donc faire les comparaisons nécessaires pour être sûr de ne pas opérer le mauvais choix. Tandis que dans un commerce spécialisé, vous serez soumis à la pression du vendeur qui ne vous présentera pas les aspects négatifs que pourrait avoir le modèle que vous voulez acheter.

De plus, avec un achat sur Internet, vous n’avez pas besoin de vous déplacer.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Pourquoi le transfert de mes fichiers s’arrête-t-il parfois ?

Les disques externes avec une interface 3.0 nécessitent plus d’énergie que les systèmes USB 2.0. Il est donc possible que votre connexion 2.0 ne fournisse pas la quantité d’énergie nécessaire.

Que faire lorsque le transfert des données s’arrête en plein milieu du processus plusieurs fois ?

Faites usage de deux connecteurs du câble en forme d’Y pour la connexion du disque à deux ports USB 2.0 pour être sûr d’avoir l’énergie nécessaire pour l’interface 3.0.

Pourquoi mon disque dur Ă©met-il des bruits Ă©tranges ?

Si vous entendez des sons inhabituels provenant de votre disque, contactez le service clientèle pour une assistance.

Quel est le meilleur format d’un disque dur ?

Le dispositif de fichiers NFTS est vivement recommandé.

Est-il nécessaire de formater les nouveaux disques durs ?

Pour que le dispositif puisse lire et écrire les données, il est nécessaire que les nouveaux disques durs soient formatés.

Comment puis-je partitionner mon disque dur ?

Suivez les instructions fournies par votre fabricant.

Pourquoi mon système me demande-t-il de formater le disque dur externe à chaque fois que je le connecte ?

Assurez-vous que votre disque est installé correctement.

Pourquoi mon ordinateur ne détecte-t-il pas un disque dur ?

Cela peut être causé par un manque de puissance. Mais également par le fait que le volume n’a pas été ajouté.

Pourquoi mon disque dur est-il fourni avec deux câbles ?

L’un des câbles permet le transfert des données et le second est dédié à l’alimentation.

Pourquoi mon disque dur avec une interface 3.0 ne fonctionne-t-il pas avec un port USB 3.0 ?

Assurez-vous que le pilote USB 3.0 de votre ordinateur est mis à jour vers la dernière version.

Sujets similaires