Les 10 meilleurs disques durs externes 2to 2020 - disque dur externe 2to test & comparatif

Utiliser un disque dur externe 2 To pour le stockage des données informatiques est l’une des meilleures façons de se préserver contre la perte d’informations très importantes. Cependant, de nombreux utilisateurs ne savent pas comment réaliser un comparatif pour choisir le meilleur disque dur 2 To. Heureusement, pour garantir la protection des consommateurs, de nombreux utilisateurs réalisent un comparatif entre les différents produits disponibles sur le marché pour donner leurs avis sur les meilleurs produits. Utilisez donc le comparatif test ci-dessous pour trouver le meilleur disque dur externe 2 To.

disque dur externe 2to liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle, nous permet de proposer des modèles de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des disques durs externes 2to

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un disque dur externe 2 To ?

Qu’est-ce qu’un disque dur externe 2to ?Avant de commencer un comparatif pour acheter le meilleur disque dur externe 2 To, il est important de savoir réellement de quoi il s’agit afin de se faire un avis sur la question.

Un disque dur externe 2 To est un support de stockage de grande capacité (2.000 Go) embarqué dans un boîtier solide qui est facilement transportable. Pour l’utiliser, il faut connecter ce support à un ordinateur via un port USB.

Si cet outil fait partie des meilleurs instruments dédiés au stockage des données informatiques, c’est parce qu’il permet de transporter un grand volume de données et de les transférer en cas de besoin.

En général, le disque dur externe 2 To est utilisé lorsqu’une clé USB ne suffit pas pour le stockage des informations. Autrement dit, le disque dur externe 2 To représente une grosse clé USB avec une meilleure capacité de stockage.

Les professionnels du monde de la photographie ou du cinéma utilisent ce type de support pour stocker leurs fichiers ou leurs clichés, car ils génèrent un volume impressionnant de données à conserver et à archiver.

Informations sur les 7 principales marques

Pour réussir à obtenir le meilleur disque dur externe 2 To grâce à un comparatif, il est important de connaître les leaders du marché dans ce secteur. En identifiant les principaux fabricants de disques durs externes 2 To sur le marché, il est plus facile de regrouper les meilleurs modèles et d’établir un comparatif pour choisir le plus adapté.

  • Western Digital
  • Seagate
  • LaCie
  • SanDisk
  • Samsung
  • Toshiba Corporation
  • Fujitsu
D’origine américaine, Western Digital est la première marque présentée dans ce comparatif, car elle est le leader des fabricants de disques durs externes. Si vous voulez vraiment trouver le meilleur disque dur externe 2 To, il s’agit du premier fabricant à prendre en compte. Créée en 1970, cette société est spécialisée dans la conception et la commercialisation de matériel informatique.
Si cette marque est aujourd’hui le premier fabricant de disques durs, c’est parce qu’elle a commencé à produire et à vendre des disques durs au cours de l’année 1988. Western Digital est célèbre pour avoir proposé sur le marché le seul disque dur SATA grand public tournant à 10. 000 tr/min. 
À l’instar de Western Digital, Seagate a également sa place dans un comparatif dédié à trouver le meilleur disque dur externe 2 To. Fondée en 1979 par Alan Shugart, Seagate est une entreprise américaine située à Scots Valley qui développe et produit des disques durs. Si elle occupe la deuxième place dans ce comparatif, c’est parce qu’elle est actuellement l’un des principaux pionniers de ce secteur après WD. Les sites de recherche, de développement et les entrepôts de l’entreprise sont situés dans la Silicon Valley, en Pennsylvanie, dans le Colorado, à Singapour, etc. 
Les entreprises américaines ne sont pas les seuls leaders du marché des disques durs. Créée en 1989 par Philippe Spruch, LaCie est une entreprise française spécialisée dans la vente de périphériques pour les ordinateurs. La marque commercialise donc plusieurs produits tels que les disques durs externes 2 To, les graveurs externes, des accessoires, des écrans et leurs sondes d’étalonnage, etc. Pour réussir à acheter le meilleur disque dur externe 2 To du marché, il s’agit d’un fabricant dont vous ne pouvez pas faire fi.
La présentation des principaux fabricants de disques durs dans ce comparatif se poursuit avec la marque SanDisk. Cette société crée, produit et commercialise des produits à base de mémoire flash depuis sa fondation en 1988. Son siège social est situé à Milpitas, en Californie ; elle possède des usines et bureaux à travers le monde entier. Actuellement, il s’agit d’une filiale du géant Western Digital. 
Très connu dans le monde de la téléphonie mobile, Samsung ne cesse de surprendre son public par sa polyvalence. Si ce groupe est nommé dans le présent comparatif, c’est parce qu’il propose aux utilisateurs des disques durs, des téléviseurs, des appareils électroménagers et des outils électroniques.
Aujourd’hui, le groupe dirige plus de 59 sociétés spécialisées dans le domaine des médias numériques, des écrans, des moniteurs et des semi-conducteurs. La multinationale est également présente dans le domaine du bâtiment, du nucléaire, de l’armement, des assurances et de la grande distribution.
Dans l’univers de l’électronique, Toshiba est une marque que l’on ne présente plus. Créée en 1875, Toshiba Corporation est un concepteur japonais de matériel électronique et informatique. Il s’agit du plus grand fabricant de semi-conducteurs au Japon derrière Samsung et Intel. Son activité tourne autour de l’électronique, de la téléphonie, de l’informatique, de l’audiovisuel et de l’énergie nucléaire. Les produits phares de la marque sont : des ordinateurs, des disques durs externes, des centrales nucléaires, etc. 
Le dernier fabricant présenté dans ce comparatif dédié à trouver le meilleur disque dur externe 2 To est la marque Fujitsu. Créée en 1935, cette entreprise est spécialisée dans de nombreux domaines. Ainsi, elle conçoit et fabrique des produits tels que des semi-conducteurs, des disques durs, des ordinateurs, des tablettes tactiles, des périphériques informatiques et des écrans plasma.
La marque est également spécialisée dans le domaine de la robotique, des télécommunications, de la conception de programmes informatiques, de la fourniture des services informatiques et du service-conseil. 

Comment fonctionne un disque dur externe 2 To ?

Comment fonctionne un disque dur externe 2to ?Si vous voulez vraiment choisir le meilleur disque dur externe 2 To grâce au comparatif, il est essentiel de savoir comment il fonctionne.

Comme énoncé ci-dessus, le disque dur externe 2 To est un disque dur monté dans un boîtier qui permet, par le biais de son interface, de le connecter à un ordinateur. Le disque dur se trouvant à l’intérieur du boîtier est composé de plusieurs disques en céramique, en métal, etc., qui sont posés les uns sur les autres autour d’un axe fixe.

La lecture et l’écriture des informations sont assurées par des électro-aimants qui jouent le rôle de têtes de lecture/écriture. Ces opérations sont effectuées par les impulsions électriques créées par les têtes. De manière concrète, les électro-aimants s’abaissent et se soulèvent à une distance très réduite de la surface du disque dur.

Ce système est créé par une rotation très rapide du disque qui induit une couche d’air entre les têtes de lecture et des plateaux. Par conséquent, le déplacement des têtes de lecture est latéral.

Lorsque l’utilisateur éteint le disque dur externe 2 To, les têtes se placent directement dans une zone du support où elles ne peuvent pas subir de dommages. C’est à ce moment-là que l’on entend un clic à l’extinction du disque. Ce mécanisme permet donc d’assurer la protection des surfaces et des têtes de l’outil en cas de chocs.

Avantages & domaines d’application

L’apparition des disques durs externes a radicalement changé la dynamique du stockage des informations et de leur portabilité. Si vous désirez utiliser un comparatif pour trouver le meilleur disque dur externe 2 To, c’est certainement pour jouir de tous les avantages proposés par un tel support.

En premier, le meilleur disque dur externe 2 To est utilisé pour stocker et pour transférer des fichiers de grande capacité, des programmes et des logiciels d’un lecteur vers un ordinateur et vice versa. De plus, le disque dur externe est léger et facilement transportable.

Vous pourrez donc conserver vos informations sur ce support et vous déplacer avec ces données sans aucun problème. C’est un excellent moyen d’avoir vos fichiers importants sous la main, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Quels types de disques durs externes 2 To existe-t-il ?

Avant d’acquérir le meilleur disque dur externe 2 To, il est important d’établir un comparatif en tenant compte des différents types de disques proposés sur le marché. Ainsi, vous aurez une meilleure connaissance des possibilités qui s’offrent à vous et vous pourrez prendre la meilleure décision. Les fabricants proposent deux types de disques durs externes 2 To.

Le disque dur externe 2 To portable 2,5 pouces

Quels types de disques durs externes 2to existe-t-il ?Le premier type de disque externe présenté est un support de petite taille que l’on peut comparer au disque dur retrouvé dans un ordinateur. En général, ce type d’outil est compact et n’utilise aucune source d’alimentation externe.

Pour se connecter avec d’autres appareils, le disque dur 2,5 pouces est souvent doté d’un port USB 2.0, 3.0 et FireWire. Il s’agit d’un support de stockage externe que l’on peut transporter facilement et qui aide l’utilisateur à déplacer les fichiers d’un ordinateur à un autre.

Le disque dur externe 2 To portable 3,5 pouces

Ce disque dur externe a la même capacité que le support de stockage interne que l’on retrouve dans les ordinateurs de bureau. Il est important de rappeler que ces disques durs externes comportent généralement deux disques à l’intérieur du boîtier.

Ainsi, un disque dur externe 3,5 pouces proposant une capacité de 2 To peut disposer de deux disques durs dans son boîtier. Ce dernier assure la fusion des deux supports pour que le système de l’ordinateur n’en détecte qu’un seul.

En conséquence, l’utilisateur peut décider d’exploiter son disque dur externe 2 To comme un appareil présentant une capacité de 1 To et faire des sauvegardes informatiques simultanément sur les deux supports contenus dans le boîtier.

C’est une fonctionnalité très intéressante qui protège l’utilisateur de la perte de ses données au cas où l’un des disques ne fonctionne plus.

C’est ainsi que le disque dur externe 2 To est testé

Établir un comparatif afin de trouver le meilleur disque dur externe 2 To peut se révéler être une tâche compliquée surtout s’il faut réaliser des tests avec tous les modèles disponibles sur le marché avant d’avoir un avis. Comment faire le test d'un disque dur externe 2to ?

Heureusement, il est possible de tenir compte des avis émis par les utilisateurs qui ont déjà effectué des tests avec plusieurs produits. Afin de vous aider à choisir le meilleur disque dur externe 2 To sans réaliser votre propre test, nous vous présentons les critères de tests retenus par les clients pour faire un comparatif efficace.

La qualité de l’interface

Le premier critère de test retenu par les utilisateurs pour déterminer si un support est performant ou non est son interface. Cet élément du disque dur externe représente le premier intermédiaire dans le transfert des informations entre l’ordinateur et le support.

C’est la raison pour laquelle, lors d’un test, les utilisateurs s’assurent du fait que la machine est compatible avec l’interface disponible sur l’outil de stockage. En outre, le type d’interface a une forte influence sur les performances du disque dur externe en matière de transfert.

La vitesse de rotation

C’est le second critère de test considéré par les utilisateurs pour affirmer qu’un disque dur externe est de bonne qualité ou non. La vitesse de rotation permet d’avoir une idée précise de la rapidité du disque dur externe et s’exprime en tours par minute.

Ce critère de test est d’une importance capitale. En effet, plus cette donnée est élevée, plus le disque dur est rapide.

Évaluation du produit

Nous passons maintenant à la phase la plus importante de ce comparatif : la présentation des meilleurs disques durs externes du marché en fonction des avis émis par les utilisateurs. Grâce à ce comparatif de produit, vous pourrez choisir le meilleur disque dur correspondant à vos besoins.

Toshiba HDTB420EK3AA

Comment faire l'évaluation d'un disque dur externe 2to ?Le premier disque dur externe 2 To retenu sur la base des avis des consommateurs est un produit de la marque Toshiba. Si ce modèle fait partie de ce comparatif, c’est parce qu’il présente des caractéristiques extraordinaires.

Doté d’une capacité de 2 To, ce support dispose d’une interface 2.0 et 3.0 qui permettent un transfert plus rapide des informations avec n’importe quel type de port USB.

Il est également très apprécié du public, car il a été conçu avec un design très élégant et une finition mate. De plus, vous pouvez l’utiliser avec le système d’exploitation Windows sans installer un logiciel au préalable.

On aime :

  • Disque dur externe robuste.
  • Performances impressionnantes.
  • IdĂ©al pour un usage nomade.
  • Transfert rapide des fichiers de grande taille.
  • Excellent rapport qualitĂ©-prix.

On aime moins :

  • Certains utilisateurs trouvent qu’il n’est pas très fiable.
  • Se met en veille au bout d’une minute d’inutilisation.
  • Peut tomber en panne après quelques semaines d’usage.
  • PrĂ©sente des problèmes de connexion.

Western Digital WDBU6Y0020BBK

Comment évaluer le disque dur externe 2to ?Conçu par le leader du marché, le disque dur externe 2 To proposé par la marque Western Digital comble les attentes des utilisateurs. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, il bénéficie de nombreux avis positifs de la part des clients.

Ce support de stockage est une solution que vous pourrez utiliser de manière instantanée. Grâce à la grande capacité offerte, vous pourrez facilement stocker tous vos fichiers, même ceux qui sont vraiment volumineux.

Proposé dans un format réduit, le disque dur externe 2 To de ce fabricant propose une connectivité USB 3.0 pour un transfert des données rapide.

On aime :

  • Meilleur disque dur pour sauvegarder les donnĂ©es informatiques.
  • Pratique et silencieux.
  • Modèle compact et silencieux.
  • Solide.
  • FormatĂ© pour Windows.

On aime moins :

  • Mauvaise connexion de sortie.
  • N’est pas compatible avec la tĂ©lĂ©vision.
  • Certains clients n’arrivent pas Ă  l’utiliser dès la mise en service.
  • ImpossibilitĂ© de planifier les sauvegardes.

Seagate Basic 2 To, disque dur externe portable – USB 3.0

Qu'est-ce qu'un Seagate Basic 2 To, disque dur externe portable – USB 3.0 pour PC portable  ?Le dernier modèle présenté dans ce comparatif a également séduit de nombreux utilisateurs. Le disque dur externe Seagate Basic est portable et léger. Il facilite la sauvegarde des données grâce à un mécanisme de glisser-déposer.

Par conséquent, vous disposez d’un stockage supplémentaire qui augmente la capacité totale à 5 To dans un boîtier compact et idéal pour se déplacer. De plus, il n’a pas besoin d’un adaptateur secteur pour fonctionner.

La connexion est générée par le câble 3.0 fourni avec l’outil. Par ailleurs, pour la sauvegarde de vos fichiers, nous n’avez aucun logiciel à installer.

On aime :

  • Produit fiable et lĂ©ger.
  • Parfait pour les transferts rapides.
  • Très grande capacitĂ©.
  • Silencieux.

On aime moins :

  • Glisse sur le bureau.
  • Câble court et pas assez souple.
  • Il est parfois lent.

Avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • Les meilleurs disques durs externes 2 To permettent de transfĂ©rer les fichiers volumineux très rapidement.
  • Ils sont proposĂ©s avec un excellent rapport qualitĂ©-prix.
  • Ils sont compacts et lĂ©gers.
  • Les meilleurs modèles sont silencieux et pratiques.
  • Les meilleurs disques durs externes 2 To sont solides.
  • Ils offrent une capacitĂ© de stockage supĂ©rieure Ă  2 To.
  • Ils sont compatibles avec tous les systèmes d’exploitation.
  •  Ils sont Ă©quipĂ©s d’une interface 3.0.
  • Ce sont des produits fiables et performants.
  • Ils sont fournis avec un design esthĂ©tique.

Inconvénients :

  • Certains disques durs ne sont pas très fiables.
  • Ils peuvent ĂŞtre Ă©quipĂ©s d’une mauvaise connexion de sortie.
  • Ils sont parfois lents.
  • Certains modèles tombent en panne après quelques jours d’utilisation.
  • Ils prĂ©sentent parfois des problèmes de connexion.
  • Le câble fourni avec certains disques durs est court et pas assez souple.
  • Certains modèles se mettent en veille au bout d’une minute d’inutilisation.
  • Tous les disques durs externes ne sont pas compatibles Ă  la tĂ©lĂ©vision.
  • Il est parfois impossible de planifier les sauvegardes.
  • Certains disques durs externes 2 To ne sont pas pratiques.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un disque dur externe 2 To ?

Pour être certain d’acheter le meilleur disque dur externe 2 To, vous devez faire attention à plusieurs éléments essentiels. Cela vous permettra d’éviter de choisir un disque dur qui ne vous conviendra pas.

Le premier critère à prendre en compte est l’utilisation que vous voulez faire de cet outil. Si vous prévoyez un usage nomade, un modèle transportable est le meilleur choix que vous pourrez faire. Veillez également au format du support pour faciliter vos déplacements. Par ailleurs, faites attention au prix du disque dur pour ne pas dépasser votre budget.

Alternatives Ă  un disque dur externe 2 To

Quel autre équipement pour remplacer un disque dur externe 2 to ?Si vous changez d’avis et que vous ne voulez plus acheter le meilleur disque dur externe 2 To, d’autres options telles que l’acquisition d’une clé USB ou d’un disque SSD peuvent s’avérer très avantageuses.

Le disque SSD est un outil de stockage informatique doté d’une mémoire flash. Ce support est plus petit et par conséquent, moins encombrant et plus léger que les disques durs externes classiques.

Il est également plus performant, plus fiable et moins sensible aux chocs. Quant à la clé USB, il s’agit du meilleur choix que vous pourrez faire pour disposer d’un support de stockage transportable, très léger et compact.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon disque dur externe ?

Où dois-je plutôt acheter mon disque dur externe ?Après l’établissement du comparatif, vous devez également décider de l’endroit où vous achèterez votre disque dur externe 2 To. Deux options s’offrent à vous dans ce cas : faire votre acquisition sur un site en ligne ou dans un commerce spécialisé.

Réaliser votre achat sur Internet est la meilleure solution qui s’offre à vous. Sur la toile, vous pouvez lire les avis des clients qui ont déjà effectué des tests avec les meilleurs produits.

En analysant ces avis, vous pourrez facilement identifier le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. De plus, une prospection en ligne vous permet de comparer les prix afin de profiter du meilleur rapport qualité-prix.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Pourquoi le transfert des fichiers n’est pas rapide avec mon disque dur externe 2 To ?

Cela dépend du type d’interface de votre disque dur externe 2 To. Une interface 2.0 ne fournit pas une quantité d’énergie suffisante pour un transfert plus rapide.

Mon disque dur externe 2 To Ă©met des bruits Ă©tranges. Pourquoi ?

Plusieurs raisons peuvent causer ces sons. Contactez donc le service clientèle du fabricant pour identifier la source de ces bruits.

Quel format de disque dur externe 2 To dois-je choisir pour profiter des meilleures performances ?

Le format NTFS est le format le plus conseillé.

Comment faire lorsque mon disque dur externe 2 To cesse de fonctionner Ă  plusieurs reprises ?

Assurez-vous d’avoir respecté toutes les indications du mode d’emploi. Si le problème persiste, contactez le service clientèle pour bénéficier d’une assistance.

Est-il possible de partitionner mon disque dur externe 2 To ?

Oui. Pour y arriver, suivez les instructions fournies par le concepteur.

Quel est le meilleur fabricant de disques durs externes disponibles sur le marché ?

Pour le savoir, vous devez établir un comparatif précis et complet.

Comment faire pour que l’interface 3.0 de mon disque dur externe 2 To fonctionne correctement avec un port USB 3.0 ?

RĂ©alisez la mise Ă  jour du pilote USB 3.0 de votre ordinateur.

Quel est le rôle des deux câbles fournis avec mon disque dur externe 2 To ?

L’un est nécessaire pour le transfert des informations et l’autre est utile pour l’alimentation du disque.

Mon ordinateur ne détecte pas mon disque dur. Que faire ?

Assurez-vous que l’interface de votre disque dur externe 2 To et le port USB de votre machine soient compatibles.

Que faire pour utiliser un disque dur externe 2 To avec mon Mac ?

Suivez à la lettre les instructions du mode d’emploi fourni avec l'achat.

Sujets similaires