[wpdreams_ajaxsearchpro id=1]
produits testés 10
heures investies 30
études évaluées 14
Ă©valuations lues 2069

Les 10 meilleures enceintes Bluetooth portables 2020 - enceinte Bluetooth portable test & comparatif

Trouver la meilleure enceinte Bluetooth portable est un défi que de nombreux utilisateurs doivent relever. Cependant, ils ne disposent pas tous des éléments nécessaires pour choisir la meilleure solution disponible sur le marché. Afin de trouver une meilleure issue à ce problème, la protection des consommateurs sur la base de tests a établi un comparatif pour aider les utilisateurs à choisir la meilleure enceinte Bluetooth portable. Utilisez notre comparatif-test ci-dessous sur les enceintes Bluetooth portables et trouvez la meilleure version disponible sur le marché.

enceinte Bluetooth portable liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle nous permet de proposer des produits de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. En savoir plus.

Qu’est-ce qu’une enceinte Bluetooth portable ?

Qu’est-ce qu’une enceinte Bluetooth portable ?Pour garantir la pertinence de ce comparatif et vous permettre de choisir la meilleure option, il est nécessaire de donner une définition claire de l’enceinte Bluetooth portable.

De manière concrète, l’enceinte Bluetooth portable est une enceinte qui peut se connecter sans fil grâce à la technologie Bluetooth. Elle peut être dotée d’une batterie ou non et la source audio peut être un ordinateur, un téléphone, un lecteur ou tout appareil qui dispose de la technologie sans fil.

Dès que l’enceinte Bluetooth portable est connectée, l’utilisateur doit juste lire la vidéo ou le morceau de son choix pour que le son soit diffusé par l’enceinte Bluetooth portable.

Informations sur les 7 principaux fabricants

Le but de ce comparatif est de vous permettre de choisir la meilleure enceinte Bluetooth portable. Pour ce faire, il est nĂ©cessaire de prendre en compte les diffĂ©rentes marques disponibles sur le marchĂ©. La renommĂ©e d’une marque est l’une des garanties de la qualitĂ© du produit proposĂ©. C’est la raison pour laquelle, la majoritĂ© des utilisateurs prennent en compte les meilleures marques pour faire un comparatif et procĂ©der Ă  l’achat de la meilleure enceinte Bluetooth portable.

  • Ultimate Ears
  • Sonos
  • JBL
  • Bose
  • Devialet
  • Jamo
  • Loewe
Pour commencer le comparatif des meilleures marques d’enceinte Bluetooth portable, citons le fabricant Ultimate Ears. Créée en 1995 par Mindy et Jerry Harvey, Ultimate Ears est une entreprise spécialisée dans la fabrication des moniteurs intra-auriculaires, des enceintes, des haut-parleurs et des casques audio. La société est basée en Californie, aux États-Unis.
Si la marque a connu un grand succès sur ce marché très compétitif, c’est parce qu’elle a su créer un nouveau marché avec son aspect personnalisable. Les produits de cette marque sont utilisés par de nombreux musiciens réalisant des tournées à travers le monde. Ce n’est donc pas une surprise de retrouver cette marque dans un comparatif pour trouver la meilleure enceinte Bluetooth portable. Au cours de l’année 2008, l’entreprise a été rachetée par la société Logitech et elle continue de fabriquer des produits en tant que filiale du groupe.
La deuxième entreprise à l’honneur dans ce comparatif est le fabricant Sonos. Fondée en 2002 par John Macfarlane, l’entreprise a su se frayer un chemin pour devenir l’un des meilleurs fournisseurs des appareils électroniques grand public. Cette société américaine est basée à Santa Barbara et axée dans la production et la commercialisation des systèmes hifi.

L’entreprise emploie plus de 600 personnes à travers le monde. Elle possède des bureaux en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Les produits de cette entreprise sont réputés pour leur qualité, les utilisateurs en tiennent compte pour effectuer des tests et faire un comparatif pour acheter la meilleure enceinte Bluetooth portable.

Selon l’avis des utilisateurs qui ont déjà eu affaire à des comparatifs et des tests pour choisir la meilleure enceinte Bluetooth portable, le fabricant JBL compte parmi les meilleures marques produisant des enceintes Bluetooth portables. Créée en 1946 par Jales Bullough Lansing, JBL est une société américaine spécialisée dans la conception d’enceintes acoustiques haut de gamme.
Les produits de la marque sont notamment utilisés dans les salles de concert, les studios d’enregistrement ainsi que les festivals en plein air. Si la marque JBL est présente dans ce comparatif, c’est aussi en raison de l’utilisation de ses produits pour le développement du standard audio THX.
Aujourd’hui, la marque est organisée en deux sections indépendantes : le JBL Consumer qui propose les meilleures enceintes destinées au grand public et le JBL Professional pour le marché professionnel.
Bose est une société américaine évoluant dans le secteur de l’électronique. La société a été créée en 1964 par Amar G. Rose, elle est basée à Framingham, dans le Massachusetts. Cette marque est présentée dans ce comparatif, car elle est spécialisée dans le développement, la fabrication ainsi que la commercialisation d’enceintes, des dispositifs audio domestiques et professionnels.
La marque développe également des technologies d’isolation acoustique pour l’industrie aéronautique et des programmes informatiques de simulation acoustique. Comme vous pouvez le constater, cette marque a sa place dans un comparatif pour trouver la meilleure enceinte Bluetooth portable, car elle propose des produits de qualité à sa clientèle et a un champ d’action basé sur l’innovation technologique.
Les meilleures marques recensées dans ce comparatif selon l’avis des consommateurs proviennent de différentes origines. C’est le cas du fabricant français Devialet. Née en 2007, Devialet est une entreprise française qui est spécialisée dans l’ingénierie acoustique. La société produit et vend la gamme d’amplificateurs audio haut de gamme Experts, de même que l’enceinte connectée Phantom, Implosive Sound Center.
Tous les produits proposés par cette marque sont développés et produits en France. À ce jour, Devialet est la start-up la plus récompensée de l’histoire de la hifi pour ses différentes innovations dans le domaine acoustique. La marque Devialet a introduit en 2010, la technologie d’amplification hybride ADH Intelligence.
Fondé en 1968 par Preben Jacobsen et Julius Mortensen, Jamo est un fabricant danois spécialisé dans la production de haut-parleurs. Le nom de la société présentée dans ce comparatif est dérivé des patronymes des fondateurs.
Pour la petite histoire, c’est en décembre 1966 que Preben décida de transformer le poulailler situé sur son terrain en atelier dédié à la fabrication d’enceintes. Grâce à son talent d’ébéniste et sa grande passion pour la technologie acoustique, le menuisier commence à concevoir des enceintes qui ne tarderont pas à avoir du succès auprès du public et gagner rapidement en notoriété.
Si les produits de la marque Jamo ont connu un franc succès et qu’ils sont présents dans les comparatifs pour choisir la meilleure enceinte Bluetooth portable, c’est en majeure partie grâce au design danois basé sur la simplicité et la performance.
La dernière marque qui occupe une bonne position dans les comparatifs est la société Loewe. Fondée en 1923, Loewe est une société allemande qui conçoit et distribue des dispositifs de divertissement à domicile, premium, design et technologiques. La société est présente dans 50 pays. Les produits de la marque sont appréciés par de nombreux utilisateurs pour leur efficacité.

Comment fonctionne une enceinte Bluetooth portable ?

Comment fonctionne une enceinte Bluetooth portable ?Après la présentation des meilleures marques, il est aussi nécessaire de bien comprendre le fonctionnement de l’enceinte Bluetooth portable pour bien établir le comparatif et choisir la meilleure option.

Une enceinte Bluetooth portable est dotĂ©e de la fonctionnalitĂ© Bluetooth, qui reprĂ©sente une norme de communication permettant un Ă©change d’informations bidirectionnel, sans l’utilisation d’un branchement filaire. Il est important de rappeler que la fonctionnalitĂ© Bluetooth est diffĂ©rente du Wi-fi puisqu’elle ne peut assurer qu’un Ă©change des appareils sur une courte distance (environ 10 Ă  15 mètres). L’utilisateur n’a donc plus besoin de câble pour la connexion des appareils.

Afin de connecter l’enceinte Bluetooth portable avec d’autres appareils tels que le smartphone, la tablette, le PC, etc., l’utilisateur doit être sûr que ces appareils sont dotés également de la fonctionnalité Bluetooth. Si ce n’est pas le cas, il peut se procurer un adaptateur Bluetooth qui peut facilement être trouvé dans un magasin proposant des gadgets électroniques.

Il est essentiel d’activer la fonction Bluetooth des deux appareils pour que la connexion soit possible une fois qu’elle est détectée. Pour que l’appareillage soit effectif, vous devez cliquer sur l’option « jumeler ». Même si la procédure peut légèrement varier d’un appareil à un autre, elle reste tout de même assez facile à réaliser.

Avantages et domaines d’application

Si vous recherchez un comparatif afin de choisir la meilleure enceinte Bluetooth portable, c’est essentiellement pour bénéficier des avantages procurés par cet appareil.

Le premier avantage d’une enceinte Bluetooth portable est relatif au fait que le son n’est plus transmis par un fil électrique, mais grâce à une connexion sans fil. Par conséquent, l’utilisateur n’a plus besoin de laisser son enceinte Bluetooth à un endroit fixe. L’enceinte Bluetooth portable peut être déplacée et transportée par son propriétaire. Ce dernier peut donc l’utiliser à n’importe quel endroit.

L’enceinte Bluetooth portable est également très pratique et peut être facilement mise en œuvre grâce à la fonctionnalité Bluetooth.

Avec cette technologie, l’utilisateur peut connecter l’enceinte à son smartphone ou à tout autre appareil en quelques secondes, sans aucune difficulté. Cela permet de bénéficier d’un énorme gain de temps.

Quels types d’enceintes Bluetooth portables existe-t-il ?

Afin de réussir le comparatif des meilleures enceintes Bluetooth portables disponibles sur le marché, il est important de considérer les différents types d’enceintes proposés par les marques.

Les barres de son

Quels types d’enceintes Bluetooth portables existe-t-il ?Ce type d’enceinte Bluetooth portable est souvent utilisé en combinaison avec des téléviseurs. Ce sont des haut-parleurs qui sont enfermés dans un unique boîtier longitudinal.

Selon l’avis et les résultats des tests effectués par des utilisateurs, ils permettent d’avoir une qualité sonore supérieure à celle des haut-parleurs de télévision, mais ne sont pas en mesure d’imiter le son surround.

Le principal avantage des barres de son est qu’elles sont facilement transportables et prennent beaucoup moins de place que le matériel ordinaire. De plus, elles s’adaptent facilement à n’importe quelle configuration de salon.

Les tours de son 2.0

À ce niveau, il s’agit des petits haut-parleurs d’ordinateur ou de puissants haut-parleurs qui sont capables de reproduire de la musique de haute qualité. Toutes les tours de son 2.0 sont composées de deux haut-parleurs, ce qui permet de jouer avec les sons stéréo.

Enceintes En 2.1

Ce type d’enceinte Bluetooth portable est décliné en kit 2.1. Il s’agit d’une variante des tours de son 2.0 mais avec un haut-parleur supplémentaire disponible dans le kit : le subwoofer. Le haut-parleur supplémentaire a pour rôle de générer des graves puissants et clairs.

Généralement, le subwoofer est équipé de boutons qui permettent de régler le niveau des basses. Cela facilite l’adaptation des enceintes à tout type de musique.

Les ensembles Home Cinéma

Il s’agit du dernier type d’enceinte Bluetooth portable prĂ©sentĂ© dans ce comparatif. Ces types d’enceinte sont conseillĂ©s partout oĂą il est nĂ©cessaire d’avoir un effet de son surround. Les ensembles de type home-cinĂ©ma 5.1 sont donc très performants lorsqu’ils sont utilisĂ©s en tant que haut-parleurs TV.

Ils permettent d’améliorer considérablement l’expérience de visionnage de vidéos en haute définition. Il est aussi possible de trouver des ambiances qui sont spécialement programmées pour l’ensemble home cinéma.

C’est ainsi que l’enceinte Bluetooth portable est testée

Afin d’établir un comparatif pertinent qui vous servira à acheter la meilleure enceinte Bluetooth portable, les avis des consommateurs ayant déjà réalisé des tests avec les meilleures offres du marché sont très utiles. Voici donc les critères de test pris en compte par les utilisateurs pour donner un avis objectif sur le sujet.

  • La qualitĂ© sonore : Le premier critère de test retenu par les utilisateurs pour avoir un avis sur le sujet et Ă©tablir un comparatif efficace est la qualitĂ© du son de l’enceinte Bluetooth portable. La notion de qualitĂ© est relative et dĂ©pend de la façon dont l’utilisateur gère la musique avec son enceinte Bluetooth portable.
    Pour une écoute à haut volume, il faut choisir un modèle qui ne sature pas trop lorsque l’utilisateur monte le son.
    Si c’est pour une diffusion de musique classique, l’usage d’une enceinte capable de restituer fidèlement les hautes et les médiums est plus indiqué.
  • Comment tester une enceinte bluetooth portable ?La transportabilitĂ© : Le deuxième critère de test retenu par les utilisateurs pour Ă©tablir un comparatif est la taille de l’enceinte Bluetooth portable. Pour pouvoir apporter l’enceinte Bluetooth portable partout, l’utilisateur doit opter pour une taille rĂ©duite, une enceinte Bluetooth portable lĂ©gère et facile Ă  glisser dans un sac.
  • L’autonomie : C’est le dernier critère de test retenu pour savoir si une enceinte Bluetooth portable fait partie des meilleures options ou non. Si vous voulez que l’enceinte Bluetooth soit rĂ©ellement portable, vous devez vous assurer qu’elle a une autonomie suffisante pour ĂŞtre utilisĂ©e au quotidien.

Évaluation du produit

À présent, nous allons passer à l’étape la plus importante du comparatif pour trouver la meilleure enceinte Bluetooth portable. En fonction des avis d’utilisateurs, nous avons sélectionné pour vous les trois meilleures enceintes Bluetooth portables du marché.

Enceinte Bluetooth NUBWO A2

Qu'est-ce qu'une enceinte Bluetooth NUBWO A2 ?Le premier produit de ce comparatif a reçu de nombreux avis positifs de la part des utilisateurs. Et pour cause ! Ses nombreuses caractéristiques permettent de le classer dans la catégorie des meilleures enceintes Bluetooth portables.

L’enceinte Bluetooth portable NUBWO est dotée de la technologie avancée 4.2. Cette fonctionnalité lui permet de se connecter rapidement et facilement à n’importe quel appareil se trouvant dans un rayon de 10 mètres.

Cette enceinte Bluetooth est donc dotée d’une large compatibilité et se connecte avec tout gadget disposant de la technologie Bluetooth.

On aime : 

  • Offre un son très puissant et des basses robustes.
  • Excellent rapport qualitĂ©-prix.
  • PossibilitĂ© de rĂ©pondre Ă  un appel.
  • Pratique et compact.
  • Autonomie de 5 heures.

On aime moins : 

  • Enceinte Bluetooth portable un peu lourde.
  • La notice n’est pas très explicite.
  • Le son est trop fort selon certains utilisateurs.
  • La manipulation du volume et du saut de piste se fait avec les mĂŞmes boutons.

Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Revolve

Comment évaluer une enceinte Bluetooth Bose SoundLink Revolve ?Le second produit ayant reçu de nombreux éloges de la part des consommateurs est un produit de la marque Bose.

Ce n’est pas véritablement une surprise pour nous, car cette entreprise fait partie des meilleures marques présentées dans ce comparatif pour acheter la meilleure enceinte Bluetooth portable.

Cette enceinte Bluetooth portable offre un son plus profond, plus fort et totalement immersif. Selon les avis des utilisateurs, le son diffusé est harmonieux.

L’enceinte Bluetooth portable est dotée d’une batterie lithium-ion qui peut offrir jusqu’à 12 heures d’autonomie et qui est facilement transportable.

On aime : 

  • Large compatibilitĂ© avec de nombreux appareils.
  • Finitions impeccables.
  • Option de rĂ©glage du volume performante.
  • Bonne autonomie.
  • Recharge rapide.

On aime moins : 

  • La fonction connexion automatique n’est pas du goĂ»t de certains utilisateurs.
  • Sensible Ă  la chauffe.
  • N’est pas adaptĂ©e pour tous les types de musique.
  • Quelques bugs surviennent pendant l’usage de l’enceinte.

Enceinte Bluetooth Ultimate Ears BOOM 3

Qu'est-ce qu'une enceinte Bluetooth Ultimate Ears BOOM 3 ?Nous achevons le comparatif des meilleures enceintes Bluetooth portables par un produit de la marque américaine Ultimate, présentée plus haut dans ce comparatif.

Comme les meilleures enceintes Bluetooth portables du marché, Ultimate Ears Boom 3 est une enceinte ultra portable qui diffuse un son immersif à 360°. Elle est étanche à l’eau et résiste aux chocs grâce à l’indice de protection IP67.

Par conséquent, cette enceinte Bluetooth portable peut être vraiment utilisée partout.

On aime : 

  • ÉlĂ©gante et très performante.
  • Connexion très facile avec les appareils.
  • Excellente Ă©coute en nomadisme.
  • Son puissant.

On aime moins :

  • IncapacitĂ© de connecter l’enceinte en mode filaire.
  • L’application Ultimate Ears Boom n’est pas très utile.
  • Pas de kit mains libres.
  • Pas de prise Jack.

Avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages : 

  • Quels sont les avantages des enceintes bluetooth portables ?Les meilleures enceintes Bluetooth portables offrent un son puissant et harmonieux.
  • Les meilleurs produits prĂ©sentent une finition Ă©lĂ©gante.
  • Elles disposent d’une large compatibilitĂ© et se connectent avec de nombreux appareils.
  • Elles sont facilement transportables.
  • Les meilleures enceintes Bluetooth portables permettent de rĂ©pondre aux appels.
  • Ce sont des appareils pratiques et compacts.
  • Ces enceintes disposent d’une bonne autonomie.
  • Ces appareils prĂ©sentent un excellent rapport qualitĂ©-prix.
  • Ces produits se rechargent facilement.
  • Ces appareils offrent des basses robustes.

Inconvénients : 

  • Quels sont les inconvĂ©nients des enceintes bluetooth portables ?Certaines enceintes ne peuvent pas se connecter en mode filaire.
  • Parfois sensibles Ă  la chauffe.
  • Toutes les enceintes Bluetooth portables ne disposent pas d’une prise jack.
  • Il n’est pas possible d’utiliser les enceintes pour jouer tous les styles de musique.
  • Quelques bugs surviennent parfois au cours de l’usage de ces appareils.
  • Certaines enceintes ne sont pas fournies avec des kits mains libres.
  • Le son est parfois trop fort selon l’avis de certains utilisateurs.
  • Le mode connexion automatique ne ravit pas tous les utilisateurs.
  • Certaines enceintes sont parfois un peu lourdes.
  • Le mode d’emploi de ces appareils n’est pas toujours explicite.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une enceinte Bluetooth portable ?

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une enceinte Bluetooth portable ?Pour être sûr d’acheter la meilleure enceinte Bluetooth portable, vous devez faire attention à certains éléments très importants.

En premier, vous devrez prendre en compte l’usage que vous voulez en faire. Utiliserez-vous l’enceinte régulièrement ou peu ? En fonction de vos besoins, vous devrez choisir une enceinte Bluetooth facilement transportable et qui dispose également d’une très bonne autonomie.

Par ailleurs, prenez en compte le budget dont vous disposez pour faire votre choix. Il est possible de trouver une enceinte qui présente un excellent rapport qualité-prix.

Alternatives Ă  une enceinte Bluetooth portable

Quels sont les alternatives à une enceinte Bluetooth portable ?Si après l’établissement du comparatif, vous n’avez plus envie d’acquérir une enceinte Bluetooth portable, vous pouvez opter pour une enceinte d’intérieur.

Les enceintes d’intérieur sont assez design et présentent une grande autonomie, de 6 à 10 heures. Elles sont idéales pour mettre une ambiance musicale dans une pièce dont la taille est moyenne.

Il est également possible de les utiliser pour remplacer les enceintes d’un ordinateur de bureau. Le coût de ces enceintes est variable et va de quelques euros à plusieurs centaines d’euros.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon enceinte Bluetooth portable ?

OĂą dois-je plutĂ´t acheter mon enceinte Bluetooth portable ?Pour acheter la meilleure enceinte Bluetooth portable, vous avez le choix entre le magasin physique et les sites Internet.

Dans un commerce spécialisé, vous n’avez pas la possibilité de consulter les différents avis énoncés par les utilisateurs ayant déjà réalisé des tests avec les produits qui vous intéressent.

Il est donc possible que vous achetiez un appareil qui ne convient pas Ă  vos besoins.

Sur Internet, vous avez plus de facilité à réaliser un comparatif et à prendre les avis des consommateurs. De plus, vous pouvez comparer les sites qui commercialisent l’enceinte de votre choix et l’acheter à prix plus bas.

FAQ

Comment utiliser mon enceinte Bluetooth portable ?

Faites recours au mode d’emploi fourni par le fabricant.

Est-il judicieux de démonter mon enceinte Bluetooth ?

Non, surtout si vous n’êtes pas un spécialiste. Vous pourriez endommager l’un des composants de l’appareil.

Que faire si mon enceinte ne fonctionne plus ?

Vérifiez que vous avez suivi toutes les instructions du mode d’emploi. Si c’est le cas, contactez le service client du fabricant.

Que faire si les boutons de mon enceinte ne répondent pas pendant la lecture en Bluetooth ?

Faites directement usage de l’appareil associé pour commander la lecture.

Je ne peux pas utiliser le haut-parleur de mon Bluetooth. Que faire ?

VĂ©rifiez que le dispositif est sous tension et faites coulisser le commutateur Power/Hold vers le centre.

Pourquoi le son de mon enceinte est-il déformé ?

Si vous vivez une telle situation, contactez l’assistance technique du fabricant.

Faut-il coupler mon appareil Ă  chaque connexion ?

Référez-vous aux instructions d’usage fournies avec le produit.

Que signifient les initiales NFC ?

Ce sont des initiales anglaises de Near Field Communication qui désignent une technologie de communication en champ proche.

Quels sont les profils pris en charge par mon enceinte ?

Vous retrouverez ces informations dans le mode d’emploi de votre produit.

Le volume maximum du haut-parleur est faible. Que faire ?

Vérifiez le niveau de batterie de l’enceinte portable. Il est possible qu’il soit trop faible.

Liens et sources complémentaires